08/20/2024
Mon fils a mis un ange sur ma route sans le savoir.✨Un ange qui a une plume d'ange évidement...et qui m'a tiré une flèche droit au coeur, avec ses mots d'Amour, qui ont fait entrer encore plus de lumière en moi....
Une âme qui a choisi un parcours, qui demande un lâcher prise titanesque, un accueil sans bornes à ce qui est, un courage que jamais on ne pourra imaginer, une foi inébranlable....une foi en l'Amour.
Cet Amour, Celui qui n'a aucune pitié, qui n'épargne pas la souffrance de la chair, si tel est le chemin à suivre pour en découvrir son infini grandeur et puissance...sa constante présence aimante, qui parfois se fait tellement discrète qu'elle nous laisse avec le sentiment d'être laisser seul, ...abandonné à notre combat.
Qui nous amène à mourir à nous même, pour renaître a cette partie divine en nous, cette présence d'Amour qui observe et que, ni rien ni personne ne pourra altérer.
Alexanne, belle d'âme, de par tes mots et ton authenticité ...et Ce Grand Amour récolté de tes souffrances et renaissances, tu fais fondre toutes les parties de mon coeur, qui me semblent parfois encore à décristalisées, pour pouvoir voir, recevoir, et ressentir la Vie tel qu'elle est.
Merci à la Vie de te mettre sur ma route.
Tu es sans aucun doute un cadeau inestimable pour tout ceux et celles qui sont et seront sur ton chemin.
Permet moi de partager ton texte si puissant qu'il m'a explosé au cœur.💛💛💛🙏🏼🙏🏼🙏🏼
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Les plus grandes envolées humaines ne se perçoivent généralement pas à l'œil nu. Cet enveloppe corporel est le plus grand mensonge que l’humanité ait cru. Les plus grandes métamorphoses viennent de l'intérieur et ne se miroitent parfois jamais aux yeux de ce monde tangible, de ce monde parfois aveugle de la véritable sagesse. Nous avons oublié notre vraie nature et cher est le rappel dans cette chair humaine.
La véritable expansion se produit dans l'invisible, dans l'âme, dans la noirceur la plus totale et dans la solitude la plus profonde. La souffrance oblige à se souvenir de qui nous sommes, faisant resurgir au sein de notre cœur les fruits de Dieu. Ces fruits qui ne cherchent qu’à se manifester au travers les actes d'amour, les paroles douces, les prières invisibles et les actes de foi inébranlables.
Tu es plus grand(e) que tu ne te l’imagines. Tu es l’infini Conscience et l’infini est insondable. Et il arrive un temps. Celui du non-retour. Là où tout s’écroule brutalement et où la souffrance humaine est d’une telle intensité qu’elle nous force à se repentir, à se montrer vulnérable et à plonger profondément en Soi pour redevenir humble face à la vie. La vie nous propulse parfois violemment dans la plus aiguë des violences humaines, pour que nous puisions notre foi en une force insoupçonnée, celle qui appelle notre nom chaque fois que nous pleurons, mais que nous n’entendons pas.
Cette douleur nous pousse à voyager aux confins de notre univers intérieur. Et voilà qu’au travers nos larmes les plus salées et nos hurlements les plus sincères, nous défricherons un cadeau inestimable. Nous trouverons le silence véritable de Dieu et nous pourrons s’y reposer. Là où tout est pardonné, aimé et accepté. Au coeur de la souffrance la plus extrême tu chercheras Dieu de toutes tes forces, tu te réaliseras, tu te souviendras et tu deviendras enfin son instrument le plus précieux.
Enfin, tu accepteras un peu mieux la note musciale que tu incarnes dans cette symphonie divine, quelle que soit la vibration qu'elle émane, car tu sauras qu’elle est nécessaire à cette œuvre mystérieuse. Tu seras enfin accueilli telle que tu es par Dieu, parce qu’il t’a crée pour propulser sa voix.
Tu es la seule personne à connaître l'ampleur de ton courage, de ta dévotion et de ta résilience en cette vie. Je te vois grandir, évoluer, cheminer et ce, même si ce monde ne le perçoit pas. Je le vois, parce que je reconnais les âmes derrière les corps qui pleurent de douleur et je sais pertinemment que la tienne comme la mienne sont plus grandes que ce que ces apparences trompeuses peuvent parfois refléter aux yeux de ce monde. Cesse de porter des masques. Je te vois. Je suis là. Et surtout, je t’aime.
Bon courage petit Monarque 🦋
Auteure: Alexanne Léveillé Bernaquez