17/01/2025
Quelle bonne idée!!😁
🎗 CHD Vendée : des séances de MUNZ FLOOR® offertes aux patientes atteintes de cancer du sein
💖 Améliorer la qualité de vie des patientes est un des objectifs principaux du Centre de Coordination en Cancérologie (3C). En ce début d’année 2025, l’unité a reçu le soutien précieux du Laboratoire Gilead, qui prendra en charge le financement de séances de MUNZ FLOOR®. Ce don, d’une valeur de 6000€, permettra à 70 patientes atteintes de cancer du sein de bénéficier gratuitement de l’accompagnement de Mathilde Viart, professeur de Yoga.
🧘♂️ Basée sur des mouvements spiralés très lents, la technique Munz Floor® permet de décompresser la colonne vertébrale et de masser les fascias. « Je guide les participants par la voix, cela les plonge dans un état hypnotique, et permet au corps d’être retonifié en profondeur, explique Mathilde Viart. Chacun peut aller à son rythme suivant ses capacités. »
Une pause dans le « tourbillon d’imprévus » de la maladie
🥼 Les patientes sont directement contactées par le service des 3C pour organiser les séances, sur indication préalable des médecins gynécologues ou oncologues, qui ont remercié chaleureusement le laboratoire. « Elles sont plongées par la maladie dans un tourbillon d’imprévus. Cela leur offre une bouffée d’air, complète le Dr Marion Bertho, oncologue. Cet accompagnement est forcément bénéfique à tous les stades de la maladie, avec un impact visible en réduction de la fatigue et des effets secondaires des traitements ».
💻 Le format des séances, proposées à la fois en présentiel et en distanciel, permet un accès facilité aux soins de supports. « Nous avons à cœur de permettre l’accès à ces soins pour toutes les patientes, même celles qui sont loin de l’hôpital, complète Sebastien Le Bourhis, manager du Laboratoire Gilead sur la région Grand-Ouest Paris. Le MUNZ FLOOR® est une réponse idéale pour améliorer leur bien-être et réduire leur fatigue. »
🤝 Cette initiative, la première du genre menée par le laboratoire, vient consolider le travail quotidien de l’équipe Centre de Coordination en Cancérologie autour des soins de supports. Une bulle de douceur pour les femmes touchées par la maladie.