09/17/2023
Les avancées en neurosciences permettent de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. On sait maintenant que le cerveau a la faculté de récupérer et se restructurer; c’est ce qu’on appelle la neuroplasticité.
En société, on nous apprend que lorsqu’on cherche une solution, il faut y penser longuement. On réfléchit, on pèse les pours et les contres. Ça prend du temps. Il faut faire des efforts. C’est très bien, mais tout ça relève principalement du conscient.
On ne nous apprend pas que l’inconscient, l’autre part de la psyché humaine, gère 95% de ce qui se passe dans notre corps. C’est donc très puissant, l’inconscient. Et si cette part du fonctionnement de la conscience peut nous jouer des tours… elle peut aussi devenir notre plus grande alliée.
Avec l'hypnose, on peut rééduquer l’inconscient. On peut suggérer au cerveau de faire autrement que ce qu’il a l’habitude de faire. On peut créer de nouveaux chemins plus agréables, plus calmes, plus confortables. Et grâce à la neuroplasticité du cerveau, les changements opèrent. Le cerveau s’adapte. De nouvelles possibilités s’ouvrent. La transformation débute.