11/23/2025
Dans les dernières semaines, on a enchaîné les virus, les maux de dents, les nuits beaucoup trop courtes et les journées chaotiques...
P*s l'affaire c'est que je sais pas quand est-ce qu'on va retrouver une vie un peu plus douce! 😅
À chaque virus je me dis que c'est temporaire et que ce sera bientôt derrière nous... j'ai 2-3 belles journées et bang tout ça est à recommencer.
On m'avait prévenu que la première année de garderie est intense pour les virus, mais ouf je m'attendais quand même à avoir des périodes de répit un peu plus longues.
Et je ne me plains pas.. je sais que je suis chanceuse d'avoir un bébé en santé, une place en garderie et du support autour de moi.
Ceci dit, ça me fait vraiment réfléchir parce que cette passe plus difficile me demande de revoir mes attentes à plusieurs niveaux entres autres dans mes entrainements, dans mon alimentation, au travail, etc.
J'essaye vraiment de m'adapter et de m'écouter.
J'ai décidé de prendre un abonnement temporaire à des boites repas pour diminuer ma charge mentale avec l'alimentation.
Je modifie l'intensité ou la durée de mes entrainements. Parfois le temps d'entrainement que j'avais planifié dans ma journée devient simplement une période de repos.
Au travail, je mets mon énergie sur les priorités. Le reste peut attendre.
Chers parents je comprends tellement mieux maintenant. Je sais que ce n'est pas toujours évident et que même si on ne changerait rien au monde, l'aventure de la parentalité est parsemée de montagnes russes!