
08/24/2024
J’ai vraiment de la chance, parce que je ne ferme pas mon entreprise parce qu’elle n’est plus rentable ou parce qu’elle ne passe pas à travers 2024. Je la « ferme » parce que *je* ne peux plus la supporter.
C’est drôle, les premières fois que les gens m’ont dit qu’ils étaient tristes de voir mon entreprise qui allait fermer, ça me surprenait. Je me disais qu’ils ne comprenaient pas à quel point c’était la meilleure décision pour moi, que ce n’était pas un échec. Puis, j’ai réalisé qu’avec toutes les fermetures de petites entreprises aujourd’hui, c’est normal de penser qu’on n’a pu passer à travers les défis de 2024 (ou 2023, 22 ou 21)
Je pourrais te parler des nuances d’émotions que je vis, que j’ai vécues et que je vivrai. Mais ici, aujourd’hui, j’ai surtout envie de te dire d’aller aimer la petite entreprise de ton ami, de ta voisine, celle que tu préfères dans ton village, au coin de ta rue. C’est maintenant qu’elle a besoin de toi. Pas le jour où elle devra fermer, mais aujourd’hui. Passe la voir, achète quelque chose, soutiens-la virtuellement.
Un petit mot d’amour d’une petite entrepreneure pour en soutenir d’autres. ❤️
Mon top 3 iciboutique.ecoresponsable librairie