
08/02/2025
En juillet, j'ai senti la légèreté des vacances, même si je donnais des cours les lundis et mardis matins. Avec toute cette chaleur, il y avait un ralentissement naturel.
Et la présence de mes fils m'amène à entrer dans le monde du jeu, qui est toujours pour moi à redécouvrir. L'été ouvre des passages vers l'enfance que mes garçons devenus ados m'invitent encore à franchir. Plus encore quand ils restent à la maison et sont en mode vacances. Eux, ils font cela de façon naturel, être en vacances! Cette insouciance me fait tellement de bien...
Mes coups de cœur de l'été:
🌿petit voyage à Trois-Pistole en famille
🌿tours de vélo dans le quartier avec mon plus jeune
🌿dialogues sur la route avec mon deuxième, qui conduit avec joie
🌿découvertes et cueillettes quotidiennes au jardin avec mon aîné
🌿Qigong dans ma cour avec mon amoureux qui fait du tai-chi à côté et Nanna qui se prélasse dans le gazon!
🌿cinéma maison collés avec mes deux plus jeunes (joie!)
🌿méditation sur mon perron au levé du soleil
Souvent, le matin, je me consacrais à mes pratiques (écriture, lecture, marche, étirements, Qigong) et l'après-midi, je me laissais porter par le vent de l'été au gré des propositions de mes fils.
En août, retour progressif au travail. Préparation de la session d'automne, d'une journée de Qigong avec bâton et de ma retraite Accueillir l'automne. Je conserve dans mon cœur les beaux moments de nourrissement et de légèreté de juillet.
En cette intersaison entre l'été et l'automne, j'aime aussi faire un bilan de mi-année, au petit matin. J'y puise pleins d'enseignements et de sagesse pour entrer dans la prochaine saison.
Je reviens dans mon centre.
J'habite mon centre.
Je fais silence et j'écoute ce qui est.
Bon début d'août!