Je suis France Bouvrande, thérapeute médiumnique depuis plus de 15 ans, lectrice et réparatrice de vos corps énergétiques, guérisseuse d’âme, enseignante en thérapie médiumnique, passionnée du vivant (êtres, nature, minéraux, origines).
Dès mon plus jeune âge, et sans en être consciente, ma perception de l’environnement était déjà dans le subtil. Pensant que nous fonctionnions tous de la même manière, j’exprimais mes ressentis autour de moi, force de constater, au bout d’un moment, que tout cela n’était pas le vécu de tout le monde.
Mais que percevais-je alors ? Et quelle en était la raison ?
La réponse a mis bien du temps à venir. Et avant cela, il m’a fallu traverser quelques périodes de troubles. A ces âges là, et dans notre civilisation occidentale, nous ne sommes pas armés face à ses connexions, perceptions, visions, ressentis, etc....
J’étais une véritable éponge du monde subtil !
C’est en 1997, à l’âge de 21 ans, que je compris enfin ce qui m’arrivait. Inscrite dans une école de Sophrologie, j’ai eu la chance de rencontrer Bernard Santerre, le formateur.
Puriste de sa pratique et cartésien, ne croyant pas à la médiumnité, il du se rendre à l’évidence face aux différentes expériences que nous avons vécu ensemble lors des deux années de formation. Il fit quelques recherches, non seulement pour comprendre ce qu’il se passait, et aussi afin de m’accompagner au mieux dans ce travail de Conscience.
Pour moi, et grâce à Bernard, la Sophrologie m’a sauvée !
En effet, comme j’étais toujours décalée énergétiquement, car prise dans mes perceptions, cette merveilleuse rencontre m’a permis tout d’abord de m’ancrer, de canaliser mon énergie, de rester le plus possible dans l’instant présent et de choisir quand ouvrir et fermer les perceptions (tout du moins en partie à ce moment là).
Et voilà, l’aventure commence ! Enfin présente, ancrée et donc bien plus incarnée, ma quête pour comprendre les plans subtils se manifesta !
En 2002 et 2003, je choisi de vivre l’expérience de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Autant préciser que ce ne fût pas des plus faciles. Passionnant et ô combien pertinent quand à la compréhension du subtil dans le corps physique, à travers les méridiens, à l’énergie et la conscience des plantes et aliments que nous ingurgitons ainsi que la puissance de l’énergie vitale.
Cependant, au bout de presque deux ans d’enseignements, je pris conscience que mon chemin était de développer un autre plan. Et il est bien vrai que je ne me sentais pas de piquer des personnes avec des aiguilles !
Aussi, cette connexion à la Médecine Traditionnelle Chinoise me fit rencontrer la deuxième personne qui allait me permettre de grandir et dépasser certaines compréhensions de l’énergie.
C’est un chinois du nom de Zhixing Wang. Il pratiquait le Hua Gong, technique à l’origine du Qi Gong, avec des potentialités dans le subtils qui me fit découvrir que l’extra-ordinaire dans le monde de la guérison existait !
Pendant environ trois ans, j’ai participé à ses stages et retraites. J’ai eu l’occasion de voir et entendre ce que je qualifierai de miraculeux.
Cette rencontre me permis d’intégrer la puissance de l’énergie vitale, c’est à dire son pouvoir sur tous les plans de l’humain. Le corps, l’esprit, la puissance, la spiritualité, la connexion au tout, le pouvoir de guérison personnelle.
Puis en 2004, il décida d’aller vivre en Angleterre. Je ne l’ai malheureusement pas revu depuis.
Simultanément, lors de ces enseignements, je proposai mes services dans un centre de relaxation et bien-être. Sophrologie, soins énergétiques, massages, boutique de produits naturels.
En 2005, alors que j’intégrai un Centre de Thalassothérapie, et qu’enfin j’avais mon propre cabinet de soin, je fis la rencontre de mon troisième mentor, Jean-Yves Noël.
Il a créé l’Institut des Sciences et Thérapies Holistiques.
Son enseignement était basé sur les lois énergétiques de l’univers, le druidisme (celtisme), élève de Patrick Drouot, il enseignait les techniques d’expansion de conscience telles que régressions dans les vies antérieures, connexions des plans lumières (permettant d’activer notre propre potentiel de guérison) ainsi que la crypte minérale et différentes thérapies vibratoires.
Je l’ai suivi pendant six ans. Cette rencontre m’a permis de comprendre ce que je faisais, pourquoi, sur quel plan, et surtout notre fonctionnement énergétique ici, sur Terre, et les différentes intéractions avec notre environnement.
Je pus alors encore plus développer en Conscience mes soins énergétiques. En effet, étant autodidacte, il était essentiel pour moi de comprendre ce que je manifestai et surtout ce qui était juste ou non de prodiguer selon les lois énergétiques de l’Univers.
Cette expérience me fis véritablement grandir sur mon chemin d’âme, car oui, enfin, de par la compréhension du monde subtil et le développement personnel que cela induit, je pouvais pleinement incarner ce pourquoi j’étais là avec Amour, Conscience, Honnêteté.
Puis vient à nouveau le temps du changement.
Eté 2011, je rencontre, en Allemagne, Alex Orbito, Guérisseur de la Foi, Guérisseur philippin à mains nues. C’est l’homme avec qui je suis sur la photo ;)
Nous avons été proches dès le premier contact et ce fût le début d’une mère-veilleuse et puissante aventure.
Rapidement je me suis retrouvée au service de sa mission en intégrant l’équipe accompagnatrice et organisatrice, en France et aux Philippines, de ses soins.
Des êtres du monde entier venait recevoir son énergie ou participer à ses retraites. J’ai assisté à ce que nous appelons véritablement des miracles !
Pendant sept ans je suis allée aux Philippines, à ses côtés, et je grandissais simplement par sa Présence. Une grande leçon d’Humilité !
J’ai eu la chance d’être suffisamment proche de lui pour recevoir une partie de son enseignement. Chemin faisant, j’étais prête !
C’est alors que je décida d’aller à la rencontre d’autres Guérisseurs philippins et d’organiser des voyages pour les découvrir (en 2016 et 2017 intégrant des guérisseurs de Bali et Java).
Bien sûr, je continuai de proposer mes services en cabinet, les formations en massages bien-être, les stages sur sites mégalithiques, les ateliers sur les minéraux, les conférences et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à ma vocation.
Aussi, et suite à l’insistance de quelques personnes, en 2010 je mis en place une formation en Thérapies Énergétiques synthétisant expériences, ressentis, enseignements, connexions, guidances, afin de permettre à celui qui se sent appelé, de lui aussi comprendre et ouvrir les plans subtils que nous incarnons ici-bas. Comment ancrer cette dimension et développer nos potentialités médiumniques, dont nous sommes tous porteurs, pour retrouver le chemin que notre âme a choisi de vivre sur terre.
Aujourd’hui, j’ai changé de pays !
Récemment arrivée au Québec, je continue de proposer les lectures des corps énergétiques par Skype.
Dans cette nouvelle dynamique de vie, la réalité prend une autre forme et je prend le temps de la laisser se manifester. Les opportunités se présentent, au fur et à mesure, et c’est à travers elles que le nouveau chemin se dessine.
Ma vocation ici bas est de permettre à celui ou celle qui se sent prêt et appelé, de recevoir tout ce qui me sera donné de lui transmettre afin d’éveiller, incarner, ancrer et potentialiser la pleine dimension de son âme sur Terre.
A travers des conférences, des ateliers, des stages, des formations, des voyages et bien sûr des soins physiques et spirituels.
Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Nous sommes tous unis dans la Lumière, et aussi sur les plans d’incarnation, dans la trame mémorielle de l’humanité.
J’espère vous rencontrer sur le chemin afin que nous puissions grandir ensemble.
France.