En mémoire de / In memory of Saroun

En mémoire de / In memory of Saroun Pour toutes les informations concernant le développement de la situation de Saroun Communauté

https://www.journalsaint-francois.ca/pieds-mains-sauver-saroun/
05/25/2018

https://www.journalsaint-francois.ca/pieds-mains-sauver-saroun/

La famille adoptive et les proches de Saroun Roeun multiplient les démarches pour recueillir l’argent nécessaire à un traitement contre le rare cancer dont elle est atteinte. La jeune femme de 32 d’origine cambodgienne est atteinte d’un type de cancer appelé rhabdomyosarcome, un cancer inf...

03/01/2018

Folies Vertes et Emilie Gilbert s'associent a la campagne d'aide pour Saroun. Merci Emilie on apprécie beaucoup. 😍

Lien de Folies Vertes : https://www.facebook.com/FoliesVertes/

Pour toutes les informations concernant le développement de la situation de Saroun

Elle, c est ma soeur Saroun. Elle a 32 ans. Je vais vous raconter notre histoire, son combat.Nous avons vecu une partie ...
03/01/2018

Elle, c est ma soeur Saroun. Elle a 32 ans. Je vais vous raconter notre histoire, son combat.

Nous avons vecu une partie de notre enfance en camp de refugié de prachinbury. Nous sommes d' origine cambogien mais nés en thailande, des expatriés. Je vivais avec mon pere, ma mere, mes deux soeurs ( Saroun et Sara) et mon frere (Sarean). Nous étions installés dans une petite abri de fortune où s'entassait 3-4 autres familles.

La vie n' a pas été facile. On etait souvent laisser a nous meme, mon frere et moi. Il a fallu apprendre a voler et a marchander pour pouvoir se nourrir car on mourrait souvent de faim, la nourriture n' étant pas abondante.

Mes soeurs, sara et saroun passaient leur temps a etre malades. Saroun se retrouvait souvent en zone medical car elle avait une malformation de la jambe dû a un coup de crosse d' un fusil d'un soldat. Mon pere et ma mere etaient souvent avec elle en zone medicale pour la soigner. Mais il n y avait rien à faire à ce moment là vu le manque médicale. Elle a du vieillir avec cette malformation. Sa jambe avait 2 pouce de différent. Ça la rendue handicapée. Elle avait une jambe plus longue que les autres. Elle boitait beaucoup. Elle ne pouvait pas faire tout ce qu' elle voulait, suivre les autres enfants, courir aussi vite qu'eux. Ça la fait beaucoup sentir inférieure face aux autres.

Notre père rêvait d'une vie meilleure pour nous tous. C' était un homme remarquable qui parlait plus de 4 langues. Il était instruit et intelligent. Apres le régime des khmers rouge, mon pere a tout fait pour que nous puissions entrer au canada. Il s est arrangé avec la croix rouge pour que nous puissions entrer au Canada en tant que refugiés politique.

Le 10 septembre 1989, ma mère, mon frère et mes deux petites soeurs sommes arrivés au Quebec mais sans notre pere car il etait décédé d'une crise cardiaque quelques semaines avant notre départ. Ma mère se retrouvait démunie et sans repère avec 4 enfants a éduqués. Elle a eu la misère à s adapter au coutume québécois malgré le fait qu' elle a essayer de s adapter. Elle s est fait enlevé ses 4 enfants par la DPJ.

Un an plus t**d, nous avons passé au journal de Montréal. Le centre de jeunesse de Montréal cherchait une famille d accueil pour accueillir 4 enfants de la même famille. Et ce fut madame et monsieur Sylvestre qui nous ont accueillis.

Entre temps, notre mere a eu 3 autres enfants aussi placé en famille d'accueil chez les Morin. Nous les voyons parfois mais pas aussi souvent qu' on l'aurait désiré.

Nous avons eu une enfance heureuse, dans une famille d accueil qui nous considérer comme leur propre enfant. Il n y avait pas de différence entre leurs enfants et nous. Ils étaient égal avec tout le monde. Pour nous, ses parents d accueil était comme notre vraie mère et vrai père. On les appelait affectueusement mémère et pépère.

Durant cette période, saroun avait 4-5 ans. Elle devait se faire soigner à l hôpital pour arranger sa hanche. Elle passait son temps entre l'hôpital et la maison. Elle était dans un plâtre tout le bas de son corps. Elle ne pouvait pas bouger. Il fallait qu' elle reste allongée sur le dos. Son éducation scolaire se faisait a la maison avec une spécialiste. Elle devait suivre aussi la physio. Les exercices qu'elle devait faire était douloureux. Elle dormait avec un poids accroché à sa jambe pour l étirer.

Ensuite, son passage au secondaire, elle était l élève modèle. Toujours avide d'apprendre. Essayant de dépasser ses limites. Elle s était même inscrit au rugby. Ces année-là, ont été des instants heureux mais aussi des moment de tristesse. Elle avait 14-15 ans, madame sylvestre notre mère adoptive, avait attrapé le cancer dans la soixantaine. Ce fut un grand chamboulement, car il fallait trouver une autre famille d'accueil parce que mémère n'allait pas s en sortir. Elle était sur son lit de mort, le cancer avait eu raison d'elle. Ça a été une immense perte, une grosse partie de notre enfance s est envolé.

La famille Roeun s est séparé. Moi, la grande soeur, je suis partie faire ma vie avec mon nouvel amoureux. Le grand frère était placé chez la famille Charland. Saroun et Sara était placé chez la famille Taillefer. Mais malgré la séparation et la distance, nous étions resté unis et proches.

À l'âge se 25 ans, Saroun travaillait chez Asten Johnson. Elle était tisseuse de joints. Moi et elle travaillions ensemble. Deux soeurs inséparable. C est la aussi qu' elle a rencontré son amoureux, Jean-maxime, un petit jeune de 23 ans. :0p Malgré son jeune age, jean-maxime est un homme extraordinaire. Il est l'amoureux le plus attentionné au monde. Il l aime Saroun et ça se transmet dans ses gestes, ses paroles. C est sa Saroun. Il prends bien soin d elle. Il dit souvent:" Sans Saroun, il n'y a pas de Jean-Maxime".

Saroun avait encore sa hanche de bébé, à cause de ca, elle avait toujours des douleur. Cela l'empêchait de faire beaucoup d'activités. Elle et son conjoint avaient consulté plusieurs médecins pour la faire remplacer mais le verdict était toujours le même; ils préféraient attendre qu'elle soit dans la cinquantaine pour ne pas avoir à la remplacer plus t**d. Puisque cette décision ne leur plaisait pas Jean-maxime à décidé d'aller travailler dans le grand nord pour ramasser la somme requise.

Finalement, au bout de deux années, ils ont trouvé un docteur qui voulait faire l'opération dans le public. Jean-Maxime a arrêter de travailler dans le nord pour être plus proche de sa douce, pour être présent lors de l'opération.

Une fois sa hanche remplacée et Jean-Maxime de retour, Saroun avait une mauvaise sinusite. Son oeil formait une grosse bosse et ça grossissait de jour en jour. En avril 2015, avec les examens, ils ont reçu la pire nouvelle. C'était une tumeur, un cancer. À partir de ce moment, jusqu'a encore aujourd'hui, leur vie a arrêté.

Depuis 2015, on a diagnostiquait un cancer chez ma soeur Saroun. ( le rhabdomyosarcome) Des traitements ont été faits, puis il y a eu rémission, puis à nouveau cette bataille qu’on ne souhaite à personne. Elle se bat contre un cancer infantile, très rare chez l'adulte.

Durant 4 années, elle a reçu plusieurs types de chimiothérapie et plusieurs semaines de radiothérapie.

En août dernier, une pilule servant à maîtriser le cancer du rein lui a été prescrite.

Le 29 janvier 2018, tout s' est écroulé, elle a appris que ses pilules-là étaient inefficaces sur elle et que la médecine était à court d'options pour son traitement. Après tous ces efforts, son spécialiste lui a annoncé qu'il n'y avait plus rien à faire. Mais c est faux! L' espoir demeure. Un autre traitement serait possible, mais cette fois aux États-Unis ou à l’étranger. Saroun doit recevoir son traitement d'immunothérapie sinon elle sera condamnée. Ce traitement nécessite de l’argent, beaucoup d'argent... Nous trouverons les moyens. Nous ferons des levés de fonds. Nous sommes confiants, nous gardons toujours espoir.

Mais nous avons besoin d'aide pour faire connaître son histoire. Nous avons besoin d'un spécialiste en encologie. Nous avons besoins de savoir qu' elle sont ses options. Et c est urgent car chaque jour devient pressant. Nous sommes poussés par le temps. Chaque seconde est important. Je vous en pris donnez-nous vite de vos nouvelle. Merci un million de fois.

Vous ne savez pas ce que c est de se sentir démunie quand vous voyez votre soeur étendue sur le plancher en train de com...
02/24/2018

Vous ne savez pas ce que c est de se sentir démunie quand vous voyez votre soeur étendue sur le plancher en train de combattre pour ne pas passer de l autre côté. Elle manque son souffle. Elle perd sans connaissance, se frappe la tete sur le planche et le combat pour rester en vie recommence. Chaque respiration devient necessaire. Chaque jour est devenu un jour incertain.

Nous essayons d entrer en contact avec les médias pour faire connaître sa situation. On les bombarde de message. Mais pourquoi tous restent muets. Personnes ne réponds. Pourquoi c est si compliquer quand tout est si simple. Faut-il que je la filme en train de mourrir pour que tous agissent? Parce que c est ce que vit son conjoint a tous les jours. Pourquoi faudrait-il en arriver la???

Je sais que si vous n avez jamais vécu ça vous ne comprennez pas. Votre vie continue comme d habitude avec les gens que vous aimez. Les choses n ont pas changer. Vous regarder les publications passer sans vraiment être touché. C est rendue vraiment ça la vie? Quand c est rendu que les olympiques sont plus importante que la vie d une personne.

Ça nous fait pas plaisir de quémander, de demander , de supplier. Mais qu' avons-nous d autres? Quelles sont les autres options? S'il vous plait dites le moi!!Car je ferais n importe quoi pour la garder en vie. On fait des levée de fonds, mais un minimum de personne se sente concerner.

Je suis découragée mais en même temps, je n ai pas le droit de baisser les bras. Parce qu' elle me dit "sarong, je suis prête pour mourir mais je ne veux pas vous quitter. J ai tant de chose a vivre encore. Je veux profiter chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Je veux retourner dans notre pays, voir une derniere fois".

Comment puis-je rester insensible à Ça??

Je vous en pris! Aller voir la levée de fond. Donnez-lui juste 5$ pour aujourd'hui. Si l argent n est pas pour son traitement, ( parce que ça coûte au moins 600 000$, vous pouvez voir que l objectif est loin d être atteint) se sera pour son bien-être pour qu' elle puisse réaliser ses rêves les plus fous, pour qu elle puisse vivre ses dernieres jours. Se sera déjà ça. Ce n est tellement pas grande chose. Mais se sont des geste qui peut la sauver ou lui permettre de respirer encore un peu!

Jean-maxime, son conjoint : Depuis avril 2015, Saroun se bat contre un cancer infantile, très rare chez l'adulte. À partir de ce moment, jusqu’aujourd'hui encore, notre vie a été mise sur pause. Durant toutes ces années, elle a reçu plusieurs types de chimiothérapie et plusieurs semaines de...

Voici les liens de campagne de financement pour aider Saroun pour obtenir des soins a l'étranger. Campagne (Canada) http...
02/16/2018

Voici les liens de campagne de financement pour aider Saroun pour obtenir des soins a l'étranger.

Campagne (Canada) https://www.gofundme.com/Saroun

Campagne a l’international (en US) via l'ami Greg : https://www.gofundme.com/sarouns-cancer-treatment

Campagne et page de Sarong (Pour aider Saroun) : https://www.facebook.com/Lev%C3%A9e-de-fond-pour-Saroun-Roeun-2011486209102408/

Merci et Gênez-vous pas pour partager.

La force du nombre :)

Jean-maxime, son conjoint : Depuis avril 2015, Saroun se bat contre un cancer infantile, très rare chez l'adulte. À partir de ce moment, jusqu’aujourd'hui encore, notre vie a été mise sur pause. Durant toutes ces années, elle a reçu plusieurs types de chimiothérapie et plusieurs semaines de...

02/12/2018

Cette page servira d'endroit pour centraliser toutes les informations pour aider Saroun, les liens pour les levées de fonds, les raisons pourquoi nous ramassons de l'argent pour elle, comment elle se sent ces jours-ci, quel traitements s'offrent à elle et en quoi ils consistent.

Adresse

1139 Boulevard De La Cité-des-jeunes
Vaudreuil-Dorion, QC
J7V0H2

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque En mémoire de / In memory of Saroun publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Cliniques á proximité


Autres Medical & Health à Vaudreuil-Dorion

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer