01/14/2022
La nouvelle année est déjà entamée et j'ai envie de vous écrire ceci.
Lorsque nous étions jeunes, nous entendions cette petite voix qui nous murmurait à l'oreille qui nous étions et ce que nous aimions.
Avec le temps, elle a disparue... En fait, non, elle est toujours là mais nous ne l'entendons plus.
Les obligations, les murs et les responsabilités que la société, nos parents, nos amis et surtout nous même, nous imposons, font qu'elle est rendue inaudible.
Pour ma part, je crois qu'il est encore plus important de s'écouter, vraiment, que d'avoir une bonne alimentation ou une bonne hygiène vie. Et ce n'est pas facile.
On remet souvent à demain le bonheur. "Je n'aime pas travailler 40 heures par semaine, mais un jour je vais travailler moins". "Je n'aime pas le métier que je fais, mais il paye les factures". "J'ai toujours rêvé d'apprendre le piano, mais je n'ai pas le temps pour l'instant". Et je pourrais continuer à l'infini.
Ce que je vous souhaite pour 2022, c'est de vous écouter. Changez de métier, retournez à l'école même si vous avez 35 ans, apprenez le piano, voyagez, mais surtout écoutez-vous. Prenez des risques et entendez le murmure dans votre oreille.
Vous perdrez peut-être des proches qui ne vous reconnaitrons plus, mais vous en gagnerez d'autres qui seront alignés avec votre vrai version de vous même!
La vie est courte ne la gâchez pas en vivant une pâle copie de qui vous êtes.
Bonne année!🙂