Soma Noya

Soma Noya Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Soma Noya, Alternative & holistic health service, 42 Rue Wilson, Sherbrooke, QC.

Accompagnement en Ostéothérapie intégrative & holistique - Fasciathérapie, Libération émotionnelle, Massage néo-reichien (les 7 ceintures), Sophrologie, Hypnose, Breathwork

Je connais un endroit à Sherbrooke où il fait bon se déposer. Une petite maison de briques calme, tout près de l'efferve...
09/19/2025

Je connais un endroit à Sherbrooke où il fait bon se déposer.
Une petite maison de briques calme, tout près de l'effervescente rue King! Entre la place des Congrès, l'hôtel Delta et l'école Carillon, se trouve la Clinique de physiothérapie de Sherbrooke. Là, on prend soin de votre corps - et de votre esprit.
C'est ici que je vous reçois avec douceur et bienveillance. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir un rendez-vous en ostéo-thérapie.

09/10/2025

ÊTRE THÉRAPEUTE

Être thérapeute, ce n'est pas être au‑dessus des autres. Certainement pas ! Je ne suis pas celle qui sait tout, qui a forcément raison. Regarde, ressens à l'intérieur de toi, si ce que je te propose fait sens et résonne pour toi.

Être thérapeute nécessite, je crois, d’être pleinement humain, d'accueillir ses vagues, ses blessures, ses douleurs, son ressenti.

Être thérapeute nécessite d'être aimant, conscient, vivant, vrai.

La vraie maîtrise ne consiste pas à projeter un quelconque pouvoir, mais à devenir un réceptacle pour l’amour, un vase communiquant plutôt.

Être thérapeute, ce n'est pas juste être doux !

C'est aussi maintenir sa présence, même quand c’est inconfortable.

C'est développer une posture solide pour tenir l'espace.

C'est voir, sans avoir besoin d’être vu.

C'est servir, sans chercher de statut ou de résultat.

C'est aimer, sans avoir besoin de contrôle ou de réciprocité.

Être thérapeute. c'est toute une mission ! J'ai longtemps refusé ce terme. Je préfère celui d'accompagnant, mais je laisse lentement s'infuser en moi ce grand mot de thérapeute...

L’âme a, autant que le corps, besoin de respirer et de manger. La respiration de l’âme c’est la beauté, l’amour, la douc...
08/25/2025

L’âme a, autant que le corps, besoin de respirer et de manger.
La respiration de l’âme c’est la beauté, l’amour, la douceur, le silence, la solitude.

Christian Bobin

Photo de fin d'été prise à Frelighsburg Isabelle Naessens

Voici ce qu’est l’ostéothérapie, un soin que j’offre en clinique à Sherbrooke, après avoir été formée par cet humain exc...
08/23/2025

Voici ce qu’est l’ostéothérapie, un soin que j’offre en clinique à Sherbrooke, après avoir été formée par cet humain exceptionnel Bruce Bigot, Le Coach.

Exprimer ses émotions … entièrement, consciemment, sans retenue ou jugement - c’est la santé du corps et de l’esprit.
08/04/2025

Exprimer ses émotions … entièrement, consciemment, sans retenue ou jugement - c’est la santé du corps et de l’esprit.

« Parce que guider vers ce qui est au-delà du mental et de la conscience, ça ne s'improvise pas. Ça demande une pédagogi...
08/02/2025

« Parce que guider vers ce qui est au-delà du mental et de la conscience, ça ne s'improvise pas.

Ça demande une pédagogie neuve, radicale, authentique.

Ça demande d'avoir été traversé soi-même et d'avoir fait un travail non-négociable de déshypnose en soi. »

Zéro Mental

Image Yaele Kaouane

Voici mon enseignement
06/12/2025

Voici mon enseignement

Il y a des thérapeutes qui travaillent avec leur tête.
Ils ont appris des techniques, des protocoles, des approches validées. Ils analysent, décodent, expliquent. Ils savent.

Et leur savoir, bien qu’utile et parfois rassurant, peut rester en surface lorsqu’il n’est pas relié à quelque chose de plus vivant, de plus sensible.

Et puis, il y a ceux qui écoutent avec leur cœur.
Qui ressentent, profondément. Qui laissent leur intuition les guider, au-delà des mots, au-delà des symptômes.

Ceux qui savent reconnaître le silence entre les phrases, le frisson subtil, la vibration d’un non-dit. Ceux qui savent se taire pour mieux entendre.

Ceux-là entrent dans une présence si fine, si vraie, que le corps se détend naturellement, que l’âme se sent enfin vue. Ils ne cherchent pas à corriger ou à réparer. Ils rencontrent. Ils honorent. Ils accompagnent avec amour, pas avec contrôle.

Et c’est là que se révèle toute la différence: dans cette qualité d’être, dans une disponibilité intérieure qui transforme le soin en art et l’accompagnement en éveil.

Daphnie 🌷

Si tu as envie d'en savoir plus sur notre méthode unique qui allie le corps et l'esprit, écris OSTÉO en commentaire et on t'envoie une mini formation gratuite!

Je vis beaucoup dans ma tête.Je rumine, j’analyse, je pèse le pour et le contre, je structure, j’évalue, je planifie, j’...
05/27/2025

Je vis beaucoup dans ma tête.
Je rumine, j’analyse, je pèse le pour et le contre, je structure, j’évalue, je planifie, j’anticipe. Je veux tellement bien faire !

Mais l’affaire, c’est que les meilleures idées et les décisions les plus brillantes ne se prennent pas dans cet espace.

Elles surgissent justement quand j’arrête… de chercher, de sous-peser… de tout contrôler.

Bien sûr, mes connaissances sont des outils utiles. Mais il y a quelque chose qui se passe quand je marche dans le bois, quand j’arrête la bataille interne cinq minutes.

Quand je me reconnecte avec ce que vit mon corps, aux sensations qui émergent à l’idée de créer ceci ou de proposer cela, il y a une certitude qui émerge. Une certitude que c’est la bonne chose à faire. Ou pas.

Il y a des lieux instinctifs, en nous et autour de nous, souvent dans la nature, que l’on oublie trop souvent quand on est en mode “faire”. Et pourtant… c’est là que réside une forme de clarté, de justesse. Loin des tableaux Excel, des calendriers Notion et des KPIs. La clarté vient d’un endroit plus profond. Plus vivant. Connecté à nous-mêmes. Mon corps sait ce qui est juste.

C’est ce retour à moi que j’ai dû apprendre. Loin des «il faut que» et « tu devrais faire ça »…

Et c’est ce que j’offre avec Soma Noya : un espace pour ressentir à nouveau, pour réapprendre ce langage naturel. Pour écouter les réponses qui ne viennent pas du mental, mais du vivant en nous.

Et toi, tu vis où, le plus souvent? Dans ta tête ou dans ton corps?

Address

42 Rue Wilson
Sherbrooke, QC
J1N4C5

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Soma Noya posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram