Unis pour Toujours

Unis pour Toujours L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous

5 Signes Qui Montrent Que Tu L’intéresses Et Que Tu Peux Faire Le Premier Pasby Dache KabondoSEPTEMBRE  2019Ce garçon t’...
13/09/2019

5 Signes Qui Montrent Que Tu L’intéresses Et Que Tu Peux Faire Le Premier Pas

by Dache Kabondo
SEPTEMBRE 2019

Ce garçon t’intéresse, et tu sens que tu l’intéresses aussi, mais il ne dépasse jamais le stade de la gentillesse , des attentions et de la séduction. Tu en viens à douter de tes intuitions : est-ce que tu t’es fait des idées ? L’intéresses-tu vraiment ou est-il simplement cordial avec toi ? Te considère-t-il juste comme une amie ou est-il un grand timide sous ton charme, rêvant que tu fasses le premier pas à sa place ?

Voici 5 signes à repérer dans son comportement pour savoir si tu peux te lancer et débloquer la situation :

Il Trouve des Prétextes pour te Parler

Que ce soit en vrai ou par messages, est-ce plus souvent lui qui lance la conversation ? Et quand il le fait, est-ce toujours utile, ou plus souvent futile ?

Certes, on peut envoyer une bêtise à un simple ami, on peut saisir un prétexte pour prendre des nouvelles d’une personne qu’on apprécie tout simplement, mais si la fréquence de ces prétextes te semble un peu élevée, c’est très bon signe !

Il Réagit à Toutes tes Publications
Bon les filles, on le sait toutes. Quand on est en couple, on repère en quelques jours celles qui rôdent autour de notre homme, au simple fait qu’elles réagissent à presque toutes ses publications, commentent systématiquement, glissent un petit mot séducteur… on n’est pas dupes !

Tu peux appliquer le même système de détection à ton propre cas quand tu es célibataire.

As-tu remarqué que celui qui t’intéresse se comporte en fan sur tes réseaux, likant tout et n’importe quoi et commentant même pour ne rien dire ?

Il prend du Temps Pour Toi et saute sur Toutes les Occasions pour te rendre service

Que l’homme auquel tu penses soit un collègue de travail, un voisin ou un ami, tu as pu remarquer qu’il répond toujours présent dès que tu exprimes un besoin : t’aider à boucler un dossier, fixer une étagère, te conseiller quand tu as besoin d’un autre point de vue que le tien…

Mieux encore, il lui arrive de devancer tes demandes ! Cela est doublement bon signe. Non seulement il a envie d’être serviable avec toi, de te côtoyer plus souvent et de devenir indispensable, mais en plus tu as la preuve qu’il t’observe puis qu’il sait détecter ce dont tu auras besoin avant que tu ne le formules !

Il te regarde beaucoup, et pas n’importe comment
Quand vous vous parlez, il est normal qu’il te regarde, mais cet homme le fait d’une manière bien particulière :

-il est totalement captivé par ton visage et tes paroles, et ne va jamais jeter un coup, d’œil à son portable

-quand tu lui parles, il te regarde dans les yeux évidemment, mais tu sens parfois son regard dériver une petite seconde sur tes lèvres, d’une manière irrépressible et qui se voudrait discrète !

-Quand tu ne lui parles pas, il te regarde encore!

Il Semble troublé en Ta Présence
Quand tu es dans les parages, il perd son calme. Il devient maladroit, inattentif à ce qu’on lui dit, son attitude et sa conversation semblent un peut contrôlées, comme s’il était débordé par son trouble au moment même où il voudrait paraître séduisant, viril et drôle à tes yeux.

Si tu as pu percevoir ces signes, tu peux toujours tenter un rapprochement ! Tu peux audacieusement lui proposer de sortir, ou tout simplement lui montrer d’une manière plus explicite que d’habitude qu’il te plaît.

Si tu as peur de paraître trop entreprenante, contente-toi de lui tendre la perche, par exemple en lui disant que tes amis ne t’ont pas attendue pour aller voir tel film et que tu es déçue d’y aller seule : il n’a plus qu’à se proposer, ça devrait être envisageable, même pour un timide !

Avoir Un Couple Durable Et Heureux : Est-ce Encore Possible ?by Dache KabondoComment réussir à avoir un couple durable e...
12/09/2019

Avoir Un Couple Durable Et Heureux : Est-ce Encore Possible ?
by Dache Kabondo

Comment réussir à avoir un couple durable et heureux ? Quelles sont les astuces pour entretenir sa relation et éviter une rupture sentimentale ?

Si tu souhaites améliorer ta vie sentimentale, tu es au bon endroit ! Dans cet article, je vais te partager toute mon expérience, car depuis 2007, c’est plus de 40 000 personnes que j’ai accompagné en coaching, et la majorité était des femmes.

Je souhaite pouvoir t’accompagner afin d’avoir une relation stable et de ne jamais te retrouver trop en demande devant un homme, ou pire encore, dans une relation à sens unique.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est parfaitement possible de vivre un couple durable et heureux même encore aujourd’hui en 21ème siècle. Simplement la société a évolué et nos besoins avec. Pour avoir une relation idéale, il faut donc absolument étudier les relations humaines, comprendre les besoins des hommes, mais également les tiens.

Tu Es Actrice De Ta Vie (de Couple) !
Mesdames, le premier conseil que je peux vous transmettre pour vous aider à avoir une relation de couple stable et heureuse consiste à vous inviter à ne jamais mettre votre bonheur dans les mains d’un homme.

Un couple est là pour vous apporter le petit plus mais vous devez au préalable bien avoir votre vie personnelle en main et vous sentir en totale confiance.

Avant de lire la suite de cet article, j’aimerais que vous réalisez un exercice très simple. Vous allez prendre une feuille ainsi qu’un stylo. Divisez la feuille en deux colonnes. Sur celle de gauche, je veux que vous notiez avec précision la relation de couple que vous attendez et ce qu’elle vous apportera dans votre quotidien. N’hésitez pas à être la plus spécifique possible.

Sur la colonne de droite, je veux que vous preniez le temps de vous demander « Qu’est-ce que je ne veux plus vivre dans ma vie sentimentale ? ». Cet exercice vous permettra de visualiser votre futur sans pour autant occulter tout le négatif que vous avez vécu dans votre passé.

Tu As Un Besoin Que Tu Dois Combler !

Pour avoir une relation épanouissante et surtout durable, je souhaite te livrer le meilleur conseil qui va tout simplement révolutionner ton quotidien…

Quand on parle de couple, on pense souvent à la communication, au respect, au partage, qui sont des notions très importants. Il manque simplement ce que j’appelle le « besoin de nouveauté ».

Comme je te le disais en introduction de cet article, l’être humain a énormément évolué depuis des décennies et désormais nous sommes entrés dans une société de consommation où nous avons toujours le besoin d’alimenter la flamme dans le couple et d’éviter la routine.

Si tu souhaites obtenir une relation dans laquelle tu puisses vibrer, alors il faudra absolument que tu sois capable de vivre des nouvelles choses de façon régulière et surtout pour créer une attraction continue dans ton couple.

Quelles sont les activités ou les choses que tu as toujours voulu faire sans réellement passer à l’action ? Comment pourrais-tu mettre de la nouveauté dans les activités mais aussi dans ton intimité ?

Ce sont des questions que tu dois avoir en tête chaque semaine. Attention, ça ne veut pas dire que tous les efforts doivent venir de ta part mais simplement qu’il convient de s’investir dans la relation en apportant de la nouveauté et en créant une attraction forte !

Le Petit Secret Pour Donner de L’Amour à Ton Partenaire
Depuis 2007, ce sont des centaines de femmes qui m’ont demandé « Alex, comment puis je faire pour donner de l’amour à mon homme et le rendre accro ? ». Je pense que c’est une excellente question.

Tu dois absolument (et toujours) mettre ta personnalité en avant pour que ton homme voit en quoi tu es unique, ce que tu as à à lui apporter, mais aussi en quoi tu pourras toujours créer des émotions fortes.

Mon petit secret de coach est très puissant et il se résume en une seule phrase : « On aime comme on aimerait être aimé ».

Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Tout simplement que ton homme aura tendance à exprimer son amour EXACTEMENT comme il souhaiterait le recevoir.

Par exemple, peut-être que tu t’arraches les cheveux pour entendre un « Je t’aime » alors qu’il est capable de te faire des cadeaux ou de programmer de nombreuses sorties avec toi.

La manière dont il te prouve qu’il t’aime est très souvent celle qu’il souhaite recevoir. À toi de répondre dans les commentaires pour me dire comment il prouve qu’il est vraiment investi ?

Ces conseils ont pour but de t’aider à créer une relation durable mais surtout dans laquelle tu vas pouvoir t’épanouir et trouver ta sérénité. Le couple ou l’amour sont un excellent moyen d’accéder au bonheur. Si tu as la sensation que tu ne trouves pas les réponses toute seule, et que tu as besoin d’aide, je viens de réaliser une formation très spéciale et uniquement destinée pour vous.

Tu aimes quelqu’un Que Tu Ne Peux pas Avoir : Voici Les 4 Questions Que Tu Dois Te PoserBy Dache kabondoSEPTEMBRE 11, 20...
12/09/2019

Tu aimes quelqu’un Que Tu Ne Peux pas Avoir : Voici Les 4 Questions Que Tu Dois Te Poser

By Dache kabondo
SEPTEMBRE 11, 2019

Tu aimes cet homme, mais cette relation est impossible. Les cas de passions promises à la souffrance sont nombreux et variés : celui que tu aimes est engagé avec une autre femme, il est libre mais ne partage pas tes sentiments, il t’aime mais ne veut pas s’engager, ou encore des incompatibilités psychologiques ou culturelles vous séparent…

Même en sachant que tu ne peux pas être heureuse avec lui, tu ne parviens pas à renoncer à cet amour. Tu t’accroches, tu souffres, et tu perds peut-être ton temps.

Pour savoir si tu dois patienter encore ou renoncer définitivement, voici les 4 questions que tu dois te poser :

Es-tu Sûre de ce que Tu Ressens ? Analyse ce qui fait que tu t’Accroches

A priori, si tu t’acharnes à souffrir pour une homme avec qui il n’y a aucun bonheur en perspective, c’est que tu ne peux pas faire autrement. Si tu ne peux pas faire autrement, et que cet attachement est plus fort que ta volonté, c’est que tu l’aimes, cela paraît logique.

Et pourtant, de nombreux sentiments peuvent créer cette passion obsessionnelle qui te pousse à préférer être malheureuse avec un homme qu’heureuse sans lui : la peur de la solitude, l’orgueil qui te donne envie de vouloir gagner le cœur qui se refuse à toi, le désir puissant que tu peux confondre avec de l’amour alors qu’il peut naître sans celui-ci, ou encore la reproduction inconsciente d’un schéma œdipien qui te pousse à rejouer avec une femme lambda la rivalité que tu as pu éprouver avec ta mère durant la petite enfance, ou l’envie de conquérir le cœur d’un père absent.

Analyse-toi, et fais toi aider d’une personne impartiale pour savoir si ce qui t’empêche de passer à autre chose.

Y-a-t-il des Mauvais Signes que tu Ignores Délibérément ?
Les amours impossibles ressemblent à des routes pleines de panneaux « Stop », « Danger », « Voie dans issue », que nous ignorons délibérément. Et si tu freinais un instant, et que tu accordais un peu de crédit à tous ces signes que l’homme que tu veux t’a envoyés, ou que l’univers lui-même a essayé de mettre sous tes yeux ? Et si, au lieu d’avancer avec des œillères, tu faisais marche arrière, en regardant tous les sens interdits que tu as manqués ?

T’a-t-il vraiment fait des promesses ? Est-il vraiment en train de quitter sa femme ? Ses sentiments sont-ils en train d’évoluer à ton égards ? Les a-t-il formulés explicitement ?

Tu ne Crois pas que tu Mérites Mieux ? Pourquoi ?

Toute femme mérite d’être aimée comme elle aime. Alors pourquoi pas toi ?

Si tu restes dans une relation dissymétrique, c’est parce que tu penses qu’elle vaut mieux que les autres, et que cet homme est celui que tu mérites.

Mais comment peux-tu penser que tu mérites de souffrir, de ne pas avoir l’exclusivité ou l’engagement d’un homme aimant ? Pourquoi en serait-il ainsi pour toi ?

Là encore, tu vas devoir t’auto-analyser, mais surtout demander conseil auprès de proches et d’un psychologue. C’est le moment de restaurer l’amour que tu te portes, pour oser exiger plus de la vie.

Combien de Temps es-tu Prête à Attendre, et qu’es-tu Capable de Sacrifier pour Cet Homme ?
Pour l’instant, tu attends, et tu sacrifies ton bien-être et les autres relations que tu pourrais avoir à cet homme qui ne peut pas s’engager avec toi.

Je ne dis pas qu’il faille dans tous les cas que tu cesses de patienter : il peut arriver que l’homme de ta vie ait simplement besoin de temps, pour divorcer par exemple ou encore pour réaliser qu’il a envie de passer à une autre étape dans sa vie, et aimer comme un adulte, avec toi.

Cependant, si tu ne veux pas risque de perdre trop de temps, d’énergie et d’opportunités pendant cette douloureuse attente, tu peux :

-faire une liste de ce que tu sacrifies actuellement pour cet homme, et de ce que tu seras amenée à sacrifier si cela continue ainsi. Voir cette liste t’aidera à poser tes limites, et peut-être à faire tes calculs et à partir.

-te fixer une dead line, au-delà de laquelle tu t’imposeras d’avancer, avec ou sans lui. Parle lui de cette échéance, non pas comme un ultimatum, mais comme ta limite personnelle. S’il la respecte, c’est que tu auras eu raison d’attendre. Dans le cas contraire, tu limiteras l’impact que cette relation aura eu dans ta vie.

La passion peut-elle construire un couple ?Un aveuglement, une illusion, une souffrance… L’exaltation des coeurs et des...
08/06/2019

La passion peut-elle construire un couple ?
Un aveuglement, une illusion, une souffrance… L’exaltation des coeurs et des corps, la passion, la transe charnelle et mentale des débuts amoureux, n’annonce pas forcément une fin tragique. Au contraire… Pourquoi la passion amoureuse est-elle toujours décrite comme une tragédie ? Pourquoi est-elle considérée dans la vie ordinaire comme un calvaire, un piège à éviter ? Parce que, étymologiquement, elle découle de pathos, « souffrance », et surtout « dépendance ».

En 1538, dans un magnifique texte intitulé Les Angoysses douloureuses qui procèdent d’amours (Honoré Champion), Marguerite Briet, qui écrivit sous le pseudonyme d’Hélisenne de Crenne, raconte la liaison contrariée et flamboyante de deux amants qui, chacun leur tour, prennent la parole pour dépeindre leurs tourments : elle, victime d’un « appétit sensuel » qui « croît et augmente » malgré elle ; lui, « frappé au coeur », « retenu captif » dès le premier regard échangé, et s’efforçant en vain de « résister ».

La passion, assure la psychologue Annik Houel, auteure de L’Adultère au féminin et son roman (Armand Colin), « c’est le coup de foudre, nous sommes éblouis. Dans l’amour, nous parvenons à voir les défauts de l’autre. Pas dans la passion, que je rapproche de la cristallisation stendhalienne : nous parons inconsidérément l’autre de toutes les vertus ». Quand le fantasme tombe, quand nous nous apercevons que l’autre n’est pas celui que nous avions idéalisé, tout s’effondre.

« Dire […] que j’ai voulu mourir, que j’ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n’était pas mon genre », réalise Swann, dont les yeux se dessillent (dans Un amour de Swann de Marcel Proust (Flammarion)). Aurélien, 40 ans, célibataire endurci, a lui été déchu violemment de son piédestal par son ancienne compagne. Et il ne veut plus entendre parler de passion : « Trois ans de relation épuisante : trop de dépendance, de montagnes russes, de narcissisme, de déception. Elle est partie après avoir avorté de notre bébé. J’ai cru mourir. » Attachement mortifère, la passion creuserait la tombe de chacun et du couple.

Un pont entre les sexes
Pas forcément, pas systématiquement, tempère Annik Houel : « Il arrive que nous parvenions à négocier avec nos illusions plaquées sur l’autre et à former un couple avec celui que nous avions ardemment élu. » C’est ce que montrent, par exemple, Julia Kristeva et Philippe Sollers. Car il existe un versant solaire à cette exaltation inexplicable. Un versant qui peut ancrer le couple dans la durée. Rien ne transporte autant que le lien physique à l’autre.

« Quand la passion est du côté de l’idéalisation, nous sommes toujours déçu. Mais quand nous consentons à une véritable rencontre, sans vouloir de l’autre qu’il soit nous-même ou l’être “idéal”, le couple devient possible comme réel, au sens lacanien du terme, c’est-à-dire qu’il peut devenir durable. L’amour est certes dans les paroles, mais le corps, avec ses pulsions, entre magistralement en jeu. Le couple “entre” dans la conversation à deux parce qu’elle ne se fait pas en une seule fois et qu’elle se joue sur plusieurs plans », explique la psychanalyste Christiane Alberti.

Pendant plus de cinq ans, Bulle, 50 ans, a décliné les avances d’Henri, même s’il l’attirait. Elle était mariée, et lui aussi. Elle savait que c’était un homme à femmes, qu’il vivait dans un couple « libre ». « Mais pas moi, révèle-t-elle. Et j’avais tellement peur de ce qui aurait pu arriver, de mon désir pour lui, que j’en avais parlé à mon époux. Je lui avais demandé de m’aider. Des années plus t**d, nous nous sommes retrouvés, Henri et moi, par hasard. Nous étions seuls, très malheureux tous les deux. Je n’avais plus d’excuses. Il m’a embrassée et nous ne nous sommes plus quittés. J’ai tout de suite aimé toucher son corps, entendre sa voix. Au début, c’était atroce. Il me manquait tout le temps, même quand il était là. Je n’arrivais pas à sortir de ses bras. Ce n’était pas brillant de son côté non plus. Sur le chemin du retour vers mon appartement, je recevais des textos d’ado romantique. Il disait que j’étais son “mal”, qu’il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, qu’il avait honte, que, d’habitude, il ne s’attachait pas comme ça. »

Si la passion amoureuse est parfois difficile à accepter, particulièrement pour les hommes, affirme la psychanalyse, c’est parce qu’elle les féminise, qu’elle les met dans une position fragile, une position de manque. Et quand Jacques Lacan prononce cette célèbre formule « Il n’y a pas de rapport sexuel », il ne veut pas dire que femmes et hommes ne se rencontrent pas dans la passion amoureuse physique. Il sous-entend le contraire : ils se rapprochent l’un de l’autre.

« Le rapport entre les sexes n’est pas programmé pour qu’ils soient complémentaires. Ils évoluent dans des langues différentes, avec néanmoins comme point commun le désir de se faire entendre, développe Christiane Alberti. Ils s’approchent et se forment, font couple. Bien que l’on prétende classiquement que les hommes ont tendance à fétichiser – ils vont aimer un détail précis, un regard, une couleur de peau, la robe qu’elle portait ce jour-là – et que les femmes trouvent leur satisfaction dans l’amour plus que dans le fait de j***r du corps de l’autre, c’est par delà ces symptômes qui les encombrent qu’une construction est possible. » Les vases communiquent. Chacun sort de soi pour tenter de percer le mystère de l’autre, mystère qui n’est peut-être au fond qu’un moyen de tenter d’échapper au sien. Dans sa remarquable Logique des passions, le psychanalyste Roland Gori démontre que « le passionné se passionne pour ne rien savoir » de ce qu’il est, inconsciemment. Pour ne pas avoir à « se découvrir lui-même comme un autre », il se « tourne alors vers un autre ». Mais, en s’y consacrant, il arrive qu’il renoue avec ses propres désirs enfouis, ceux qu’il a tus, pour grandir et se fondre dans le monde. Nous retrouvons souvent dans celui qui nous transporte les espoirs secrets de l’enfant « toujours vivant en nous », écrit le psychanalyste, et auquel nous avons dû renoncer : « Cet enfant-là, mort-né, avorté ou perdu, qui, mieux que les passions, peut venir témoigner de son inconsolable nostalgie ? […] Chair de l’ombre dont le passionné pourra enfin faire le deuil, pour sa survie subjective et le culte d’Éros. »

La passion amoureuse, qui, dans un premier temps, déconstruit et étourdit l’être jusqu’à lui faire perdre ses repères, peut permettre à chacun d’accéder à ce point aveugle, et de découvrir que, si l’autre restera à jamais un étranger, lui non plus n’est pas celui qu’il pensait être, qu’il a le droit de ne pas se satisfaire de son sort, de prendre le risque de renouer avec ce qu’il avait étouffé. C’est à cela que l’autre peut nous donner involontairement accès.

Il y a quelques mois, Bulle, qui, enfant, mettait en scène ses frères et soeurs dans des pièces de théâtre, a acquis les droits d’une nouvelle qu’elle adore. Elle en a écrit une adaptation cinématographique qu’un metteur en scène veut réaliser. « Je ne sais pas pourquoi ni comment Henri a eu cet effet sur moi, au fil du temps. Il est si libre. Avec lui, je me sens puissante, insouciante », confie-t-elle. Certes, « nous ne parlons pas la même langue, concède Christiane Alberti, mais, si nous veillons à la poursuite de la rencontre », l’autre, en nous révélant des parts inconnues de nous-même, nous métamorphose.

Dans Passion simple (Gallimard), Annie Ernaux raconte : « Il m’avait dit “tu n’écriras pas un livre sur moi”. Mais je n’ai pas écrit un livre sur lui, ni même sur moi. J’ai seulement rendu en mots […] ce que son existence, par elle seule, m’a apporté. Une sorte de don reversé. » Un barrage contre le chagrin d’être né et la certitude de finir seul au monde.

Julia Kristeva et Philippe Sollers : une rencontre permanente
La romancière et psychanalyste et l’écrivain ont eu le coup de foudre à Paris en 1966, se sont mariés en 1967 et continuent de s’aimer. Entretien avec Julia Kristeva et Philippe Sollers, couple mythique qui se raconte dans un texte émouvant et subtil.

1. Comment définiriez-vous la passion ?
2. Dans votre livre, vous parlez de votre amour passionné comme de la rencontre de deux enfances. Que voulez-vous dire ?
3. L’indépendance vis-à-vis de l’autre est-elle indispensable ?

Julia Kristeva : « Nous avons cultivé la capacité de recommencer »
1. Je n’ai pas de définition. Je ne me reconnais pas dans les raccourcis. Ils sont restrictifs. Ce mot, « passion », est piégeant parce qu’il renvoie à quelque chose de passif, qui vous tombe dessus et dont vous êtes le réceptacle, l’objet, voire la victime. La passion est un événement de corps et de langage. Les gens font dix ans de psychanalyse pour comprendre que c’est l’un et l’autre. Ensuite, ils se mettent à faire de leur vie une oeuvre d’art. C’est ce que nous avons tenté de faire, Philippe et moi, au long de notre rencontre, qui continue.

2. Ma vie intellectuelle et amoureuse a consisté à essayer de recréer un climat d’enfance, cette période d’intense émotion et de curiosité des premiers âges de la vie. Freud en parle d’ailleurs beaucoup dans ses écrits. L’enfant est un explorateur, un chercheur de laboratoire. Et ce que nous avons essayé de construire avec Philippe s’inspire de cette intense innocence du corps enfantin, de son émotion associée au désir constant de se connaître et de se renouveler. Si notre amour s’est inscrit dans le temps, c’est parce que nous avons cultivé la capacité de renaître, par-delà les différents visages de la mort que nous avons rencontrés.

3. Oui, mais l’indépendance ne signifie pas qu’il n’y a pas la nécessité de se soutenir. Ce soutien réciproque se manifeste dans le corps, dans le désir, dans la pensée, dans l’échange, dans l’existence matérielle. Nous souffrons aujourd’hui d’un manque de lien amoureux. Beaucoup compensent cette carence en investissant dans l’argent, ce qui conduit à la crise financière, ou dans le dogme, la religion, ce qui conduit au fondamentalisme. Tout cela se tient de manière évidente pour le psychanalyste, mais a échappé à la gestion politique jusqu’à ce qu’on arrive à la crise de civilisation et à la tragédie. « L’homme et la femme mourront chacun de son côté », prophétisait Vigny. On nous dit que c’est comme ça, que c’est la situation. Nous disons, Philippe et moi, que l’homme et la femme ne mourront pas nécessairement seuls chacun de son côté. Une conversation éternellement renouvelée est possible.

1. C’est la vie continuée malgré toutes les difficultés. C’est ce qui maintient l’être humain en vie. Il faut savoir distinguer entre les passions positives et négatives, morbides. L’amour est une passion positive, mais, comme nous sommes dans une actualité négative à tout moment, il faut l’affirmer comme une possibilité de vie. La passion, c’est la vie qui se retrouve dans la poésie, c’est « le vert paradis des amours enfantines ».

2. Entre les hommes et les femmes, c’est la guerre, il ne faut pas le nier. Mais une guerre ponctuée d’armistices, de fêtes que l’on peut partager. Il y a dans l’enfance la gratuité et le rire. Le rire interrompt la guerre que se mènent hommes et femmes depuis l’origine. Je reprends Baudelaire : « Le génie, c’est l’enfance retrouvée à volonté. » Les adultes sont pour la plupart des enfants ratés. Julia ne me démentira pas si je dis que je la fais rire assez souvent. C’est le jeu. Nous entretenons une conversation « criminelle », comme le disent les Anglais à propos de l’adultère, sur nos lectures, sur l’actualité tellement accablante que nous en rions. C’est un rire sauvage.

3. Parlons d’argent. Rien n’est plus hypocrite dans la société où nous sommes tombés que les rapports financiers entre ceux qui entretiennent une relation amoureuse. Tout cela est rarement mis en avant, et pourtant… Chacun doit se débrouiller de son côté, sinon, on ne sait pas de quoi on parle. Tout est faussé. Le fait même de se parler est biaisé. Dans la dépendance, la domination, l’exploitation, la soumission de l’un à l’autre, c’est là que gît le mensonge. Pas du tout dans les questions psychologiques ou sentimentales. Les bons comptes font les libertés. C’est extrêmement important. Il ne doit pas être question d’argent dans le mariage et dans la passion amoureuse quand on les envisage comme un des beaux-arts.

=> TESTEZ-VOUS !


Comment aimez-vous ?
Vivez-vous l’amour plutôt dans la proximité ou bien la distance, dans la protection ou le besoin de soutien, dans l’acceptation sereine de l’autre ?

Art de Séduire Vous sortez pour rencontrer des filles ? Vous vous rendez à un premier rendez-vous ? Vous arrivez dans un...
08/06/2019

Art de Séduire
Vous sortez pour rencontrer des filles ? Vous vous rendez à un premier rendez-vous ? Vous arrivez dans un nouveau job, une nouvelle entreprise, une nouvelle école et vous vous demandez comment faire une bonne première impression ?

Vous avez raison ! Ne sous-estimez jamais l’importance de la première impression, qu’il s’agisse de vos phrases, de vos gestes, de vos fringues : tout va compter, car on est évalué en une fraction de secondes.

Laissez-moi vous présenter ce véritable guide pour faire une bonne première impression.

Ce n’est un secret pour personne, les êtres humains sont bourrés de préjugés. Que vous soyez grand, petit, jaune, noir, rouge, blanc, gros, maigre, fumeur, non-fumeur, sportif, intello, manuel, extraverti, introverti, une seule chose est sûre : on ne peut pas plaire à tout le monde.

On l’apprend très jeune, dès la cour d’école, quand on est rejeté. Ca ne change pas en vieillissant, le collège, lycée, la fac n’épargne personne : il y aura toujours des boucs émissaires.

Le monde du travail n’échappe pas à la règle : vous trouverez toujours quelqu’un pour dire du mal de vous et vous rejeter, même s’ils n’oseront pas toujours vous le dire en face, évidemment.

Pour minimiser le rejet et essayer de plaire un peu (pas au plus grand nombre, non, c’est trop. Un groupe d’amis, ou deux, ou quelques-uns à la limite si vous êtes un papillon social), voici 10 pistes d’amélioration pour faire une bonne première impression.

Faire une bonne impression : l’apparence

C’est une simple histoire de tribu : est-ce que vous êtes un bobo, un hipster, un métalleux, un mec plutôt street, une blogueuse mode, un mec preppy, ou un mec plutôt sportswear ?

On vous jugera immédiatement sur votre look . Si vous démarrez un nouveau travail, pensez à vous renseigner sur le dress-code avant.

J’ai un ami qui s’est un jour rendu en jogging pour signer un contrat avec sa nouvelle entreprise, avant de commencer à travailler : je pense que son boss ne s’en est toujours pas remis.

En séduction, on dit souvent que les femmes regardent deux éléments de votre garde-robe : vos chaussures et votre montre.

Pour ma part, je ne porte pas de montre, c’est mon côté rebelle… même si j’admets que ça fait un peu gamin. J’aime pouvoir vous écrire ces articles le poignet léger !

Si vous devez investir un peu de budget pour faire une bonne impression, sauvez vos euros pour une belle paire de chaussures, les videurs en boîte fonctionnent aussi comme ça…

Apparence toujours : attention à ce qu’on appelle les marqueurs sociaux, je veux parler des ongles et des dents. Un beau sourire, de belles mains, ça rassure les filles.

Enfin, des études récentes confirment que les hommes sont plus attirés par les femmes avec de belles silhouettes, saines : il en va de même pour les femmes.

Si vous vous sentez mal dans votre peau, pourquoi ne pas vous mettre à des sports faciles, comme le jogging ou la natation ? Vous regagnerez votre confiance en vous, ça aide !

À propos, si le premier-rendez est une étape du game que vous avez l’impression de mal maîtriser ou si vous gâchez trop d’occasions avec des filles à cause de premiers rendez-vous ratés...

Je vous recommande chaudement de vous procurer le bouquin de Chris Lorenz : Réussir ses premiers rendez-vous

Dans ce guide, Chris vous livre des dizaines de formules de rendez-vous originaux et excitants, pour ne plus jamais proposer un rendez-vous ennuyeux ou banal à une femme que vous convoitez.

Vous trouverez aussi dans Réussir ses Premiers Rendez-Vous beaucoup de techniques de conversation, de routines et de jeux de rôle pour alimenter la discussion, éviter les creux et« l’enlisement » et créer rapidement une complicité avec la femme en face de vous.

Vous pouvez le télécharger ici :
==> www.premierrendezvous.fr

Vos fonds d’écran, votre sonnerie, votre téléphone

Combien de fois j’ai eu envie de frapper des gens dans le métro ? Des sonneries de portable insupportables. Des fonds d’écran débiles. Des téléphones qui datent de 1999.

Je ne vous dis pas qu’il faut absolument rentrer dans le jeu de la consommation effrénée et avoir toujours le dernier smartphone, ça coûte un bras… Mais essayez de prendre soin de vos affaires !

Si vous démarrez dans un nouveau travail, ne faites pas le guignol comme moi… lors de mon premier stage, le premier jour, j’ai changé mon fond d’écran « prairie » Windows pour une belle affiche de Scarface.

Ils m’ont regardé comme si j’étais débile mental (ce qui était probablement vrai, j’étais passé à côté d’une règle majeure des dynamiques sociales).

Quand votre paye mensuelle en dépend, n’essayez pas de faire la forte tête dès la première minute, écoutez un peu les anciens… Faites-vous des alliés, et non des ennemis, ce sera pratique pour la suite !

Votre manière de parler

Là, on entre dans le vif du sujet. Vous avez déjà été jugé sur votre apparence, mais maintenant vous avez le droit à la parole. Que va-t-il se passer ?

Allez-vous être accepté par le groupe ? Parlez-vous le jargon de ce groupe ?

Dans votre nouvelle école, votre nouveau club de sport ou votre nouveau travail, je ne peux que vous recommander d’adopter rapidement la novlangue du milieu que vous intégrez.

À l’époque de cette première entreprise, une multinationale US, il fallait challenger des décisions, implémenter des mesures etc… Ça me cassait les c***lles de ne pas parler français, du coup je m’excluais tout seul.

Aujourd’hui, je vous encouragerais bien à ne pas forwarder des mails mais à les transférer, à vous amuser et non vous « enjailler » (parce que je suis un vieux réac !)

Lorsque vous intégrez un groupe, écoutez, et adaptez-vous ! Vous n’êtes pas en position de force, même si vous avez raison, ils sont plus nombreux que vous et là depuis plus longtemps…

Boisson et première impression

Petit conseil en soirée, surtout si vous êtes dans un contexte professionnel : allez-y mollo sur la bouteille. Les ragots les lendemains des pots de départ et autres fêtes de fin d’année, vous voulez éviter.

Vous savez ce qu’on dit « In vino veritas »… je vous assure que vous n’avez pas envie de dire à votre boss que c’est un sale con lors d’une soirée parce que vous avez un coup dans le nez… (même si c’est vraiment un con).

De la même manière, lors d’un premier rendez-vous, je sais que vous voulez plaire à la fille en face de vous. Alors détendez-vous sur le rythme du lever de coude !

Doucement sur le biberon si vous ne voulez pas finir rond comme une barrique ! Vous n’avez pas envie de prendre un râteau parce qu’elle vous croit alcoolique, non ?

Première impression et amitiés

Eros, c’est mon meilleur pote. Très intelligent, brillant, promis à un brillant avenir. Et pourtant, quand je le présente parfois à des potes, à des copines, elles ne veulent plus le voir (trop direct dans son game, il les effraie parfois).

Tout le monde ne prendra pas le temps de faire une analyse approfondie de votre entourage : si vous débarquez à un anniversaire avec des potes relous et bourrés, il n’est pas dit qu’on vous invite à nouveau.

S’ils sèment le désordre dans la soirée, ce ne sera pas complètement de votre faute, mais vous serez associé à la zizanie ! Les associations d’idées vont vite : n’entachez pas votre réputation parce que vos potes ne savent pas se tenir !

Si vous êtes en train de draguer une fille, et que lors d’une soirée, vos potes se montrent plutôt durs avec ses potes à elle, ça risque de créer un malaise.

La solution : prévenez vos potes, demandez-leur de vous aider à faire une bonne impression ! Vous pouvez leur expliquer le concept de preuve sociale !

La ponctualité

« L’exactitude est la politesse des rois » déclara un de nos derniers rois…

Si vous ne voulez pas qu’on vous déteste complètement, arrivez à l’heure :
À un match de foot où vous êtes attendu aux cages, par esprit d’équipe
À un premier rendez-vous, sinon, ça la fout mal
À un premier dîner avec les parents de votre belle
À un entretien d’embauche
Le jour de la rentrée des classes (j’ai testé pour vous : arriver une heure en ret**d et traverser la classe devant 30 élèves, c’est rageant…)
À l’aéroport ou à la gare si vous ne voulez pas que les personnes qui vous attendent vous détestent.
C’est probablement le conseil le plus simple : soyez à l’heure.

Et si vous deviez être en ret**d, ayez la politesse de prévenir de votre ret**d, afin que la personne qui vous attend puisse prendre les mesures qui s’imposent.

La première poignée de main est déterminante

Combien de fois avez-vous eu envie de secouer le type en face de vous qui vous tendait une main molle ? Une main moite ?

Combien de fois avez-vous eu envie de vous racheter une main après qu’un pseudo alpha male vous l’a broyée ?

La notion d’énergie en séduction est certes importante, mais pensez à la calibration : ne soyez pas le mec qui ne sait pas serrer la main.
Ni trop forte, ni trop faible.
Ni trop longue, ni trop courte.
Ne présentez votre paume ni au ciel, ni à la terre.
Et surtout, si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, ne vous lancez pas dans des checks ou des fist bumps incroyables. Vous n’êtes pas Snoop Dogg. Serrez la main, basta.

S’il s’agit d’une rencontre dans un groupe et qu’on vous présente une fille, et que tout le monde se fait la bise : faites-lui la bise. Le même nombre que les autres, (2, 3 ou 4, vérifiez le nombre de bises selon votre région)

Votre odeur

L’argent n’a pas d’odeur, mais la transpi en a une… Je suis particulièrement intolérant sur les odeurs corporelles, que ce soit dans le métro, ou dans un bureau.

Comment dire à un pote qu’il pue de la gu**le ? Comment dire à l’un de vos collègues qu’il pue ? C’est très compliqué.

Si vous savez que vous avez des problèmes de transpiration, prenez vos dispositions, allez voir un médecin, faites quelque chose ! La mauvaise odeur, c’est le pire ennemi du séducteur !

Les sujets de conversation que vous abordez

Dans une soirée, lors d’une fête, lorsque vous rencontrerez ses meilleures amies pour la première fois ou au bureau, lors du premier déjeuner en équipe : faites attention aux sujets que vous abordez si vous voulez laisser une bonne impression de vous.

Vous n’avez pas envie qu’on vous colle l’étiquette de pauvre geek, d’obsédé sexuel, de mec qui ne sait parler que de sport… Vous devez faire preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité pour pouvoir survivre dans des situations où le small talk est exigé.

Des discussions qui parlent de tout et de rien, mais qui font la différence entre un mec muet qu’on ne veut pas revoir et un mec avec qui on a été à l’aise et qu’on a envie de revoir.

Si vous n’êtes pas sûr du contexte et des personnes que vous avez en face de vous, ne vous lancez pas immédiatement dans des sujets d’ordre sexuel… la sexualisation peut attendre !

À propos, vous ne savez pas QUOI dire aux femmes pour les intéresser ? Vous trouvez que les femmes ne sont pas à l’aise avec vous, qu’elles s’ennuient parfois ou que votre conversation manque de fun et de répartie ?

La bonne nouvelle, c’est que j’ai créé pour vous un système en 5 étapes pour maîtriser l'art de la conversation, et avoir des conversations captivantes avec les femmes.

Donc si vous voulez en finir avec les silences gênants, les pannes d’inspiration et le stress du « qu’est-ce que je lui dis maintenant ? », vous devez regarder ceci :

==> www.conversationscaptivantes.com

Pas de violence, c’est les vacances

Voilà l’avant-dernier conseil de cette série pour faire une bonne impression : on ne se bat pas, on n’insulte personne quand on n’est pas d’accord avec eux.

Avoir des avis divergents, ça arrive, surtout si vous avez fait le mauvais choix d’aborder des sujets tels que la guerre, la religion ou la politique. Et l’immigration. Et le mariage homo. Enfin tous ces trucs qui fâchent…

Apprenez à vous contrôler si c’est la première fois que vous rencontrez du monde, et que leurs avis ou leurs attitudes vous exaspèrent.

Laissez-moi vous donner un mauvais exemple : récemment, un mec en soirée me dit que Game of Thrones, c’est trop compliqué à suivre, qu’il y a trop de personnages.

J’ai répondu « Oui, il paraît que les simplets galèrent un peu » : pas vraiment malin de ma part, mais une série suivie mondialement, bien simplifiée par rapport aux bouquins, j’ai explosé. Carton rouge.

Ça continue plus t**d dans la discussion avec une phrase : « Non mais les putes ne paient pas d’impôts, parce que ce n’est pas un vrai métier… »

Là, je n’ai pas pu m’empêcher de sortir mon téléphone, et en deux clics, lui afficher le texte de loi du Sénat : oui, les prostituées paient des impôts…

Conclusion : je passe pour un rageux qui ne lâche rien, un type qui veut toujours avoir raison (c’est vrai), et lui passe pour un idiot. La vraie conclusion : on est tous les deux débiles…

Quand vous voyez que les esprits s’échauffent, soyez le plus malin, retirez-vous habilement de la conversation, laissez à l’autre le bénéfice du doute : « tu as peut-être raison »… (Si j’y arrive un jour, ce sera jour de fête !)

Ne soyez pas radin !

Probablement le pire des défauts lors d’un premier rendez-vous. Oui, certaines filles sont des profiteuses, certaines nous manipulent, certaines filles nous utilisent, mais elles sont loin de représenter la majorité des filles…

Si vous comptez la revoir et faire une bonne première impression, je vous recommande de régler la note lors du premier restaurant. Si elle souhaite vous revoir, n’ayez crainte, elle payera probablement le suivant si c’est une fille bien.

C’est de la galanterie, un reste de bonnes manières d’autrefois qui vous servira encore aujourd’hui. Un homme qui ne paye pas sera vu comme mesquin, proche de ses sous, pas vraiment généreux… or, pour pouvoir se projeter avec vous, une fille a besoin de se dire que vous serez capable d’investir une partie de vos ressources dans cette relation, et qui sait, un jour, dans l’éducation de vos enfants…

Option grand seigneur : vous pouvez même laisser 1,50 ou 2€ de pourboire si vous avez une piécette dans les poches !

À vous de jouer,

Sélim



11 rue Christophe Colomb
Paris 75008
FRANCE

Unsubscribe | Change Subscriber Options

Adresse

Boulevard Du 30 Juin
Kinshasa
00243

Téléphone

+243904545706

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Unis pour Toujours publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram