Le mouvement est mon langage, le toucher mon outil et la nature mon sanctuaire. J’explore l’ombre et la lumière, la force et la douceur, le silence et l’expression libre de soi. Mes buts sont multiples, mais complémentaires : écouter, initier, guider, célébrer, être. Par le mouvement et le massage, je guide l’être à se libérer de ses tensions physiques, émotives et physiques.
Ainsi que par l’immersion en nature j’amène l’être à sortir des sentiers battus , à la rencontre de son propre chemin et guérison.
1. Connexion – Prendre soin de la Terre
J’offre des ateliers axés sur l’immersion en nature dans le but de redécouvrir notre lien profond avec la Terre et tous ses êtres.
Je suis également instructrice avec l’école de survie les Primitifs, laquelle offre des cours de survie primitive et diverses formations liées à la vie dans la nature. Pour en savoir plus, consultez le www.lesprimitifs.ca
2. Mouvement – Prendre soin du groupe
La conscience corporelle est au cœur de mes cours de mise en forme pour mieux développer la force, la flexibilité et l’amplitude de ses mouvements. Ici , l’importance de la musique est ressentie dans chaque cours car ils sont guidés par des rythmes et séquences soigneusement choisis.
3. Massothérapie – Prendre soin de l’être
Mes 23 ans d’expérience en travail corporel holiste me permettent d’offrir un massage spécialisé, axé sur la libération du mouvement naturel du corps, du cœur et de l’esprit. Guidée par l’intuition, les techniques trouvent leur chemin vers les besoins les plus profonds et la musique favorise le processus de guérison naturelle.
Mon histoire
Très jeune, je deviens athlète compétitive en natation, nage synchronisée et waterpolo, pour ensuite sortir de l’eau et étudier le mouvement à travers la danse, le Tai-Chi, le yoga, la méditation, la Capoeira, le mime et le théâtre acrobatique. Mes études collégiales étaient principalement axées sur la philosophie, la psychologie, la sociologie, la religion ainsi que l’éducation physique.
Au fil des années, c’est ma disposition à écouter et à toucher les autres pour les réconforter qui m’a orientée vers la profession de massothérapeute en travail holistique. Je suis immensément reconnaissante envers mon guide et mentor Luigi Burrogano, maître Taichi et Chi Cong, pilier dans le domaine de la massothérapie au Québec, pour sa grande sagesse et ses enseignements lors de mon apprentissage.
Par la suite, j’ai exploré le monde du fitness avec Énergie Cardio où pendant 13 ans j’ai entraîné divers groupes de femmes. J’y ai enseigné des programmes mondialement reconnus, notamment le Bodycombat, le Bodypump et le Bodyflow de LesMills .
C’est pendant ces années que j’ai appris à enseigner, à motiver et à inspirer des groupes. C’est pendant ces années que j’ai apprivoisé la résilience afin de poursuivre ma passion tout en conciliation travail-famille. Et c’est également pendant ces années que s’est révélé mon besoin vital d’être connectée avec la nature.
L’école de survie les Primitifs
Depuis six ans, j’approfondis mes connaissances et mes compétences liées à la survie en forêt et à la vie en nature avec l’école de survie les Primitifs où je suis instructrice et membre maternelle de la TRIBU; j’y découvre la philosophie primitive et j’y apprends des techniques de survie ancestrales dans le but de rassembler des gens de toutes les générations et cultures pour vivre des moments de partage, de célébration, de liberté et de connexion profonde avec soi, les autres et la nature.