01/20/2025
Capsule d’information No. 2
---------------------------------
Un ongle de votre pied semble épaissi, jauni et friable? Celui-ci vous parait visuellement irrégulier, voir même un peu décollé? Peut-être s’agit-il de mycose.
La mycose des ongles, parlez-en à votre PODIATRE d’abord et avant tout. Après tout, c’est lui le véritable pro de la santé de vos pieds!
Votre podiatre pourra non seulement vous proposer un examen et un diagnostic, il pourra vous recommander un traitement curatif qui viendra enfin à bout de cet indésirable!
Plusieurs traitements sont disponibles sur le marché, autant sous forme topique que pris par voie orale.
Toutefois, il est important d’avoir des attentes qui sont réalistes, votre podiatre ne vous dira jamais :
1. Que la mycose des ongles se traite rapidement; en fait, la mycose et les traces laissées par celle-ci sur votre ongle peuvent prendre plus d’un an à disparaitre complètement. Il est recommandé d’effectuer un traitement podiatrique complet (soin de pieds) aux 3 mois pendant cette période afin d’améliorer l’apparence de votre ongle et vous débarrasser progressivement de l’infection.
2. La mycose des ongles disparaitra d’elle-même; En fait, l’infection ne partira pas d’elle-même. Non traitée, elle pourrait se propager à vos autres ongles mais aussi à d’autres personnes qui déambulent sur les mêmes surfaces que vous.
Si vous êtes diabétique, les risques de contracter l’infection sont 3 fois plus grands.
Vous avez des doutes sur la santé de vos pieds? Contactez-nous pour une évaluation.