10/05/2023
Avez-vous déjà remarqué de quelle manière vous regardez votre cellulaire? Combien de minutes, voir d'heures vous pouvez le regarder dans une semaine? Disons que vous regardez votre téléphone seulement 5 minutes au total dans 1 heure (ce qui est très conservateur) et que je considère que vous dormez 8 heures. Au bout d'une semaine vous avez regardé votre téléphone 560 minutes... bref un peu plus de 9 heures dans une position qui met une grande pression sur vos vertèbres et sur une année ça donne quoi??? Cela est sans compter le travail dans une position qui n'est pas toujours ergonomique et j'en passe. Alors soyez attentif la prochaine fois que vous regardez votre cellulaire ;) Vos douleurs cervicales ou même dorsales en sont peut-être le résultat. Puis si vos douleurs sont trop intenses n'hésitez pas à venir me voir. Le traitement des douleurs cervicales fait parti de mon quotidien et j'obtiens d'excellents résultats :) https://www.facebook.com/HumanPhysio/photos/a.3895682093812522/4499168516797207/?type=3
La tête pèse environ 5 kg.
Le cou supporte le poids de la tête qui, selon l'angle de l'inclinaison, augmente. Plus on regarde en bas, plus notre tête pèse. Selon le segment cervical qui prend le poids et le stress, le poids de la tête fluctue à moins de 5 kg, mais si vous le penchez en avant, il pèse de plus en plus. Quand il est plié à 60 degrés, il charge 22-27 kg sur les vertèbres cervicales inférieures et vers le bas dans le thoracique. En effet, toute la colonne vertébrale.
Qui plus est, la pléthore de soutien des tissus mous, des fascias, des muscles, des ligaments et des tendons devient tendue et fatiguée, ce qui accroît la tension sur les articulations et les disques. Si ce n'est pas maintenant, alors en bas de la piste, cela aura un impact sur le cou à mesure qu'il devient plus raide ainsi que sur la probabilité de créer des problèmes ailleurs.
Prenez soin de vous en utilisant des smartphones. Nous sommes totalement absorbés par ce qui se passe et nous ne vérifions pas notre position corporelle et ce que ce petit appareil peut nous faire avec le temps.
Source: health traditions.