Un pas vers Soi

Un pas vers Soi Accompagnement Holistique

Juste pour aujourd’hui 1. Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre les problèmes de...
01/09/2026

Juste pour aujourd’hui

1. Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre les problèmes de toute ma vie.

2. Rien qu’aujourd’hui, j’accorderai le plus grand soin à mon apparence et à agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai redresser ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.

3. Rien qu’aujourd’hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

4. Rien qu’aujourd’hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, de même, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l’âme.

5. Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action et n’en parlerai à personne.

6. Rien qu’aujourd’hui, j’accomplirai au moins une chose que je n’ai pas envie de faire, et si on m’offense, je n’en dirai rien à personne.

7. Rien qu’aujourd’hui, je serai heureux, dans la certitude d’avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l’autre monde mais également dans celui-ci.

8. Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m’en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.

9. Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement — même si les circonstances prouvent le contraire — que la Providence de Dieu s’occupe de moi comme si personne d’autre n’existait au monde.

10. Rien qu’aujourd’hui, je n’aurai aucune crainte. Et tout particulièrement je n’aurai pas peur d’apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté.

Je suis en mesure de faire le bien pendant toute une journée, ce qui ne saurait me décourager, c’est pas comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant...

Elle marche seule, oui, mais jamais courbée.La vie l’a heurtée de ses silences et de ses tempêtes, pourtant elle avance,...
01/08/2026

Elle marche seule, oui, mais jamais courbée.
La vie l’a heurtée de ses silences et de ses tempêtes, pourtant elle avance, portée par une force qui naît au creux de sa poitrine. Sa solitude n’est pas un vide : c’est un espace sacré où elle se reconstruit, peau après peau, rêve après rêve.

Son regard connaît la douleur, mais il brille d’une douceur indomptable. Chaque pas qu’elle fait résonne comme une promesse murmurée à elle-même. Elle a appris à se tenir droite quand tout invitait à plier, à sourire avec gravité, à aimer la vie même quand elle se montrait rude.

Il y a dans ses gestes une sensualité discrète, celle d’une femme qui se connaît, qui s’habite pleinement. Son corps porte les traces de ses combats, et son âme en a fait des courbes élégantes. Elle n’attend pas d’être sauvée : elle s’élève seule, fière, vibrante, profondément vivante.

C’est ainsi qu’elle affronte la vie : debout, libre, et terriblement belle dans sa vérité.

Via "La rêveuse" gratitude

Ne laisse aucune trace de ta souffrance sur cette terre si tu veux vraiment faire quelque chose pour ce monde 🙏🏻
01/08/2026

Ne laisse aucune trace de ta souffrance sur cette terre si tu veux vraiment faire quelque chose pour ce monde 🙏🏻

CES HOMMES QUI AIMENT UNIQUEMENT LA PARTIE YANG DES FEMMESIl existe des hommes qui disent aimer les femmes mais qui n’ai...
01/07/2026

CES HOMMES QUI AIMENT UNIQUEMENT LA PARTIE YANG DES FEMMES
Il existe des hommes qui disent aimer les femmes mais qui n’aiment en réalité que leur Yang. Ils aiment la femme active, lumineuse, performante. Celle qui avance, qui comprend vite, qui s’adapte. Celle qui agit, qui rassure, qui porte, qui soutient. La femme solaire, efficace, désirable parce qu’elle ne déborde pas. Ils aiment le Yang des femmes parce qu’il leur ressemble, parce qu’il est lisible, contrôlable, valorisé. Parce qu’il ne remet pas en cause leur structure intérieure.

Mais le Yin, eux, le rejettent. Le Yin des femmes les dérange. La profondeur émotionnelle. L'intuition, La lenteur, La réceptivité. Le chaos fertile des sentiments. Les silences lourds de sens. Les vagues qui montent sans demander la permission. Ils ont peur du Yin parce que le Yin ne s’explique pas, il se ressent. Il ne s’organise pas mentalement, il se traverse. Le Yin oblige à descendre dans le corps, dans l’émotion, à les vivre sans les rationaliser ni les cadrées pour être convenable, à être pleinement dans la vulnérabilité dans ses peurs, dans ses inconstances.

Et beaucoup d’hommes n’ont pas été éduqués à habiter ces espaces-là. Alors ils préfèrent une femme Yang : celle qui fait, plutôt que celle qui sent. Celle qui gère, plutôt que celle qui vit. Celle qui contient, plutôt que celle qui déborde.

Mais une femme coupée de son Yin, n’est pas une femme entière. Elle devient une fonction, une alliénée, un rôle, pas une force vivante.

Le paradoxe, c’est que ces hommes désirent le féminin mais refusent son essence car le féminin véritable est Yin. Mystérieux. Cyclique. Émotionnel. Profond. Imprévisible.

Aimer une femme, vraiment, ce n’est pas aimer seulement son Yang sa capacité à agir dans le monde masculin, c’est pouvoir rester présent quand son Yin s’ouvre. Quand elle ressent fort. Quand elle pleure sans raison apparente. Quand elle ralentit.
Quand elle ne sait pas encore. Quand elle est traversée.

Peu d’hommes sont prêts à cela. Parce que cela demande un Yang solide, pas dominateur, pas fuyant, mais ancré. Un Yang capable de contenir le Yin sans vouloir le corriger. Et tant que certains hommes aimeront le Yang des femmes tout en rejetant leur Yin, ils n’aimeront pas des femmes, mais une version amputée du féminin.

Christel L Merci

Sans la volonté, l’être humain demeure prisonnier de ses mécanismes mémoriels. Il répète, réagit, subit, persuadé de viv...
01/06/2026

Sans la volonté, l’être humain demeure prisonnier de ses mécanismes mémoriels. Il répète, réagit, subit, persuadé de vivre alors qu’il ne fait que tourner dans l’empreinte du déjà-vécu.

Le manque de volonté empêche l’homme de se dresser face aux épreuves de l’Esprit, car ces épreuves ne sont pas là pour le rassurer mais pour le pousser hors de lui-même.

L’Esprit éprouve l'être pour le faire croître, mais il ne peut faire le travail à sa place. Pour rejoindre l’énergie de l’Esprit, l’être doit développer une volonté consciente, pour monter à son niveau. Et cela implique une chose dérangeante, s’opposer au contrôle que l’Esprit cherche à exercer sur sa vie.

Tant que la volonté n’est pas éveillée, l’Esprit gouverne et l'être demeure prisonnier.

Alexandra Éliéza merci

« PRIERE DE LIBERATION, DE PURIFICATION ET DE TRANSMUTATION DES MEMOIRES ANCESTRALESJ’invoque ici et maintenant tous mes...
01/05/2026

« PRIERE DE LIBERATION, DE PURIFICATION ET DE TRANSMUTATION DES MEMOIRES ANCESTRALES

J’invoque ici et maintenant tous mes Ancêtres de la lignée paternelle,
J’invoque ici et maintenant tous mes Ancêtres de la lignée maternelle,
J’invoque ici et maintenant toutes les mémoires familiales transgénérationnelles,
Je vois, je reconnais et j’honore toutes vos expériences passées, vos souffrances et vos peines,
Je vois, je reconnais et j’honore toutes vos blessures, peurs, rancoeurs et colères,
Je vois, je reconnais et j’honore tout le poids de vos échecs, erreurs, frustrations et désirs non assouvis,
Je vois, je reconnais et j’honore toutes vos expériences de rejet, d’abandon, d’humiliation et de trahison qu’elles soient commises ou subies,
Je vois, je reconnais et j’honore tous vos désirs de vengeance, vos sentiments d’impuissance et de haine,
Ancêtres de la lignée paternelle, Ancêtres de la lignée maternelle, je vous vois, vous honore et vous aime,
Je vous remercie pour ces enseignements, pour ces expériences qui ont traversé des millénaires et de génération en génération sont parvenues jusqu’à moi,
En ce jour, je décide et choisis de vous libérer de vos mémoires négatives et erronées,
En ce jour, je décide et choisis de me libérer de ces mémoires qui ne m’appartiennent pas,
En ce jour, je décide et choisis de me libérer des blocages, peurs, échecs et répétitions qui impactent ma vie et celle de ma descendance,
J’invoque donc tous les Êtres de Lumière pour qu’ils m’assistent dans ce processus de nettoyage et de libération,
Je vous demande humblement, votre Divine Intervention pour éliminer et purifier toutes les mémoires lourdes qui sont de ma lignée mais qui ne m’appartiennent pas,
Je vous demande de me libérer des chaînes du passé qui m’ont été transmises mais qui ne servent plus mon plus grand bien,
Je vous demande de me permettre de conserver uniquement les liens d’Amour qui me lient à ma lignée,
Je vous demande d’envoyer votre énergie de Guérison Divine sur toutes ces mémoires pour les transmuter en Pure Lumière,
Ici et maintenant , je suis libre de toute entrave et je peux cheminer dans la Lumière, la Paix et la Sérénité,
Ici et maintenant, je peux vivre mes propres expériences et changer de direction,
Ici et maintenant, j’accepte et j’accueille toutes les nouvelles programmations nécessaires à mon évolution,
J’exprime ma profonde gratitude à mes Ancêtres, qu’ils demeurent dans la Lumière à jamais,
J’exprime ma profonde gratitude à tous les Êtres de Lumière d’avoir permis la Purification et la Transmutation de ces anciennes mémoires et de m’en avoir Libérée.
Ainsi soit-il »

Gratitude, gratitude,gratitude.

On nous a longtemps raconté des histoires où il y avait toujours un gentil héros, une victime innocente et un méchant cl...
01/05/2026

On nous a longtemps raconté des histoires où il y avait toujours un gentil héros, une victime innocente et un méchant clairement identifié. Des récits simples, confortables, rassurants. Mais la vraie vie ne fonctionne pas comme un conte de fées. Elle est plus complexe, plus nuancée, plus inconfortable aussi. Et parfois, dans cette histoire qu’est ta vie, le dragon… c’est toi.

Pas parce que tu es mauvais. Pas parce que tu veux faire du mal. Mais parce que tu as appris à te défendre. À rugir quand on dépasse tes limites. À brûler ce qui te menaçait. À ne plus tendre l’autre joue éternellement. Et cela dérange, surtout ceux qui préféraient quand tu étais docile.

Il y a un moment où tu comprends que rester toujours gentil, compréhensif, patient, ne te protège pas. Au contraire. Cela t’expose. Cela t’épuise. Cela t’efface. Alors tu changes. Tu deviens plus ferme. Plus direct. Moins disponible. Tu dis non. Tu mets des barrières. Et soudain, tu n’es plus “facile à vivre”.

Dans les yeux de certains, tu deviens le problème. Le dur. Le froid. Celui qui a changé. Celui qui ne se laisse plus faire. Mais ce qu’ils appellent dureté est souvent une armure construite après trop de blessures. Ce qu’ils appellent égoïsme est souvent une tentative tardive de te préserver.

Parfois, être le dragon, c’est refuser de se laisser exploiter. C’est défendre ton territoire émotionnel. C’est protéger ce que tu as mis des années à reconstruire. Un dragon ne détruit pas sans raison. Il garde. Il veille. Il protège ce qui est précieux.

La vie t’oblige parfois à devenir quelqu’un que tu n’aurais jamais voulu être. Plus dur. Plus méfiant. Plus tranchant. Pas par plaisir, mais par nécessité. Parce que la douceur sans limites devient une invitation aux abus. Parce que la gentillesse sans frontières finit par coûter trop cher.

Et non, tu n’as pas à t’excuser d’avoir appris à te défendre. Tu n’as pas à culpabiliser d’avoir cessé d’être accessible à tous. Tu n’as pas à redevenir petit pour rassurer ceux qui profitaient de ton silence.

Être le dragon, ce n’est pas perdre son humanité. C’est refuser d’être une proie. C’est comprendre que parfois, pour survivre dans un monde dur, il faut montrer les crocs. Même si au fond, tu restes quelqu’un de sensible, loyal, profondément humain.

Les gens aiment les héros tant qu’ils sauvent sans poser de conditions. Mais dès que le héros se protège, qu’il choisit ses combats, qu’il refuse certains sacrifices, il devient suspect. Pourtant, aucun héros ne survit longtemps sans apprendre à devenir redoutable.

La maturité, c’est accepter cette part de toi. Accepter que tu n’es pas toujours la victime. Que tu peux aussi être celui qui impose des limites, qui tranche, qui s’éloigne, qui met fin à ce qui ne te respecte plus. Et ce n’est pas une honte. C’est une évolution.

La vie n’est pas un conte de fées où tu dois être gentil quoi qu’il arrive pour mériter l’amour. La vie est un chemin où tu dois parfois être fort pour mériter la paix. Et la force n’est pas toujours douce. Elle est parfois brûlante, inconfortable, incomprise.

Alors oui, parfois le dragon, c’est toi.
Celui qui dit stop.
Celui qui ne pardonne plus tout.
Celui qui protège son feu intérieur.

Et c’est bien comme ça.

Parce qu’un dragon qui a appris à se connaître
ne détruit pas au hasard.
Il choisit ses batailles.
Il protège son cœur.
Et il avance, enfin,
sans s’excuser d’exister.

Il n’est pas facile de vieillir.Il faut apprendre à ralentir le pas,à dire adieu à celui que l’on étaitet à saluer celui...
01/03/2026

Il n’est pas facile de vieillir.
Il faut apprendre à ralentir le pas,
à dire adieu à celui que l’on était
et à saluer celui que l’on devient.

C’est une épreuve, le poids des années.
Il faut savoir accepter ce nouveau visage,
porter fièrement ce corps transformé,
se délester des hontes, des préjugés,
et de cette peur sourde que le temps impose.
Il faut laisser advenir ce qui doit advenir,
laisser partir ceux qui doivent partir,
et chérir ceux qui choisissent de rester.

Non, vieillir n’a rien de simple.
Il faut apprendre à n’attendre plus rien de personne,
à marcher seul, à s’éveiller seul,
et à ne plus craindre l’homme
qui, chaque matin, nous fixe dans le miroir.

Il faut accepter que tout ait une fin,
que la vie elle-même s’efface un jour,
apprendre à dire adieu à ceux qui partent,
se souvenir de ceux qui ne sont plus,
pleurer jusqu’à se vider,
jusqu’à s’assécher de l’intérieur…

Pour que renaissent d’autres sourires,
d’autres espoirs,
d’autres rêves à poursuivre.

-Alejandro Jodorowsky merci

C'est la première lune de l'année, la lune du loup, Ce que la Lune porte tranquillementNe vous pressez pas.La nuit te re...
01/03/2026

C'est la première lune de l'année, la lune du loup,
Ce que la Lune porte tranquillement

Ne vous pressez pas.
La nuit te retient.

Avant les mots,
il y avait du souffle.
Avant de respirer,
attention.

Les ancêtres ont appris ça
en restant
quand le vent leur a demandé de partir.

La force n'a jamais été élevée.
C'était pratiqué
en silence.

Protection signifiée
debout près,
pas au-dessus.

La compassion signifiait
écoute
sans demander de preuve.

Ils ont porté le lourd
donc leurs enfants
Je pourrais marcher plus léger.

Ce que vous ressentez maintenant
n'est pas la solitude.
C'est de la lignée
Touchant votre dos.

Quand tu lèves ton visage,
Soulevez-le lentement.
La lune sait
votre nom
parce qu'il l'a appris
de ceux-ci
qui a marché avant toi.

LA FEMME DANS SON FÉMININ SACRE1. ELLE A COMPRIS QUE SA VALEUR N'AVAIT RIEN À VOIR AVEC SA SEXUALITÉLa femme qui est dan...
01/02/2026

LA FEMME DANS SON FÉMININ SACRE

1. ELLE A COMPRIS QUE SA VALEUR N'AVAIT RIEN À VOIR AVEC SA SEXUALITÉ

La femme qui est dans son féminin sacré a compris qu’elle seule pouvait se définir. Elle a bien compris que sa valeur n’avait rien à voir avec le fait d’être attirante sexuellement pour le sexe opposé ou non. Elle a simplement envie de l’être quand elle en a envie elle-même, et non pas parce que c’est sa seule façon d’être approuvée et donc “aimée”. Elle n’a pas envie d’être enfermée dans cette prison qui est de devoir être en permanence désirable, auprès de tous. Elle a compris qu’une femme qui entre dans ce jeu en sortira forcément une victime un jour. Elle est au contraire une femme libre.

2. ELLE NE SOUHAITE PAS ÊTRE EN COMPÉTITION AVEC LES AUTRES FEMMES.

La femme qui est dans son féminin sacré ne souhaite pas être en compétition avec les autres femmes, mais, elle est au contraire, tournée vers le fait de les aider et de les soutenir. Elle n’hésite pas à partager ses vulnérabilités pour encourager ses “sœurs, femmes”, les conseiller et les aider à, elles aussi, évoluer en tant que femme et tout simplement en tant qu’être humain dans ce monde. En cas de conflits, elle sait prendre la défense des femmes, même si le regard des hommes est en jeu.

3. ELLE NE REJETTE PAS SES QUALITÉS FÉMININES PAR PEUR DE PERDRE SON POUVOIR ET AU CONTRAIRE LES CULTIVE.

La femme qui est dans son féminin sacré cultive ses qualités féminines qui font son essence même. L’énergie féminine comporte, entre autres, les qualités suivantes : la compassion, la sensibilité, l’écoute, l’empathie, la douceur, l’intelligence émotionnelle, la sensualité, la recherche de l’harmonie, la créativité, la capacité à soigner, à prendre soin et à s’occuper des autres. Elle est fière de ces qualités et ne cherche pas à les rejeter. Elle ne cherche pas à devenir comme les hommes. Elle a bien compris que le pouvoir ne résidait ni dans la force physique, ni dans la force de la voix, ni dans la manipulation, mais dans la paix intérieure, l’harmonie intérieure, la confiance, l’Amour, et la liberté.

4. ELLE SE PRÉOCCUPE DE SON IMPACT SUR LE MONDE

La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes, et donc son pouvoir de transformation du Monde. Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion, et l’empathie, que l’humanité pourra évoluer. Elle a des valeurs, elle est intègre et incorruptible. La femme qui est dans son féminin sacré a compris l’impact positif qu’elle pouvait avoir sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront. Elle veut ainsi rayonner l’Amour pour transformer en lumière tous ceux qu’elle croisera et impacter positivement tout ce qu’elle touchera de ses mains.

5. ELLE N'A PAS BESOIN DU REGARD DES HOMMES POUR AIMER SON CORPS.

La femme qui est dans son féminin sacré aime son corps et n’a pas besoin de la validation des hommes pour s’aimer. Elle a compris que son corps était son temple sacré, qu’il fallait le mériter pour qu’elle laisse quelqu’un y entrer, et qu’elle ne souhaite pas être définie par des modes ou des codes de société. Sa beauté est avant tout intérieure, et elle n’a pas peur d’exprimer également qui elle est réellement, ses propres goûts à travers son physique et son style, représentatif de la propre image personnelle qu’elle se fait de la femme qu’elle veut être.

6. ELLE RECHERCHE L'ALLIANCE AVEC LE MASCULIN SACRÉ ET A COMPRIS LE BUT SPIRITUEL DES RELATIONS AMOUREUSES

La femme qui est dans son féminin sacré a une vision très précise de l’homme qu’elle veut à ses côtés, et n’est pas d’accord pour se rabaisser à accepter moins que ce qu’elle mérite. Dans l’absolu, elle n’a besoin de personne pour se sentir complète, elle a ses propres passions, son propre monde, mais dans sa parfaite harmonie intérieure, elle souhaite s’allier à l’énergie masculine sacrée, afin de donner naissance à une union puissante entre deux êtres, tous deux désireux de monter l’autre vers le haut, vers l’évolution mutuelle et l’extase physique, émotionnelle et spirituelle.

7. ELLE EST SPIRITUELLE ET RECHERCHE LA CONSTANTE ÉVOLUTION

La femme qui est dans son féminin sacré a conscience de sa place dans le monde, de son rôle. Elle est en progression et remise en question permanente. Elle s'interroge sur la vie et cherche continuellement à devenir une meilleure personne. Sa beauté intérieure rayonne chaque année un peu plus, elle devient de plus en plus sage. Même en vieillissant, sa beauté continue de transparaître, car la beauté est avant tout une énergie invisible et intérieure, chose qu’elle a bien compris. Il s’agit de la beauté du cœur, de l’amour, de la compassion, et de la douceur. Sa lumière continue d’illuminer chacun et le Monde, même si elle n’a plus les mêmes attributs physiques que dans sa jeunesse, son pouvoir n’est pas diminué, au contraire, elle continue d’inspirer à travers son infinie sagesse qui est lumière.

Alors mesdames, vivez votre vraie nature, votre vraie essence. Le but de la vie du féminin est de vivre et non de subir. Vous avez, en vous, ce potentiel légué par nos ancêtres, femmes chamanes, guérisseuses, magiciennes, prêtresses.

À l'aube de cette nouvelle année ...  Je nous souhaite de l'amour à l'infini...
01/01/2026

À l'aube de cette nouvelle année ...
Je nous souhaite de l'amour à l'infini...

Où les étoiles marchent avec nousAvance doucement,la terre écoute.Regarde vers le haut,les vieilles lumièressouvenez-vou...
12/30/2025

Où les étoiles marchent avec nous

Avance doucement,
la terre écoute.

Regarde vers le haut,
les vieilles lumières
souvenez-vous de votre nom.

Ne vous pressez pas.
Le chemin est long,
mais il a été placé ici
avec soin.

Ceux qui sont venus avant
Je bouge toujours à côté de toi—
dans l'emprise de ton souffle,
dans la patience de votre foulée.

Laisse la nuit t'enseigner :
la force est tranquille,
la gentillesse est stable,
et chaque petit pas
peut porter toute une lignée.

Quand tu te sens seul,
Lève les yeux.
Si les étoiles bougent,
Toi aussi.

Address

Sherbrooke, QC
J1N

Telephone

+18192120958

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Un pas vers Soi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram