Mazerolle Mieux-Être et Counseling

Mazerolle Mieux-Être et Counseling Prennez soin de votre santé mentale avec moi
Bienvenue sur la page de mes services de thérapie et counseling

12/28/2023

🎅🎁

Voici des groupes planifiés pour l’automne 2023 dans la Péninsule Acadienne 🙌🏼Inscription obligatoire*voir les affiches*...
09/08/2023

Voici des groupes planifiés pour l’automne 2023 dans la Péninsule Acadienne 🙌🏼
Inscription obligatoire*voir les affiches*
Prend soin de toi 💕

Invitation de participer à une recherche- Université de Moncton 👇🏼
01/31/2023

Invitation de participer à une recherche- Université de Moncton 👇🏼

Bon vendredi ❤️ Cultive ton bonheur 🌼
09/02/2022

Bon vendredi ❤️ Cultive ton bonheur 🌼

08/25/2022

La pyramide 🔺de Maslow regroupe les besoins principaux d’un humain au cours de sa vie. Celle-ci implique également l’existence de différents types de motivation.

La motivation primaire: il s’agit de la motivation physiologique, qu va nous pousser à combler nos besoins de base (boire 🚰, manger 🍲, etc.)
La motivation secondaire: il s’agit de la motivation qui nous permet de socialiser, d’avoir des contacts humains 🤝🏽 avec notre entourage.
Le niveau supérieur de motivation: il s’agit d’une motivation propre à chacun qui varie selon nos priorités et nos valeurs.

Différents besoins sont reliés à cette pyramide, on peut y voir les besoins physiologiques (boire, manger, respirer, survivre).
Les besoins de sécurité regroupent quant à eux la sécurité, la stabilité ainsi que la notion de protection.
Les besoins d’appartenance sont en lien avec les liens sociaux (avoir des amis, échanger ses points de vue, etc).
Les besoins d’estime concerne la perception que nous avons de nous-même mais aussi celle que les autres nous accordent.
Enfin, les besoins de réalisation de soi abordent les sujets du développement spirituel mais aussi de la recherche d’un sens à sa vie

07/26/2022

La fatigue décisionnelle provient d’une théorie développée par Roy Baumeister. Le chercheur expliquait que comme un muscle, le cerveau 🧠 pouvait se fatiguer à force d’être utilisé. Dans une journée, l’humain est soumis à plusieurs choix. Quels seront ses tâches prioritaires dans la journée ? Quel lunch 🍱 aura-t-il ? Avec qui parlera-t-il de ses priorités ?

À force de décider, le cerveau peut s’immobiliser face à certains choix et devenir incapable de prendre une décision. Pour éviter cela, il est possible de réduire ⬇️ le nombre de choix dans une journée. Les hommes d’affaires tels que Mark Zuckerberg ou encore Barack Obama ont par exemple décidé de s’habiller toujours de la même manière pour éviter de choisir.

Il y a également un laisser-aller à avoir sur les choses qu’on ne peut pas contrôler 🎮. Par exemple, nous ne pouvons pas décider pour nos proches lorsqu’une problématique survient dans leur vie. Nous pouvons proposer notre aide mais pas imposer nos solutions.

05/11/2022

Address

Shippegan, NB

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mazerolle Mieux-Être et Counseling posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Mazerolle Mieux-Être et Counseling:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram