11/04/2025
L’INTENTION AU POINT ZÉRO
Le point zéro est une expérience magnétique
Elle est un espace dans lequel nous choisissons d’accueillir simultanément, les aspects négatifs et positifs de nos expériences.
En équilibrant les deux polarités en nous, nous choisissons de vivre dans la compassion et l’amour, qui est le seul moyen de sortir du cercle infernal qui consiste à accueillir les charges négatives et à les utiliser, les intégrer pour qu’elles deviennent comme un des pôles d’un élément qui attirera dans votre vie tout ce dont vous avez besoin.
L’INTÉGRATION DES CHARGES NÉGATIVES EST UN PROCESSUS PUISSANT.
Voici un exemple : imaginez l’intensité de la charge de la colère accumulée depuis de nombreuses années face à un parent abusif. Si nous pouvions mesurer l’ampleur énergétique de cette colère, nous serions impressionnés par sa force magnétique.
Une fois cette force intégrée, elle devient un pôle négatif formidable, avec lequel nous pouvons agencer un pôle positif équivalent sans avoir besoin de la colère. C’est ce type d’agencement, qui constituera dorénavant, notre pouvoir de manifestation.
Maintenant que nous utiliserons la charge magnétique d’une émotion autrefois troublante et débilitante, pour créer ce que nous voulons au point zéro, nous ne verrons plus la charge négative comme une… chose à combattre, mais bien comme une force créative.
Voici un exemple de mise en pratique. Vous pourriez par exemple, formuler votre intention : «je choisis de m’amuser même si je suis fatigué » (ou « tout en étant fatigué»).
En permettant à nos peurs de coexister avec nos espoirs et nos projets au point zéro, nous canalisons cette puissance. En insérant une émotion aussi forte à nos intentions, nous orienterons le pouvoir de la peur de manière à répondre à nos besoins. Le fait de repousser une énergie qui nous fait peur ou nous dérange, ne la fait pas disparaître pour autant, vous l’avez remarqué.
Maintenant que j’ai eu ma déception dans ces expériences, je ne vis plus de contre-coups négatifs.
Il faut bien comprendre, que se mettre au point zéro, ne veut pas dire laisser aller, il s’agit au contraire, de maintenir deux polarités différentes dans le même espace (ACCUEILLIR la coexistence des deux polarités dans le même espace).
Nous n’avons pas besoin de tenir nos faiblesses à bout de bras comme si nous en avions peur… Il faut leur permettre d’exister, en même temps que nos bons côtés.
Les parties positives et négatives coexistent en un tout circulaire.
La personne est animée d’une intention claire au point zéro et se présente devant son adversaire sans faille consciente, et en faisant coexister sa certitude de gagner et sa crainte d’échouer. En choisissant l’intention au point zéro, nous expérimentons l’équilibre du point zéro sans avoir à modifier ni effacer notre passé.
Être au point zéro sous-entend que nous comprenions nos limites humaines, mais sachons les accueillir avec amour. Si vous préférez, c’est l’union de la lumière et de la noirceur, qui peut produire un résultat extraordinaire et puissant (Réunifier nos ombres et notre lumière).
Lorsque vous choisissez d’être intentionnellement au point zéro, comme par hasard, tout à coup, la tension intérieure se dissout et une énergie inusitée et harmonieuse, jaillit en nous. Nous permettons simplement à nos deux émotions de coexister dans le même espace, comme le font les deux pôles d’un aimant, pour créer tout simplement un champ magnétique.
Alors, comment atteindre le point zéro, ou s’en rapprocher, de façon régulière et constante ?
Eh bien tout simplement en utilisant le pouvoir de l’intention.
Chaque matin au réveil, vous pouvez formuler l’intention suivante : « aujourd’hui, je choisis d’être au point zéro, même si je ne sais pas comment ».
Dans la journée, si vous rencontrez des situations frustrantes, dites-vous intérieurement : «je choisis de vibrer à une autre fréquence, tout en étant frustré par l’attitude de untel» ; «je choisis de mettre cette expérience au point zéro, tout en étant irrité par monsieur machin»…
Selon les principes de la physique quantique, chaque fait observé a d’abord fait partie d’une série de choix possibles.
C’est à la suite du choix de l’observateur qu’une de ces possibilités s’est réalisée. Toutes les autres possibilités, qui n’ont pas été choisies, continuent d’exister dans d’autres univers parallèles.
Une fois la décision prise, nous entrons dans une séquence infinie de causes et d’effets. Chacune des possibilités latentes possède une fréquence spécifique.
Les personnes dont les intentions sont percutantes ont d’emblée une vision très claire de ce qu’elles veulent et de ce qu’elles sont, car leur vision est alignée sur la fréquence de leur essence.
L’INTENTION MAGNÉTIQUE EST IMPORTANTE
Pour créer une intention magnétique efficace, il faut d’abord identifier notre souffrance ou notre faiblesse, c’est-à-dire l’état dans lequel nous avons le plus tendance à activer nos anciens programmes. Ensuite, nous devons inclure cet état dans la formulation de notre intention.
Voici un exemple :
« Je choisis d’obtenir un horaire et un itinéraire approprié, tout en doutant que ce soit possible en raison de telle ou telle circonstance» .
Une fois de plus, le fait d’intégrer ces deux pôles, a pour effet de magnétiser l’intention consciente et de la rendre efficace.
Formuler une intention sur le modèle dualiste sert aussi à l’ancrer dans le quotidien, ici-et-maintenant. (Ici-et-maintenant, être présent à l’inconfort sans vouloir le faire disparaître).
Si j’arrive à rester présent à mon inconfort, sans vouloir le supprimer, mais en cherchant simplement à l’apprivoiser et à le connaître, je peux ensuite l’utiliser comme pôle négatif, dans l’intention que je formulerai.
Ce qui veut dire qu’au lieu de me sentir négatif ou impuissant, je pourrais utiliser ma vulnérabilité comme le pôle négatif de mon intention, je l’intégrerais à ma commande sans la juger.
En agissant ainsi, je me libère du mode de pensée polarisé et je rentre dans un processus qui n’est plus linéaire mais circulaire ou global, et qui appartient à la dimension quantique.
La vraie beauté, le vrai pouvoir, viennent de l’équilibre entre notre lumière et notre ombre.
Reconnaître la dualité d’une intention grâce à la formule «je choisis… tout en…» hé ! l’intention colle comme un aimant à la porte du réfrigérateur.
La première partie, celle qui suit « je choisis » exprime le nouveau programme que nous voulons installer, tandis que la seconde, celle qui suit «tout en» exprime la faiblesse, le programme inconscient que nous souhaitons remplacer («je choisis… tout en… ou même si…»).
En formulant vos intentions de cette manière, vous ne pouvez pas manquer de les rendre efficaces et magnétiques, et vous constaterez à coup sûr leurs effets dans votre quotidien.
Kishori Aird (extraits)
L’INTENTION AU POINT ZÉRO