Alexandra Doyon, Fée marraine et bédaine

Alexandra Doyon, Fée marraine et bédaine Traductrice des bébés et intervenante périnatale et familiale (0-5 ans)

Communication avec la sagesse de bébé (kinésiologie périnatale)
Consultation individuelle pour adulte en processus de pré-conception
Guidance dans la relation familiale
Accompagnante à la naissance (cours prénataux)
Médecine du coeur et un peu de magie !

Je trouve les mots de Clara d'une grande justesse.  Pour la jeune mère que j'ai été et pour toutes les femmes qui donner...
09/28/2025

Je trouve les mots de Clara d'une grande justesse. Pour la jeune mère que j'ai été et pour toutes les femmes qui donneront naissance. À ma première, je rêvais d'un accouchement dans l'eau, à la maison de naissance. J"ai finalement accouché sous péridurale, épistomie, forceps sous menace imminente de césarienne... Le deuil a été difficile car je pensais que j'étais prête, que c'était naturel, que je le voulais tellement, que je (nous) méritions le meilleur! Un jour, ma fille m'a dit: "Tu sais Maman, je devais naitre à l'hôpital car un jour je serai infirmière et je dois me souvenir de mon projet de vie. 😲" Bon! J'aurais aimé connaître son projet avant, mais comme quoi tout est parfait! 🤗 Et ma belle Agathe est... Une invroyable INFIRMIÈRE 😍

Une part de moi semblait se dire
- inconsciemment -

que si je prenais tous les cours, les certifications, si je parlais avec des sages femmes et des doulas, si je lisais tous les livres, si j'adressais un maximum de peurs, de conversations confrontantes, de croyances héritées,
j'ai pensé - inconsciemment- que cela me mènerait vers une naissance extatique, blissful, naturelle, physiologique.

Pareil comme si quelqu'un - quelque part, là haut? - me verrait, m'offrirait la grâce suite à mon travail ardu.
Pareil comme une bonne élève à son affaire.

Je me suis dit - inconsciemment - que je pouvais contrôler le mystère de la naissance de mon fils, par mes attentes, mes souhaits, ma préparation.

Comme femme, comme mère en devenir, et comme doula, je plaçais les naissances en hiérarchie - inconsciemment -, comme si la nature réservait l'expérience facile et naturelle à celles qui vraiment, font le travail (ouch) de conscience. Comme si les interventions se présentaient dans le chemin de celles qui vivaient en amont la déconnexion à leur corps.

Je sais... c'est laid.
Ça ne fait pas de sens.
C'était naïf... égotique, injuste et violent de ma part - bien qu'inconscient. Et cela fait partie de l'héritage p4tri4rcal qui nous habite... ces structures qui demandent à être vues et démantelées présentement. J'offre ces mots dans l'espoir qu'en mettant en lumière cette partie de moi, cela offre le courage à ceux/celles qui liront de s'observer plus profondément.

J'ai pensé que je savais m'abandonner, lâcher le contrôle - j'avais profondément tort.

Je divisais les idées, le bon, le mauvais, j'étais noyée dans cette illusion que la facilité m'était accessible. Que j'avais mérité.

Beware... c'est bien là l'illusion que peut nous faire miroiter le monde des naissances, le système, ce monde 0ccidental dans lequel nous avons grandi. La famille au sein de laquelle nous avons évolué.

Cette part de moi... meurt tranquillement.

La vie me présentait pour ma première grossesse à terme, un placenta praevia complet, une césarienne planifiée et un bébé en légère prématurité.

"Oh Clara je suis désolée... ça n'a pas dû être facile à accepter" "Te connaissant, je me doute que tu aurais préféré une naissance moins médicalisée..."

I know. Je me suis dit cela aussi. J'ai résisté. J'ai cherché le sens.
Quelle leçon d'humilité. Quel chemin parsemé de vérités piquantes, et de deuils. Et en quelque part... ce fut l'expérience profondément juste, relative à ce que je devais apprendre à ce moment de ma vie.

Dans la naissance, dans la mort, dans le cycle de la nature... il n'y a pas de "méritance". Il n'y a pas de but, pas de réussite, ni d'échec. Cette illusion de mérite et de performance nous fait souffrir.

Il n'y a que toi, notre soi, nu, fragile, devant la force brute et implacable de la vie nouvelle qui se met au monde... à sa façon.

Il n'y a que notre corps et psyché en offrande pour le grand passage d'une âme sur terre.
Il n'y a que cette humilité, ce privilège sacré qui nous ouvre en deux et nous remplit d'une capacité d'amour comme jamais expérimentée.
Il n'y a que ce détachement de ce qu'on a connu de soi... pour renaître dans l'inconnue encore, la mère.

Il n'y a que ce portail, non pas nécessairement extatique, blissful, mais messy, toujours libre, inconfortable, transformateur, toujours wild quand on s'y attend le moins.
Il n'y a pas de promesse.
Il n'y a rien à prouver.
Il y a chacune de nous, qui se tient droite, si brave, humble, gorgée d'amour, au milieu de ce torrent qui vient la rencontrer.

Je partage ceci... non pas pour attirer vos mots de soutien vers moi, mais plutôt pour éveiller cette réflexion : Où vivent en moi ces structures qui font perdurer les vi0lences de ce monde, et comment je peux y faire croître plus de compassion ?

Avec amour,

C. 🌹

📷 co-création photo avec mon amour

La lumière au rythme des saisonsJ'ai quitté le nid au printemps. Le 13 mai plus exactement. Laissant mes petites devenue...
09/23/2025

La lumière au rythme des saisons

J'ai quitté le nid au printemps. Le 13 mai plus exactement. Laissant mes petites devenues grandes prendre soin d'elles, de notre tannière, du muguet et de notre félin. Partis explorer le monde. À mes côtés, cet Homme qui partage les rêves et les défis depuis 29 ans... Qu'allons nous semer dans ce jardin d'Eden? 🏵🌸🌹🌳🍀

Mettre le nez dehors, s'étirer dans le soleil levant, faire fi des obligations pour un long instant. Me donner le temps d'émerger de cet hiver qui, pour moi, avait duré quelques années je crois.

Longer lentement les plaines. Tranquille. Contempler la brume du lac sous le soleil levant. Sentir la bruine nettoyer les peurs, les doutes. Elle est si fine qu'elle nettoie en profondeur ce que j'ai accumulé dans mes pores sans le savoir. Il est venu le temps de s'alléger, faire de la place aux semences d'été, à un peu de nouveautés. Perlage aux couleurs de sagesse, d'intuition et de vérité.🦋🐛🦋

En plein zénith, traverser les déserts sous le regard vigilant des serpents à sonnette. 🐍 Changer de peau. Mettre la robe fleurie et légère de soucis. Se laisser porter comme la plume au vent. 🪶 Confiante. Cueillir les fruits mûrs qui s'offrent. Avoir la gourmandise du colibri et s'abreuver de tous les plaisirs.

Curieuse, aller encore plus loin. Le Yukon, ce territoire de vert et d'or m'attend. Quelques bisons au passage pour garder cet ancrage bâti patiemment. Forte et pleine d'énergie de feu et d'eau, j'avance fluidement dans ma vie et dans celle des amoureux. 💕

Le nord. Le vaste. La lumière sans fin. Le scintillement des paillettes dans les ailes des corbeaux espiègles. 🐦‍⬛🐦‍⬛🐦‍⬛Sautillant, je suis leurs pas et sens l'énergie de mon corps entrer dans la Terre. M'enraciner encore plus profondément.🌳 Me nourrir de la Mère Première. Faire des réserves de beau, de vaste, du silence d'or qui permettra de tout entendre.

Déjà, l'ours vide les arbustes de leurs fruits juteux et gorgés de sucre. Je l'envie mais je ne suis pas de taille face à cet adversaire de l'ouest.🐻 Maman ours m'invite à la bienveillance, à la gratitude et à prendre soin. De moi d'abord. Je l'observe à distance et apprends.

Je surprends la nuit qui s'approche à pas de loup. Sous les regards déçus de cette noirceur toujours trop hâtive qui annonce la fin de l'été. Papa ciel déploie des verts, violets, rouges, jaunes éclatants et dansants. Peut-être qu'avec les aurores magiques nous pourrons lui pardonner d'avoir raccourci les jours sans fin de fêtes et de rencontres éphémères?

Besoin de chaleur. D'empiler le bois et la lumière dans ma petite lampe solaire. ☀️🌝☀️ La nuit interdit de prendre la route vu toutes les billes iridescentes qui nous surveillent au bord des kilomètres d'asphalte.

S'arrêter plus tôt. Se lever avant le soleil. Attendre que la brume se lève. Contraste entre le besoin de chaleur, de lumière et ce chaos pour les aiguilles de la montre qui ont fait 3 tours en quelques jours. Il est l'heure de rentrer quand seul le bout du nez est assez courageux pour refuser le duvet.

Le temps pour intégrer, pour remercier. 🙏 Prendre avec soi que le nécessaire pour les longs mois d'hiver. J'ai de la pratique avec Betty Root 🛻.

Retrouver le nid 🪹 qui aura changé de forme. Deux femmes l'ayant tissé à leur manière durant mon absence. Brodées d'espoir d'un jour avoir le leur...

Prendre le temps d'intégrer, de présenter cette nouvelle version de moi à mon village. Danser le rythme des prochaines saisons et de célébrer l'équinoxe!

Et toi? Peux-tu sentir et écouter les passages des saisons dans ta Vie? Je te souhaite une belle célébration des abondances dans ta réalité du moment!

Danser l'ombre et la lumière...


Le départ d'un grand homme que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises. Nous avons eu des échanges tellement enr...
08/25/2025

Le départ d'un grand homme que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises. Nous avons eu des échanges tellement enrichissants! Michel Odent a été une grande inspiration pour moi comme femme enceinte et pour ma pratique de doula. Je vous souhaite un beau M. Odent et je souhaite que tous les petits flambeaux que vous avez transmis avec tant de générosité puissent briller encore très longtemps et même se multiplier!

Un grand homme s'est éteint dernièrement.
Michel Odent, qui avait atteint l'âge de 95 ans, était obstétricien et chirurgien français. Depuis des décennies, il luttait pour faire changer les choses dans le monde de l’accouchement.

Pionnier dans l'humanisation des naissances au coeur d'une ère hypermédicalisée, s'appuyant sur la science, il tentait de démontrer entre autres combien l'environnement de la femme qui accouche a une influence immense sur le déroulement de la naissance.

Il expliquait combien les hormones jouent un rôle primordial dans le processus de l'accouchement, et ce qui favorise/nuit à l'équilibre de ce fragile cocktail chimique.

Outre ses recherches infiniment précieuses pour la postérité, il a écrit plus d'une quinzaine de livres et donné un nombre incalculable de conférences 🔥

Il ne se contentait pas d'exercer aveuglément ce qu'il avait appris lors de ces études en médecine; il voulait réellement comprendre ce qu'il apprenait, remettre en question, étudier, aller plus loin.
Ils osé, là où très peu l'ont fait, d'autant plus pour un homme, dans le milieu médical, dans les années 60.

Dr Michel Odent a entreprit des recherches, en tentant des concepts tels que des salles de naissances ressemblant à une chambre chez-soi, des enfantements dans la pénombre, laissant la liberté de mouvements aux femmes.

Cet homme a, à lui seul, fait avancer les choses de façon titanesque.

Je vous laisse ci-bas quelques citations de ce dernier 🫶

• Le seul effet significatif du monitorage électronique continu du fœtus a été… une augmentation du taux de césariennes.

• If we want to find safe alternatives to obstetrics, we must rediscover midwvifery. To rediscover midwifery is the same as giving back childbirth to women. And imagine the future if surgical teams were at the service of the midwives and the women instead of controlling them.

• La médicalisation de l'accouchement a pris de l'ampleur pour compenser l'incompréhension culturelle des processus physiologiques.

Fée Isa,Aujourd'hui, on célébrait ta vie et ton grand départ vers la Source. Je sais que tu avais des hommes précieux qu...
07/12/2025

Fée Isa,
Aujourd'hui, on célébrait ta vie et ton grand départ vers la Source. Je sais que tu avais des hommes précieux qui t'attendais... S'il l'âme pouvait avoir des émotions, ton père et ton frère t'aurais sûrement grondé d'être venue aussi tôt... Comme ceux sur Terre qui regrette déjà ta présence aimante, lumineuse et rieuse.

Je me relie à toi, au sommet d'une montagne pour honorer ta vie et ta contribution dans la mienne mais aussi dans la communauté. Tu as mis de la beauté partout sur ton passage. Je me doute bien que tu enverras quelques étoiles filantes roses et dorées d'où tu es!

Que la chaleur de ton coeur enveloppe les tiens. 💛

Après avoir fait un petit rituel en écoutant la cérémonie en Web diffusion, voici le cadeau que tu m'as envoyé... Une plume d'ombre et de lumière qui miroitant dans le ciel m'a fait levé les yeux vers la pie qui a accepté de me faire offrande d'une de ses plumes. Humaine, jai besoin de confirmation concrète et surtout du doux réconfort des tes ailes d'anges.

Bon voyage!

Lire "Tisser les herbes sacrées" de Robin Wall Kimmerer au sommet de la Sage Valley dans l'Osoyoos sous le regard bienve...
07/10/2025

Lire "Tisser les herbes sacrées" de Robin Wall Kimmerer au sommet de la Sage Valley dans l'Osoyoos sous le regard bienveillant de Grand-mère Lune ça ressemble pas mal à la béatitude! 🤍

Bonne pleine lune du tonnerre
⚡️🌕⚡️
Si tu êtes ancrée, il est fort possible que tu reçoives enfin les réponses qui t'ont sembler longues à venir. Les pensées seront franches et claires.

Cette lune ta rapproche de ta verité et route dépend comment tu as vécu ton dernier cycle ou où tu es en dans ton mois, il est possible que tu sois un ou trop foudroyante! 😂

Observe grand-mère lune et souviens-toi que tout est circulaire, temporaire et parfait...

Je sais aussi que l'on peut la pleine lune de juillet la lune du erf et je t'invite à t'impregner de sa douceur, sa confiance et sa détermination à agir avec attention et foi. 🦌

Les jours dépliésCe périple raconte l’histoire de deux Humains, un peu rêveurs et en quête de plus d’amour de Soi. Ce vo...
06/02/2025

Les jours dépliés

Ce périple raconte l’histoire de deux Humains, un peu rêveurs et en quête de plus d’amour de Soi.

Ce voyage est le reflet d’une grande traversée de vie, un témoignage sincère sur le cheminement de deux amoureux qui ont décidés de partir à l’aventure, de se réinventer après avoir investi leur rôle parental avec tout leur cœur.

Embrasser une nouvelle réalité, goûter à une liberté depuis longtemps retenue par les obligations familiales, professionnelles.

Se donner tout le temps et tout l’espace d’exister pour Soi, ensemble. Se redécouvrir, à l’aube de nos 50 ans après 29 ans de vie commune.

Déplier la carte de nos destinées
Déplier nos ailes
Déplier les replis de nos vieilles croyances
Déplier les peurs et les doutes

Les yeux pleins d’étoiles, nous allons à la rencontre de nouveaux horizons. Des connus et des moins fréquentés. Retrouver des repères en soi d’abord, en nous, en notre union qui fera force contre vents et marées.

Loin du nid familial et de la routine quotidienne, nous découvrons avec excitation, de nouvelles opportunités, des paysages que maman la Terre nous offre au passage. Prendre le temps d’admirer, de ressentir. Ce voyage permettra aussi à nos filles de découvrir leur force, leur autonomie, leur complicité de sœurs. Et nous avons confiance en elles!

21 jours sur la route
3600 KM
L'aventure commence à chaque instant!

1 dodo !!! Prendre mon envolQuitter le nidRencontrer la beauté du mondeUn kilomètre à la foisUn sourire par secondeÊtre ...
05/12/2025

1 dodo !!!
Prendre mon envol
Quitter le nid
Rencontrer la beauté du monde
Un kilomètre à la fois
Un sourire par seconde
Être émerveillée...

🌸 La Fête des Mères, c'est une invitation à l’amour🌸En ce mois de mai, les vitrines se remplissent de bouquets, les publ...
05/11/2025

🌸 La Fête des Mères, c'est une invitation à l’amour🌸

En ce mois de mai, les vitrines se remplissent de bouquets, les publicités parlent de brunchs et de cadeaux, et les enfants bricolent avec soin un petit mot doux. C’est la Fête des Mères. 💐

Mais au-delà des cartes, des chocolats et des colliers de nouilles, d’où vient cette célébration? Et surtout… que veut-elle dire pour chacune de nous, que l’on soit mère ou non?

📜 Un peu d’histoire…
La Fête des Mères telle qu’on la célèbre au Québec est largement inspirée de la version américaine. En 1908, Anna Jarvis organise un hommage à sa mère, militante pour la paix et la santé des femmes. C'est donc un geste personnel et féministe à souhait! Elle souhaite créer une journée pour honorer les mères et leur rôle dans la société. La date officielle est adoptée aux États-Unis en 1914.

Au Québec, on commence à la souligner autour des années 1910-1920. C’était alors une fête très teintée de religion catholique et axée sur la mère dévouée, pilier de la famille (je crois qu'on a encore des tites mémoires mesdames!!!). Aujourd’hui, elle a un peu évolué… et elle peut aussi devenir une invitation au soin de soi, à l’écoute de notre maternité intérieure, que l’on ait enfanté ou non.

🌷 Célébrer les mères… de mille façons
Certain·es envoient des fleurs, d'autres organisent un repas, une sortie en nature ou un moment de repos.

Il y a aussi celles pour qui cette fête est douloureuse : deuil, conflits, absence ou désir d’enfant non comblé. 🥀

Et si cette journée devenait aussi l’occasion d’honorer l’archétype de la Mère en nous toutes?

🌕 C'est quoi l’archétype de la Mère? Pour moi, c'est une énergie douce et nourrissante. Une présence chaleureuse d'accueil.

Dans les traditions anciennes et les archétypes universels, la Mère n’est pas seulement celle qui donne naissance : c’est celle qui prend soin, qui nourrit, qui accueille, en nous et autour de nous.

C’est une force de douceur, de créativité, de soutien, d'amour inconditionnel pour ce que tu ES.

Et si, cette année on déjouait la proposition initiale? Car savais-tu que Anna Jarvis, quand elle a vu que sa proposition devenait une fête mercantile, elle a voulu annuler la fête?

Et si en cette Fête des Mères, on s’offrait un peu de cette bienveillance à nous-mêmes?

Que tu sois mère, grand-mère, soeur, marraine, éducatrice, amie, professeure, aidante naturelle... ou tout ça à la fois, tu as droit, toi aussi, à recevoir de la tendresse. De toi à toi. Celle que tu offres avec coeur, pense ramener tes mains vers toi de temps à autre.

Et toi, comment vas-tu célébrer la fête des mères?

J'accueille cette dernière journée au bureau, avec vous chères clientes. Je savoure, je remercie, je béni.Pour ce que j'...
04/30/2025

J'accueille cette dernière journée au bureau, avec vous chères clientes. Je savoure, je remercie, je béni.

Pour ce que j'offre
Pour ce vers quoi je me prépare
Pour honorer le chemin que je vais marcher sous peu avec mon amoureux.

Ce départ est tellement plus qu'un voyage...
C'est un rite de passage. Comme je les aime. Dans la simplicité, dans l'authenticité, dans le partage, en lien avec Maman la Terre sous la protection des étoiles.

Je vous souhaite à chacune de vous un bon chemin et sachez que je vous donnerai de mes nouvelles et continuerai de tisser le lien avec vous via mon infolettre.

Alors, vérifier vos courriels car parfois je me retrouve dans les indésirables et si tu n'es pas abonnée, je t'invite à le faire maintenant ici:

Www.alexandradoyon.com

Merci pour les miroirs, les victoires, les ombres qui dansent et votre courage d'oser être NOUS!

Alexandra xx

Cadeau pour mon voyage d'une cliente 😍Elle m'a dit pour laisser ta trace partout sur ton chemin 🤗J'aime l'idée de créer....
04/22/2025

Cadeau pour mon voyage d'une cliente 😍
Elle m'a dit pour laisser ta trace partout sur ton chemin 🤗

J'aime l'idée de créer. De mettre du beau, de mes couleurs dans de nouveaux paysages!

Me sens ben choyée!!! 🥰

Et si Pâques, c’était plus que des cocos et du chocolat? Je sais, c'est quand même très bon! 😋🥚Si c’était un rappel tout...
04/20/2025

Et si Pâques, c’était plus que des cocos et du chocolat? Je sais, c'est quand même très bon! 😋🥚
Si c’était un rappel tout doux…
Que tout peut renaître.
Que même dans le chaos du quotidien, quelque chose de précieux grandit : le lien entre toi et ton enfant. 💛

Il y a ces petites mains collées de sucre…
Ces yeux qui pétillent en te voyant, toi au réveil chaque matin.
Et pendant que tu doutes, que tu te demandes si tu fais assez,
ton petit sait. Il sait que tu es sa cachette préférée.
Son repère. Son refuge. Son "lapin magique".

Pâques, c’est aussi la vie qui refleurit.
Et si tu te donnais, toi aussi, la permission de refleurir?
De t’adoucir. De te choisir. De te rappeler que ta présence bienveillante suffit, même dans les jours brouillons.

🌸 Joyeuses Pâques à toi! 🐰🐥🐦
Tu sèmes déjà plus que tu ne le crois et bientôt tout ça fleurira et tu auras créer un jardin magnifique: UNE FAMILLE! 👨‍👩‍👦👨‍👨‍👦👩‍👩‍👧‍👦👩‍👦👨‍👩‍👧‍👦

Ce conte arrive juste à point pour m'aider dans mon détachement et mon éloignement d'avec ma famille! Avoir le regard de...
04/19/2025

Ce conte arrive juste à point pour m'aider dans mon détachement et mon éloignement d'avec ma famille! Avoir le regard de l'aigle, prendre de la hauteur et de la perspective...

Est-ce qu'il te parle à toi cher parent?

https://www.facebook.com/share/p/16MmLZt155/

Un jour, un aigle vint à la rencontre d’une femme, future mère, et lui donna un précieux conseil sur l’art d’élever un enfant.

— Comment vas-tu, mère humaine ? — demanda doucement l’aigle.

Surprise par cette étrange rencontre, la femme leva les yeux vers lui, intriguée.

— J’ai peur… Mon bébé va bientôt naître, et tant de questions me tourmentent. Je veux lui offrir le meilleur, qu’il ait une vie facile, belle… mais comment savoir si je suis sur la bonne voie ?

L’aigle se posa tout près d’elle, son regard sage et profond.

— Élever un enfant n’a jamais été chose facile, dit-il. Ce n’est pas une question de confort, bien au contraire. Quand mes petits naissent, je tapisse le nid de plumes douces et d’herbes moelleuses. Ils y trouvent chaleur, tendresse et sécurité. Mais, quand vient le temps d’apprendre à voler, je retire tout. Ne restent que les épines.

La femme fronça les sourcils, déconcertée.

— Des épines ? Pourquoi rendre leur vie plus difficile ?

L’aigle plongea son regard dans le sien et répondit calmement :

— Parce que l’inconfort pousse au changement. Les épines les empêchent de rester inactifs. Ils cherchent ailleurs, se questionnent, se déplacent. Ils grandissent. Le confort ne leur apprend rien. C’est l’effort qui forge l’envol.

La femme resta silencieuse, méditant ces paroles, puis demanda :

— Et quand ils tombent ? Tu les laisses s’écraser ?

— Non, répondit l’aigle avec un léger sourire. Je les jette en l’air. Oui, ils tombent au début, ballotés par le vent, mais je les rattrape. Je les relance, encore et encore, jusqu’à ce qu’ils découvrent leurs propres ailes. Et un jour… ils volent. Alors je les laisse partir. Je ne les retiens plus.

La femme ouvrit grand les yeux, encore troublée.

— Tu ne les aides plus après cela ?

— Je ne confonds pas amour et dépendance, reprit l’aigle. Si je les gardais dans mon nid, les surprotégeais, je les condamnerais à la faiblesse. Mes enfants doivent apprendre à voler seuls, à affronter les tempêtes. C’est ainsi que la vie leur enseignera leur propre force.

Touchée, la femme posa une main sur son ventre, émue.

— Alors… je dois accepter que mon enfant souffre un peu ? — demanda-t-elle, hésitante.

— Ce n’est pas de la souffrance, dit l’aigle. C’est de l’apprentissage. Et même si parfois cela fait mal, c’est ainsi qu’il deviendra fort. Ne le retiens pas. Apprends-lui à voler.

La femme acquiesça lentement, puis regarda l’aigle s’éloigner dans le ciel, emporté par le vent.

— Merci, mère aigle, murmura-t-elle. Tes paroles sont précieuses.

Elle reprit son chemin, le cœur plus serein, prête à devenir la mère dont son enfant avait besoin : ferme, aimante, et assez courageuse pour le laisser voler.

---

Si tu veux que ton enfant vole haut… ne fais pas tout à sa place.
Ne le garde pas enfermé dans un cocon de confort. Les aigles poussent leurs petits hors du nid pour qu’ils apprennent à affronter le monde, à voler seuls.

N’aie pas peur de les voir tomber.
Comme l’aigle, tu seras là pour les rattraper… mais un jour, il faudra les laisser affronter le vent.

Le véritable amour, ce n’est pas les empêcher de tomber,
c’est leur apprendre à se relever.
C’est leur apprendre à voler.

Address

3011 College
Sherbrooke, QC

Opening Hours

Monday 9am - 4pm
Tuesday 9am - 4pm
Wednesday 9am - 4pm
Thursday 9am - 4pm
Friday 9am - 4pm

Telephone

819-349-1887

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Alexandra Doyon, Fée marraine et bédaine posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Alexandra Doyon, Fée marraine et bédaine:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram