06/19/2024
Parlons des étiquettes nutritionnelles‼️ 🌱
Lorsqu'il s'agit d’alimentation saine, les étiquettes nutritionnelles peuvent être un outil utile pour évaluer si certains aliments sont bons pour vous (ou non).😉 Voici quelques suggestions pour vous aider lors de l'achat d'aliments emballés ou de tout ce qui porte une étiquette nutritionnelle :
👉🏼 Focus sur la liste des ingrédients. 📝
— La section la plus importante !! Les ingrédients sont répertoriés par quantité, du plus élevé au plus faible. Recherchez des produits qui répertorient les aliments entiers, car la section de la valeur nutritive ne peut pas dire si votre nourriture est remplie d'une soupe chimique pleine d’agents de conservations, d'additifs, d'édulcorants artificiels, de colorants, etc. Soyez sceptique à l'égard des aliments avec de longues listes d'ingrédients. Moins de 6 ingrédients c’est l’idéal!
👉🏼 Méfiez-vous des allégations santé marketing sur la façade. ⚠️
— Les étiquettes sont souvent utilisées pour inciter les gens à acheter des produits. Cependant, certaines de ces étiquettes sont très trompeuses. À titre d’exemple, « à teneur réduite en sucre » peut être un bon indicateur qu’ils contiennent d’autres « édulcorants » déguisés en sucre et qui sont inflammatoires.
👉🏼 Faites attention à la taille des portions. 🥣
— Les portions indiquées sur l'emballage peuvent être irréalistes. Les fabricants indiquent souvent une quantité bien inférieure à celle que la plupart des gens consomment.
👉🏼 Visez plus de protéines et de fibres, et moins de sucre. ✅
— L'apport quotidien recommandé en fibres est d'environ 25 à 38 g (saviez-vous que la plupart n'en consomment que la moitié !), et vos besoins en protéines dépendront de votre âge, de votre niveau d'activité, etc., mais le minimum recommandé est de 0,8 g. protéines par kilogramme de poids corporel.
👉🏼 Graisses – Faites attention aux gras trans et aux huiles de graines que l’on trouve généralement dans les aliments emballés et qui augmentent l’inflammation (problème à l’origine de nombreuses maladies). 🧐
— Les graisses saines peuvent réduire le taux de cholestérol, soutenir les fonctions cérébrales, aider à contrôler la glycémie et réduire l’inflammation. L’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat, le beurre nourri à l’herbe et le ghee sont quelques exemples de sources naturelles fabuleuses !
Idéalement, notre cuisine serait remplie d’aliments entiers non transformés et non préemballés. Mais il est important de savoir lire les étiquettes nutritionnelles afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur d’autres produits emballés qui peuvent toujours être sains, riches en nutriments et bénéfiques pour vous.🌱
Pour en savoir plus, contactez un coach Simply For Life !
📲https://simplyforlife.com/contact-us/