28/03/2025
TRANCHE DE VIE
J'ai vécu mes deux suivis de grossesses en maison de naissance. C'est ma collègue de l'époque qui a semé une graine dans ma tête en me mentionnant le suivi sage-femme et ses particularités - notamment de pouvoir donner naissance dans la position de son choix!
Je savais à ce moment que c'est ce que je voulais vivre. Pour moi, il n'était pas question de donner naissance sur le dos, les deux pieds dans les étriers - même si c'est ce qu'on est habitué de voir dans les films, les livres, etc.
Cette information est resté dans ma tête jusqu'à ce que je tombe enceinte pour la première fois. Il ne faisait nul doute à ce moment que je voulais obtenir un suivi sage-femme.
Et toi, comment as-tu vécu tes suivis de grossesse? Connaissais-tu les options? Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour un suivi plus qu'un autre?