08/31/2025
Lettre à mon fils, il y a 28 ans tu arrivais dans ma vie, 1 mois plus tôt que prévu, tu avait sûrement hâte de voir le monde, trop tôt pour toi, le cordon autour du cou, tu es arrivé tout bleu, inerte. Mais après quelques minutes tu as crié que tu voulais vivre. Tu étais l'enfant que j'avais tant désiré.
Durant toute ton enfance je t'ai couvert d'amour, je t'ai consolé, je t'ai rassuré, j'ai toujours été la pour toi. Anxiété sévère, qu'ils m'ont dit à 6 ans. Ben oui, je n'y comprenais rien, mais j'étais là encore à te rassurer .
Plus t**d, Tu as grandi toujours à côté des règlements, toujours le pied à côté de la ligne droite mais tu avais un bon coeur, et je pouvais encore t'apprendre la vie.
Et plus t**d , mais trop tôt , tu as commencé à consommer de drogues pure à drogue dure, tu as choisi ta destinée. Tes folies de jeunesse sont devenues démesurées, et d'année en année de pire en pire. Mais toujours tu voulais vivre, même si souvent tu frôlais la mort. Être le spectateur de son fils qui joue à la roulette russe c'est terrible mais je pense qu'il est pire de perdre son enfant pour toujours.
Aujourd'hui heureusement tu es toujours vivant, une autre anniversaire derrière les barreaux de ta cellule. Durant ce moment au moins tu es en sécurité et en toute lucidité. 
Moi je te souhaite pour cette journée d'anniversaire que tu réussisses à t'aimer  autant que je t'aime et que tu puisses un jour trouver ton propre bonheur ailleurs que dans les paradis artificielles. Que tu découvres la personne qui brille en toi Elle est étincelle qui réanimera ta vie comme le jour où tu es né . 
Je parle à toutes les mères qui vivent la même situation que moi de près ou de loin, j'ai décidé d'accepter le choix de vie de mon enfant car c'est un adulte de 28 ans.
Après avoir essayé de le sauver maintes et maintes fois, j'ai décidé de me choisir, car la seule personne qui peut le sauver, c'est lui-même. Alors quand nous avons compris cela, nous devons lâcher prise et ne plus faire partie de ses choix. 
Maintenant , Mon fils saît que je l'aime inconditionnellement et que ma porte est ouverte pour lui lorsqu'il se présente à moi sobre, et dans le respect de ma propre vie .
Je crois que le lâcher prise est la solution vers la liberté de toute mère qui vit cette situation. J'espère que je pourrai aider d'autres mère en publiant ce message .