09/15/2025
Pour les fans de podcast 👂, voici un podcast (en anglais) intéressant interviewant Dr. Stacy Sims, une référence concernant la recherche scientifique au près des femmes et le leur physiologie 👩⚕️. Le monde du sport et du fitness 🏋️♂️ est malheureusement fortement basé sur l’homme moyen. Toutefois, «la femme n'est pas un petit homme».
The Mel Robbins Podcast :
⭐️The body reset: How women should eat and exercise for health, fat loss and energy⭐️
Voici un petit résumé des conseils en français 🗒:
1. Il est recommandé pour les femmes de manger (au minimum une collation) avant de s’entrainer, particulièrement le matin.
2. Les femmes de 35 ans et + ont avantage à ajouter de l’entrainement en force pour maintenir leur santé. Pour stimuler la masse musculaire chez la femme de manière optimale, des séries de 6 répétitions avec des charges lourdes sont recommandées.
* Il est important de commencer à plus basses charges pour apprendre le mouvement au préalable*
3. Les femmes ont besoin de moins de repos entre les séries. Visez un repos de 1min30 à 2 min. C’est le repos optimal pour «challenger» vos muscles.
4. Les bains d’eau froide à 0 degrés Celsius sont trop froid pour la femme et ne procurent pas l’effet recherché (frissonnement). Pour avoir des bénéfices, le bain d’eau froide devrait être à 15 degrés Celsius.
5. Sauna sec: 10-15 minutes 2x par semaine peut procurer plusieurs bénéfices sur votre santé dont la santé cardiovasculaire.
6. Un supplément de 3 à 5g de créatine par jour, particulièrement après la trentaine peut aider vos performances et votre santé en général. *Vérifiez avec votre médecin si vous pouvez prendre ce supplément au préalable*
À écouter! 🚶♀️