08/02/2024
27 septembre 2018.
Je suis assise là avec mon amoureux. Il est passé minuit. Je regarde la salle de cours.
Le lendemain aura lieu l'ouverture officielle du Karma Boréal : ruban rouge et alouette (je suis une romantique). Je pleure. D'épuisement d'avoir aménagé le local, mais surtout de fierté. C'était un grand rêve depuis un bon moment que d'avoir mon espace. Que d'enseigner le yoga et ainsi, d'un cours à l'autre, créer un monde meilleur, juste un peu.
Aujourd'hui, j'ai tant de souvenirs dans mon cœur : des moments si simples dans le salon de thé ou la salle de cours, ou l'odeur de la tisane, ou la pluie sur les vitres, et des sourires et beaucoup de moments ensemble.
Aujourd'hui, je veux prendre le temps de me rappeler chacune d'entrevous qui sont venus partager du temps avec moi, avec nous. Je veux célébrer ce temps précieux que nous avons passé ensemble à prendre soin de nous et indirectement, prendre soin des autres. Aujourd'hui, je me souviens du bonheur que j'ai eu à être à la barre de cette belle aventure depuis 2018.
Je parle au passé. Tu l'as remarqué? J'ai pris la décision de tourner la page, d'aller dans le chapitre suivant. Ce n'est pas la fin, c'est une transformation.
Le 1er septembre je vais donner les clés à une autre personne et je vais redevenir tout simplement professeure de yoga et de méditation.
Je suis fière d'avoir accompli tant de choses. Si fière d'avoir déroulé mon tapis, d'avoir été avec vous, d'avoir respiré, ralenti, bouger. D'avoir simplement été là, dans ce lieu qui était ma 2e maison et chez vous à la fois. Et tout ce que j'aime, je vais continuer à le faire. Ça m'emplit de bonheur que de savoir que je m'en vais vers des moments plus doux et une vie plus harmonieuse.
La conciliation travail-famille n'est pas du tout harmonieuse maintenant que je suis maman. J'ai essayé. Chercher une garderie, trouvée, perdue et recommencer le tout 5 fois depuis les 3 dernières années. Ainsi, mon conjoint et moi on se tape la plupart du temps dans la main : il travaille 7 jours et ensuite c'est mon tour. Je suis fatiguée. Et je veux partir avant d'être épuisée et que ma passion s'effrite.
Donc, je laisse mon rôle de "propriétaire", mais pas mon chapeau de prof. Le Karma Boréal se transformera, retournera à l'essentiel, deviendra un projet plus nomade probablement, mais je vais continuer d'être là. Le studio physique au 1200 3e Avenue, la salle de cours et cet espace magique où l'on aime se retrouver seront toujours là, avec des cours et des professeures. La formule va changer, évidemment. Mais, sincèrement, pour le meilleur et avec une personne qui est à la fois douce et pleine d'énergie et de passion.
Pour moi, en ce moment, je vais mettre mon énergie dans la transition pour ensuite me glisser doucement dans la session d'automne pour surtout en profiter avec ma famille. L'automne, c'est ma saison préférée. Je vais honorer mes groupes, de Val-d'Or & Senneterre, mes corpos et mes engagements. Je l'ai dit, J'AIME enseigner, et ça, je vais le continuer! J'enseigne depuis plus de 20 ans et je veux continuer pour un autre 20 ans! C'est ma 1re rentrée depuis si longtemps où je vais être un peu plus au ralentis. Et j'adore ça!
Dans le prochain mois, j'aimerais prendre le temps de simplement célébrer ensemble les dernières années. Je veux partager ici des moments qui sont devenus des souvenirs gonflés de bonheur. Je veux aussi prendre le temps de remercier l'équipe avec qui j'ai avancé. Et je t'invite à toi aussi, à partager des moments qui t'ont marqué avec moi, avec nous.
Je croyais aussi faire un événement, un atelier, un petit quelque chose doux et grand avant le grand moment du 1er septembre. Tu en penses quoi?
Audrey xx
PS.: Pour le système de "carte de cours" et de "crédits", il pourrait changer. Si c'est le cas, soyez assuré qu'un suivi sera fait avec vous et vos crédits après le 1er septembre.