La sexologue

La sexologue Sexologue psychothérapeute, Montréal. Articles éducatifs, réflexions sur la sexualité et le bie Je m’appelle Julie-Édith Gauthier. Au plaisir de vous rencontrer!

Je suis sexologue et psychothérapeute. La sexologie est une science qui vise à soigner les problèmes sexuels et affectifs. Le travail du sexologue psychothérapeute est très similaire au psychologue et c’est un spécialiste dans sa discipline. À l’aide d’une thérapie par la parole, il amène la personne à mieux comprendre sa situation et lui fournit différents outils. Lorsque le traitement est réussi

, la personne voit sa détresse diminuer, comprend comment le problème s’est installé et a des outils comportementaux, émotionnels et mentaux pour éviter qu’il se reproduise. Les demandes de consultations les plus fréquentes sont pour la baisse du désir sexuel et pour les problèmes érectiles. J’ai une formation spécifique en traumatismes sexuels, en dépendance sexuelle et pour les fantasmes dérangeants. Mes clients me décrivent comme une personne très douce et accueillante. Je n’hésite pas à vous faire part de mes hypothèses tout au long de votre démarche.

Address


Opening Hours

Tuesday 08:30 - 16:00
Wednesday 08:30 - 16:00
Thursday 08:30 - 16:00
Friday 08:30 - 16:00

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La sexologue posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to La sexologue:

Shortcuts

  • Address
  • Opening Hours
  • Alerts
  • Contact The Practice
  • Claim ownership or report listing
  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Ma mission en tant que sexologue et psychothérapeute

Je m’appelle Julie-Édith Gauthier. Je suis sexologue et psychothérapeute.

Dans mon bureau situé à Montréal, je reçois monsieur et madame tout le monde, je me définis comme une généraliste. J’ai toutefois beaucoup d’intérêt pour les problèmes de désir sexuel, de dysfonction érectile et de dépendance sexuelle. Je suis fournisseur de services pour l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC) et je fais des évaluations pour transsexuel.le.s.

Aucun problème n’est trop petit ou trop gros pour commencer une thérapie. On peut amorcer un processus parce que les choses ne vont plus, sans toutefois identifier ce qui doit changer. Un problème n’apparaît pas du jour au lendemain. Lorsque vient le temps de consulter, la souffrance a fait partie de votre vie depuis un certain temps. Nous vivons tous des moments difficiles et nous avons les ressources en nous pour les traverser. Si vous ne parvenez pas à les trouver, une thérapie peut vous aider.

Au plaisir de vous rencontrer!