09/06/2023
Qui suis-je ?
Technicienne en éducation spécialisée depuis 2006 et bachelière en psychologie depuis 2010, j’ai orienté mon parcours collégial et universitaire sur les difficultés d’adaptation vécues chez les jeunes adultes ayant été victimes de maltraitance (abus) et de négligence durant l’enfance et l’adolescence.
Durant les treize dernières, j’ai travaillé au Centre-du-Québec, plus précisément à Victoriaville. J’ai accompagné, soutenu et guidé des centaines de jeunes adultes qui sortaient des mesures encadrantes de la DPJ ou pas, mais qui présentaient, pour la plupart, des séquelles importantes liées aux différents traumas vécus durant leur enfance et leur adolescence. De ce fait, j’ai côtoyé l’itinérance, la délinquance, les carences affectives, l’instabilité, la dépendance, le manque, les abus sexuels, la violence, la maltraitance, la santé mentale, la prostitution, l’exploitation sexuelle et j’en passe.
Ma passion pour les difficultés d’adaptation chez les gens ayant vécu des traumas durant l’enfance et l’adolescence m’aura permis de voir au-delà des comportements afin d’aider les gens à s’accueillir dans ce qu’ils avaient vécu. C’est important pour moi de sensibiliser les gens à leur propre vécu, car je suis persuadée que lorsqu’on devient sensible à soi-même, on a envie de prendre soin de soi et on se permet de voir l’humain en nous.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez comment j’aime les émotions! Ma première question sera : comment te sens-tu en ce moment ? Apprendre à reconnaître ses émotions, à les identifier, à les honorer, à les relativiser pour mieux les exprimer est pour moi la clé pour mieux gérer nos émotions au quotidien.
Et voilà, vous en savez un petit plus sur moi.
Si vous souhaitez entamer un suivi avec moi, je propose toujours une rencontre téléphonique de 15 minutes avant de vérifier votre besoin, vos attentes afin de m’assurer que mon service est adapté à vous. Vous pouvez me contacter sur ma page, par courriel (cmc-consultation@psychosociale.com) ou par téléphone au 581-678-2113.
Je prends des mandats de l’IVAC pour la réhabilitation psychosociale en tant qu’éducatrice spécialisée et j’ai la possibilité de remettre des reçus d’assurance.
Clientèles :
• Adolescent (16 ans et +) et adulte.
Problématiques :
•Difficultés d'adaptation personnelle
• Difficultés relationnelles
• Estime de soi
• Gestion des émotions
• Victime de violence
• Dépendance
Spécialisations :
Expertise en intervention auprès des jeunes adultes en grandes difficultés d'adaptation.
Expertise en prévention et en intervention de l'exploitation sexuelle chez les jeunes de moins de 25 ans.