Julie Mongeau - Physiothérapeute

Julie Mongeau - Physiothérapeute Physiothérapeute, graduée en 2015, chez Physiothérapie Bergeron. Blessures musculosquelettiques et sportives, douleur chronique, périnatalité, diastase.

Rééducation périnéale (incontinence, descente d'organe, douleurs aux relations sexuelles)

Address

Marie-Ève Bergeron Physiothérapie, 5388 BoUlica Jean XXIII
Trois-Rivières, QC
G8Z4E2

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Julie Mongeau - Physiothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Julie Mongeau - Physiothérapeute:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category

Mon parcours

Mon intérêt dans le domaine de la santé ne date pas d’hier. En effet, adolescente, je me suis formée pour devenir sauveteur national de piscine et de plage. J’ai poussé plus loin mes limites en enseignant la natation aux personnes de tous âges en tant que moniteur de sécurité aquatique et, ensuite, en promouvant le reconditionnement physique avec des cours d’Aquaforme. Durant ce chapitre de ma vie, j’ai découvert une nouvelle passion qui allait complètement dicter mes choix de carrière par la suite : la complexité du corps humain.

C’est ainsi que, progressivement, la physiothérapie m’a ouvert ses portes. Déterminée, j’ai franchi le seuil de l’Université de Montréal pour étudier pendant quatre ans et demi afin d’obtenir une maîtrise en physiothérapie.

Je pratique maintenant, depuis 5 ans, dans le secteur de la clinique privée. J’ai développé mes champs d’expertise avec la clientèle musculo-squelettique. Cette clientèle touche divers problèmes, dont ceux associés à la périnatalité, à l’incontinence urinaire et les douleurs à la région pelvienne. Étant moi-même une femme et désirant un jour créer ma propre famille, j’ai été de plus en plus sensibilisée par la fréquence de ces types de problème chez les femmes et le manque flagrant de connaissances envers les traitements en physiothérapie qui existent actuellement. C’est pourquoi je me suis lancée, depuis les derniers mois, dans une toute nouvelle aventure : me former en rééducation périnéale et pelvienne.

Et mon avenir ? Je sais déjà que j’ai la chance en ce moment de suivre un mentorat avec ma collègue Marie-Ève Bergeron, physiothérapeute. De plus, j’aurai complété mon premier niveau en rééducation périnéale dès septembre 2020 et j’aurai alors le plaisir de collaborer avec les femmes ayant une incontinence urinaire. Bref, une chose est certaine : je continuerai d'approfondir mes connaissances du corps humain pour améliorer la qualité de mes soins envers vous.