10/29/2021
Le changement de saison et la diminution d’heures d’ensoleillement se réunissent pour provoquer un important bouleversement de la structure interne, contribuant du même coup à affecter l’humeur générale. 😩
Il est cependant possible d’adapter votre style de vie afin de limiter l’état de fatigue et de maintenir une humeur, une motivation et une vitalité à tout rompre. 🙂
➡ 1. Mangez mieux
Parce qu’il subit une adaptation aux facteurs environnementaux changeants, l’organisme a besoin qu’une plus grande quantité de vitamines soient ingérées par la nourriture. Évitez l’abus d’aliments riches en sucre et en gras saturés, diminuez votre consommation d’alcool et privilégiez les aliments riches en vitamines et minéraux.
➡ 2. Soyez zen
Le stress gruge les nutriments de l’organisme et augmente l’oxydation du corps. La hausse d’oxydation est en partie responsable de la faiblesse du système immunitaire et du sentiment de fatigue tenace. Relaxez!
➡ 3. Bougez davantage
On ne le dira jamais suffisamment : bouger, c’est la santé! En améliorant la circulation sanguine, l’exercice physique permet aux cellules et aux autres substances du système immunitaire de circuler plus facilement. De plus, les endorphines sécrétées par l’activité chassera la fatigue et augmentera votre énergie.
➡ 4. Pensez à votre santé vertébrale
L’énergie déployée à travers l’organisme dépend en grande partie de l’intégrité du système nerveux. Si quelque désordre retarde ou ralentit le flux normal d’énergie nerveuse, une perte de vitalité sera automatiquement ressentie, augmentant le sentiment de fatigue. Procéder à un ajustement des dérangements de votre colonne vertébrale peut grandement vous aider à maintenir votre vitalité ainsi que votre résistance physique et mentale.
➡ 5. Profitez du soleil
Le soleil ne brille pas qu’en été! Habillez-vous chaudement, et sortez faire le plein de vitamine D. Un simple quart d’heure suffira à vous procurer près de 100% de la quantité requise. N’oubliez pas la crème solaire!