03/03/2021
Créée en 1874 par le médecin américain, Andrew Taylor Still, l'ostéopathie est une approche manuelle, douce, globale qui vise à rétablir ou conserver la fonction des structures et des systèmes du corps afin d'optimiser sa capacité d'autorégulation.
Généralement, notre corps est capable de s'adapter et de modifier ses fonctions de façon temporaire pour faire face à un trauma ou à une situation. Cependant, quand ces changements perdurent dans le temps ou s'accumulent, il se peut que certaines fonctions de notre corps soient perturbées et ne puissent plus assumer leurs rôles entièrement. Résultats? Douleurs, tensions, sommeil perturbé, troubles digestif, anxiété et autres.
À mes yeux, la force de l'ostéopathie est de voir le corps et la personne dans sa globalité. C'est-à-dire de considérer son corps physique, ses différents systèmes vitaux, ses antécédents, son bagage émotif, son énergie et se laisser guider vers les zones en souffrance, les adresser et ainsi permettre le retour de l'autorégulation.
N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions!