03/05/2024
Il s'agit de mon fils et moi.
L'intensité de la connexion, des rires et du bonheur était aussi présente que l'intensité de la fatigue, des défis et du découragement.
Et c'est le plus tranquille des 3.
Un B.A.B.I., ce n'est pas juste des difficultés. Et quand on remet les choses en perspectives, dans un contexte différent, on apprend que certains bébés à qui on a donné cette étiquette, ne sont que des bébés plutôt tranquilles qui vivent, en fait, des problématiques en tous genres : intolérances alimentaires, tensions musculaires ou important moulage du crâne, frein de langue restrictif et j'en passe.
Cette formation, offerte par Ingrid Bayot, permet d'en apprendre davantage sur le sujet et de débroussailler les croyances entourant les B.A.B.I.
On a une question pour toi! Spontanément, que penses-tu de ce duo maman et bébé sur la photo? Quelle(s) émotion(s) semblent-ils vivrent?
💫 De la joie?
💫 Du plaisir?
💫 La connexion maternelle?
Et si l’on te disait que le petit est un B.A.B.I., est-ce que tu vois la photo différemment? Te surprends-tu à chercher la fatigue dans les traits de la maman? L’irritation ou l’inconfort dans les yeux de bébé?
❤️ Ce duo mère-enfant, nous le connaissons personnellement et nous avons précisément choisi cette photo pour illustrer le cours pour transmettre que ces bébés sont chouettes et que les familles passent des moments heureux.
Un B.A.B.I., c’est un Bébé à besoins intenses. Que se cache-t-il derrière cette appellation, par ailleurs controversée ? Des bébés intenses ou ressentis intenses ? Oui, il y a des défis pour les parents, mais votre professeur Ingrid Bayot est d’avis qu’il faut montrer l’envers de la médaille.
🗝 À partir des ses observations au cours des accompagnements en allaitement ou sommeil, à partir d’échanges avec divers professionnels de la santé et de lectures, elle vous propose cette journée, pour démêler l’écheveau d’informations souvent contradictoires, et surtout, pour vous équiper afin d’écouter et soutenir les parents à naviguer au mieux avec ces bébés et ces bambins.
👉 À qui s’adresse la formation :
Doulas, sages-femmes, infirmières ou autre intervenant.e en périnatalité.
👉 Quand : 12 avril 2024 (9h à 17h)
Inscription via notre site web : https://academieperinatale.com/formation/b-a-b-i-virtuel/