Ariane Proulx, ostéopathe DO, travaille en ostéopathie depuis 2012.
2006: Stages à l’Institut de réadaptation de Montréal ainsi qu'à Suicide Action Montréal.
2007: Bac en psychologie (Université de Montréal, Université Aix-Marseille II.)
2008: Majeur en Biologie (Université de Montréal)
Je débute la consultation en faisant une anamnèse complète du patient qui implique la revue détaillée des différents systèmes du corps humain ainsi qu’une revue des divers antécédents (ex :traumatiques, chirurgicaux, médicaux, etc.) Je suis guidée par ce questionnaire, par les observations ainsi que par les tests ostéopathiques que je fais afin d'orienter la séance.
Étant donné que je vise la santé globale de la personne, je travaille en partenariat avec les autres médecines (traditionnelle et alternatives) et je ne prétend pas tout soulager. Suite à l’anamnèse subjective du patient, je procède à l’évaluation objective de ce dernier, à la recherche de la lésion primaire, c’est-à-dire, celle qui déclenche les maux, les compensations ou les lésions secondaires. En d’autres mots, je cherche le(s) blocage(s) initial(aux) et fondamental(aux) qui nuit(sent) à la santé globale du patient.
À ce moment, je procède à l’observation de la personne avant de réaliser chronologiquement les tests ostéopathiques appropriés au "diagnostic" ostéopathique. Suite à mes conclusions, par ma palpation et mes tests, des avenues de "traitements" sont envisagées. Il faut comprendre que chaque correction proposée est en lien avec un besoin d’ajustement du corps du patient. Les techniques proposées servent de guide mais c’est l’ostéopathe qui choisit celles qui se prêtent le mieux au patient dans sa situation, au moment précis du traitement spécifique de cette personne. L’ostéopathe rétabli les dysfonctions ostéopathiques retrouvées afin que le corps du patient retrouve son équilibre en utilisant ses processus d’autoguérison. Une séance et vous verrez les bienfaits ;)
Pour plus d'informations, allez sur le site internet de la clinique: www.osteofs.com