Dre Farima Samadian ,chiropraticienne, est originaire de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. En effet, elle a résidé à Dollard- des- Ormeaux depuis sa jeune enfance. Après un baccalauréat en psychologie et des études universitaires en nutrition de la faculté de médecine de l’Université de Montréal, Dre Samadian a complété 5 années d’étude au Doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Ri
vières (UQTR). Elle est enfin de retour à Vaudreuil- Soulanges dans le but d’offrir des soins en chiropratique. Restant une étudiante engagée, Dre Samadian poursuit ses études en droit et politiques de la santé à USherbrooke. Pendant sa formation clinique, Dre Samadian a développé sa pratique axée sur la population aînée et pédiatrique/obstétrique.
Également, étant une ex- athlète en gymnastique rythmique et en patinage artistique, Dre Samadian saura répondre à vos besoins tant en prévention de blessure qu’en cas d’incident sportif. De plus, avec son bagage académique en santé, elle démontre un intérêt dans la promotion de saines habitudes de vie telle que la nutrition. D’ailleurs avec ses études et son internat à la clinique universitaire, Dre Samadian s’est impliquée comme interne soigneur pour Taekwondo Québec et le Triathlon de Verdun en plus de traiter à la Clinique communautaire de chiropratique de Trois- Rivières. Enfin, en 2019, elle a effectué un voyage humanitaire en Bolivie dans le but de prodiguer des soins à ceux dans le besoin. La santé et l’éducation gravées sur son cœur, Dre Samadian continue à suivre des formations dans le but d’offrir les meilleurs soins à ses patients avec des douleurs chroniques, arthritiques ou suite à des blessures liées au travail. D’ailleurs, ses traitements comprennent la mobilisation, les techniques d’ajustements chiropratiques dont la technique Diversifiée, des techniques d’ajustement par instruments(Activator ou percuteur). D’autres modalités de traitement incluent les thérapies complémentaires telles que les traitements aux ultrasons et le TENS (stimulation neuro-électrique transdermique), le travail musculaire assisté (type active release et points gâchettes), le taping sportif et obstétrique, l’outil de massage de grattage musculaire et la prescription d’exercices adaptée à l’état du patient.