08/07/2020
: COVID-19
Le gouvernement fait don d'un automate de PCR au CHU-B.
Le CHU-B vient d'être doté ce jour 8 juillet 2020, par le gouvernement congolais d'un nouvel automate de PCR. Lappareil flambant neuf qui a jadis manqué au CHU-B, permettra a cet hopital de mieux organiser sa prise en charge des patients pour un traitement adéquat.
Cet automate de PCR rapide est capable de réaliser une quinzaine de tests en un jour et donner des résultats en un temps record de 45 mn, a expliqué le Dr Gilbert Ndziessi, président de la Commission technique nationale de la riposte à la pandémie de la covid-19 qui remettait l'appareil au DG du CHU-B, Me Sylvain Villiard, en présence du Pr Ange Antoine Abena, de la Commission scientifique.
Par rapport à l'affluence des cas suspects reçus au CHU-B, cet automate va bien à cet hôpital qui après les prélèvements envoyait ces examens au Laboratoire national pour analyse et l'attente des résultats étant très longue, entraînant souvent des désagréments préjudiciables pour les patients. A termes, a dit le Dr Ndziessi des appareils similaires seront également dotés à d'autres hôpitaux du Congo pour améliorer la prise en charge.
Le DG du CHU-B Me Sylvain Villiard qui recevait cet appareil devant le son personnel, a dit sa satisfaction pour cette dotation qui va améliorer nos prestations et soulagera vite les patients.
Me. Villiard à remercié à cette occasion la ministre de la santé Jacqueline Lidya Mikolo et tout le gouvernement congolais pour cette offre qui va améliorer et faciliter le travail de l'équipe du CHU-B impliquée dans cette tâche.