I love my body

I love my body Je vous partage ma passion et quelques conseils afin d'obtenir une bonne hygiène de vie.

Le granola est onéreux de nos jours alors pensez à le faire vous-même ....
23/10/2024

Le granola est onéreux de nos jours alors pensez à le faire vous-même ....

Les shots de gingembre et de curcuma offrent une multitude de bienfaits pour votre santé. Voici quelques raisons pour le...
04/04/2024

Les shots de gingembre et de curcuma offrent une multitude de bienfaits pour votre santé. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’intégrer ces élixirs à votre routine matinale :

Boost sans caféine : Plutôt que de vous tourner vers le café pour démarrer votre journée, les shots de gingembre et de curcuma sont une alternative brillante. Leur goût énergisant vous aidera à affronter vos journées en force.
Source de vitamine C : La vitamine C est un antioxydant alimentaire qui soutient les fonctions physiologiques normales du corps. Elle contribue à la santé des os, des dents, des gencives et des cartilages, ainsi qu’au métabolisme de l’énergie.
Délicieux : L’intense saveur du SHOT GINGEMBRE & CURCUMA pourrait vous surprendre si vous n’y êtes pas habitué.e, mais vous y prendrez rapidement goût. Avec la touche surette du citron et le côté épicé du gingembre et du curcuma, cette petite bouteille réveillera vos papilles.
Soutien pour la santé digestive : Le gingembre est un remède maison traditionnel contre la nausée et les douleurs d’estomac. Le curcuma, quant à lui, est prisé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Ensemble, ces deux épices pourraient soutenir votre santé intestinale.
Facilité d’incorporation à votre alimentation : Les shots de gingembre et de curcuma sont simples à ajouter à votre routine matinale. Ils se boivent en moins d’une minute tout en restant bénéfiques.

La recette des shots de gingembre
Les ingrédients pour une dizaine de shots :

90 g de gingembre frais
2 citrons
1 orange
100 ml eau
1 morceau de curcuma frais

Pancakes au thon1 boite de thon au naturel 2 oeufs60 gr de fromage 🧀 râpé 3 cuillères à soupe de farine complète 2 cuill...
01/04/2024

Pancakes au thon

1 boite de thon au naturel
2 oeufs
60 gr de fromage 🧀 râpé
3 cuillères à soupe de farine complète
2 cuillères à soupe de skyr
Sel, poivre, ail et assaisonnement de votre choix.

Mélangez tous les ingrédients et cuisez des pancakes

A déguster avec un sauce de skyr salée de votre choix

Voici une recette de minis cakes de flocons d’avoine aux oignons et jambon, facile à réaliser et parfaite pour un repas ...
28/03/2024

Voici une recette de minis cakes de flocons d’avoine aux oignons et jambon, facile à réaliser et parfaite pour un repas équilibré et savoureux. Cette recette simple est idéale pour un déjeuner léger ou un dîner accompagné d’une salade verte. Essayez-la dès maintenant !

Ingrédients
80 g de flocons d’avoine

2 oignons

3 œufs

100 g de jambon cuit

1 cuillère à soupe d’huile

1 cuillère à café d’ail en poudre

Sel, poivre

Préparation
Épluchez les oignons et coupez-les finement à l’aide d’une mandoline.
Dans une poêle, faites cuire les oignons avec une cuillère à soupe d’huile.
Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour éviter que les oignons n’accrochent.
Dans un saladier, mélangez les œufs, les flocons d’avoine, l’ail, le sel et le poivre.
Coupez le jambon en petits morceaux et ajoutez-le à la préparation.
Une fois les oignons cuits, ajoutez-les également à la préparation et mélangez bien le tout.
Sur une plaque allant au four, disposez un papier sulfurisé et séparez la pâte en 4 pour former vos galettes. Si vous voulez des galettes bien rondes, vous pouvez utiliser des cercles à pâtisserie individuels (sans fond).
Enfournez pendant 20 minutes à 180° C.

Riche en fibres (environ 17 g/100 g) et en glucides complexes, les pois chiches favorisent la satiété, c'est-à-dire la s...
28/03/2024

Riche en fibres (environ 17 g/100 g) et en glucides complexes, les pois chiches favorisent la satiété, c'est-à-dire la sensation de ne pas avoir faim. Cet aliment est donc idéal dans le cadre d'un régime minceur.
Consommer du pois chiche régulièrement aide de plus à lutter contre le mauvais cholestérol et préserve donc votre santé cardiovasculaire.
Le pois chiche contient beaucoup de vitamines B qui sont un précepteur de la mélatonine. Ce qui va permettre à l'organisme d'entrer dans la phase de sommeil sans difficulté. Ainsi, consommer du pois chiche le soir est parfait lorsque que l'on a des problèmes d'endormissement.
Les pois chiches sont des alliés pour le système digestif. Ils favorisent également la présence de bonnes bactéries dans la flore intestinale
Ils sont pauvres en matières grasses et ont une faible densité énergétique. Étant cuits, ils fournissent donc peu de calories.
Une bonne source de protéines végétales et de fibres alimentaires. Il est bénéfique de consommer chaque jour 80 g de pois chiches.

Les 10 bienfaits des graines de chiaLes graines de chia sont devenues les stars de nos rayons diététiques ! On voit déso...
16/03/2024

Les 10 bienfaits des graines de chia

Les graines de chia sont devenues les stars de nos rayons diététiques ! On voit désormais partout ces graines aux multiples propriétés.

1. Les graines de chia sont excellentes pour le cœur
Les graines de chia permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires. De nombreuses études ont en effet montré que ces petites graines pouvaient faire chuter la pression artérielle, diminuer le taux de cholestérol dans le sang et éviter ainsi l’obstruction des vaisseaux sanguins. Riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, les graines de chia contribuent donc à une meilleure santé cardio-vasculaire.

2. Les graines de chia facilitent le transit
Les graines de chia sont riches en fibres solubles et insolubles (35 g de fibres pour 100 g de graines de chia), elles sont donc très utiles pour avoir un bon transit, et une bonne santé intestinale. Les fibres facilitent en effet la digestion et permettent de diminuer l’acidité dans l’estomac. Vous êtes constipé(e) ? La solution est peut-être là.

3. La graines de chia renforcent les os et les dents
Parce qu’elles sont très riches en calcium, les graines de chia renforcent les dents et les os. Vous souhaitez diminuer votre consommation de produits laitiers ? Incorporez 100 grammes de graines de chia dans votre alimentation quotidienne et vous répondrez à 20 % de vos besoins journaliers en calcium. Vous lutterez également plus efficacement contre le risque d’ostéoporose.

4. Les graines de chia hydratent la peau
Les graines de chia permettent de nourrir profondément la peau. Les protéines présentes dans les graines de chia permettent en effet à la peau de se régénérer en réparant les tissus. Grâce aux oméga-3, les protéines assouplissent la peau et lui donnent une meilleure élasticité. Vous souffrez d’irritations cutanées ? Les graines de chia peuvent être d’un excellent secours.

5. Les graines de chia aident à perdre du poids
Une alimentation à base de graines de chia vous permettra d’avoir moins faim, car elles ont un impact sur l’appétit, une nouvelle fois grâce à leur importante teneur en fibres. Elles ont des vertus rassasiantes et peuvent s’avérer utiles pour les personnes qui souffrent de troubles alimentaires. Mais avant de vous lancer dans un régime à base de graines de chia, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

6. Les graines de chia favorisent le sommeil
Les graines de chia sont riches en tryptophane, un acide animé capable de produire la sérotonine et la mélatonine. Ces deux hormones vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir. Elles seront aussi efficaces pour lutter contre le stress.

7. Les graines de chia permettraient de prévenir certains cancers
Les graines de chia sont aussi riches en antioxydants. En manger régulièrement permettrait donc de prévenir le vieillissement cellulaire et l’apparition de certains cancers. En revanche, les autorités sanitaires déconseillent les graines de chia aux personnes souffrant d’un cancer de la prostate ou à risque, car elles contiennent des niveaux élevés d’acide alpha-linolénique.

8. Les graines de chia sont excellentes pour le cerveau
C’est encore parce qu’elles sont composées à 20 % d’acides gras oméga-3 que les graines de chia sont utiles au bon fonctionnement cérébral. Elles permettent en effet de protéger les artères du cerveau et une meilleure communication entre les cellules. Elles favoriseraient donc dans un même temps la mémoire et la concentration.

9. Les graines de chia permettent de prévenir le diabète
Les graines de chia permettent aussi une meilleure régulation des niveaux de glucose dans le sang (toujours grâce aux fibres !), en ralentissant la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Elles sont donc recommandées pour prévenir le diabète, mais aussi pour les personnes atteintes de diabète. Pour cela, il suffit de de manger 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia par jour.

10. Les graines chia apportent une meilleure endurance
Les graines de chia étaient utilisées par les Aztèques parce ce qu’elles sont sources d'énergie et d'endurance. Elles permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme et de rester en forme toute la journée. On vous avait dit que vous ne pourriez plus vous en passer !

Alors les mettre au menu ?
Au petit-déjeuner dans un skyr, saupoudrées sur vos salades... les graines de chia se consomment facilement. La méthode la plus facile selon nous ? Un "chia-pudding" au petit-déjeuner ou au goûter : incorporer 2 cuillères à soupe de graines de chia dans 250 ml de lait végétal (amande non sucré par exemple). Tourner avec une cuillère, laisser reposer 10 minutes et mélanger de nouveau. Laisser reposer 1 nuit au frigo. Vous pouvez tout à fait rajouter des fruits rouges ou de la banane sur le dessus avant de consommer. Cette préparation se concerve 3 jours au frigo dans un récipient fermé. Bonne dégustation !

La créatine est un composant organique très intéressant pour améliorer les performances physiques dans le cadre de certa...
04/10/2023

La créatine est un composant organique très intéressant pour améliorer les performances physiques dans le cadre de certaines activités sportives.
Pourquoi la créatine est bonne pour la musculation ?
"La créatine est intéressante et très utile quand on souhaite prendre de la masse musculaire". Une supplémentation en créatine permet ainsi d'augmenter progressivement, la force et le volume musculaire, et ainsi d'améliorer les performances sportives, la force ou de gagner du muscle.
La créatine est un acide aminé non essentiel de l'alimentation, que l’on trouve principalement dans la viande, la volaille et le poisson, à raison d'environ 5 g par kilo. L’organisme la produit en fonction de ses besoins (de 1 g à 2 g par jour, estime-t-on), à partir des aliments protéinés consommés. Elle se retrouve à 95 % dans les muscles squelettiques. Elle est synthétisée dans les reins, le foie et le pancréas.
Quand prendre de la créatine ?
La prise de créatine sous forme de complément alimentaire va permettre d'augmenter les stocks dans les muscles jusqu'à saturation. "La créatine, présente sous la forme de poudre, est disponible sous différentes formes : comprimés, gélules ou poudre. Il existe un label, le label Creapure®, qui vous permettra de disposer d'une créatine monohydrate de qualité". La supplémentation en créatine est intéressante pour les activités qui demandent des efforts de courte durée et d'intensité maximale, comme les sports de force ou les disciplines qui nécessitent puissance et explosivité.Quel est le dosage de la créatine ?
Le dosage quotidien recommandé pour la prise de créatine est entre 3-5 g/j. Sa consommation doit être réalisée sur le long terme et non sous forme de cures : "Il n'y a pas de timing spécifique pour la prise de créatine, l'idée est de l'intégrer dans son alimentation de tous les jours pour ainsi bénéficier de ses atouts. C'est un supplément qui a besoin de temps pour montrer sa pleine efficacité". En pratique, certains sportifs la consomment après l'effort, avec d'autres protéines dans le cadre d'un entraînement sportif intensif.
Quelles sont les contre-indications de la créatine ?
En cas de pathologies chroniques (diabète, atteinte rénale…), il est recommandé de ne pas prendre de compléments alimentaires comme la créatine sans un avis médical. "Il faut bien comprendre que la créatine va engendrer un petit peu plus de déchets, puisqu'elle fait partie de la famille des protéines, et que dans ce cas les reins vont être sollicités pour l'élimination. Il n'est donc pas conseillé de prendre ce type de complément alimentaire en cas de dysfonctionnement d'un ou plusieurs organes".

Différence entre perte de graisse et perte de poidsLa perte de graisse ce n’est pas forcément une perte de poids. En gén...
01/10/2023

Différence entre perte de graisse et perte de poids
La perte de graisse ce n’est pas forcément une perte de poids. En général pour perdre de la graisse, on doit coupler restriction alimentaire et entrainement sportif, ce qui stimule le métabolisme et brûle des calories. Mais sous l’effet de l’entrainement le muscle finit par prendre plus de place, ce qui en termes de poids ne montre pas de réduction. La masse grasse diminue au profit de la masse maigre. La répartition corporelle change mais le poids peut ne pas bouger.

Conseils en termes d’alimentation perte de graisse
Ce qu’il faut manger pour perdre durablement du gras
Mangez des aliments entiers non transformés de préférence et limitez les glucides et féculents. Faites un régime avec des aliments qui ont fait leurs preuves en matière de santé et d’index glycémique faible à moyen, comme les patates douces ou pommes de terre vapeur, haricots, légumineuses, céréales ; les protéines : oeufs, poissons gras, thon, bœuf maigre et poitrine de poulet, fromage blanc, yaourt ; les légumes et fruits : légumes verts, choux, baies, pamplemousse, noix ; les bonnes graisses : avocat, huile de coco.

Conseils d’entraînement pour perdre de la graisse
Peut-on perdre de la graisse avec le sport? A la question comment perdre du gras, le sport apporte une réponse efficace. Mais beaucoup pensent qu’il faut faire surtout du cardio pour maigrir, sans penser à la musculation. Vous pouvez faire du cardio pour accélérer la perte de graisse. Mais l’idéal est de combiner les deux. Car l’entraînement musculaire renforce les muscles et prévient la perte musculaire. Rappelez-vous, en gagnant du muscle tout en perdant de la graisse, votre poids corporel ne changera pas ou peu. L’âge fait également diminuer la masse musculaire et augmenter la masse grasse, à cause d’une chute de l’hormone de croissance et de la testostérone. Donc en faisant de la musculation minimum 2 fois par semaine, les muscles sont préservés, et la perte de poids bien plus efficace qu’avec du cardio seul. Si pour perdre du poids on mange moins et on fait du cardio, cela ne marchera pas car les personnes désireuses de perdre du poids ont déjà en général peu de masse musculaire. Le cardio excessif va donc encore faire baisser leur quota de masse maigre. Or, plus on a de muscle plus on a un métabolisme élevé, qui brûle des calories. La musculation est donc essentielle pour améliorer la composition corporelle et favoriser la perte de graisse.

Ingrédients :100 g de flocons d’avoine100g de noisettes15 dattes Préparation :Dans un mixeur, ajoutez les noisettes et m...
29/09/2023

Ingrédients :
100 g de flocons d’avoine
100g de noisettes
15 dattes

Préparation :
Dans un mixeur, ajoutez les noisettes et mixez jusqu’à ce qu’elles soient réduites en petits morceaux.
Dénoyautez les dattes.
Ajoutez les dattes et les flocons d’avoine dans le mixeur avec les noisettes et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Malaxez et confectionnez environ 15 boules.
Réservez au frais (à consommer sous 5 jours).

aleurs nutritionnelles par energy ball :

Energie (kJ) 864,8
Energie (Kcal) 206,5
Matières grasses (g) 6,4
Acides Gras Saturés(g) 0,6
Glucides (g) 30,8
Sucres (g) 24,8
Fibres (g) 4,9
Protéines (g) 3,5
Sel (g) 0,04

Bon à savoir
Les flocons d’avoine sont composés de glucides lents et sont riches en fibres avec un index glycémique faible. Les dattes sont un shoot de glucides qui font d’elles un aliment de choix pour la pratique sportive. Les dattes sont aussi riches en potassium qui est un minéral dont le besoin est augmenté chez le sportif. Les energy ball sont un en-cas adapté au sportif, alors n’hésitez plus !

Astuce du chef
Vous pouvez remplacer les dattes par d’autres fruits secs (abricots, figues, pruneaux) et les noisettes par d’autres oléagineux : noix, amande … Vous pouvez ajoutez des pépites de chocolat ou les recouvrir de graines ou de noix de coco râpée !

26/09/2023
Pourquoi calculer ses calories ?Le calcul des calories est une étape indispensable si vous souhaitez optimiser au mieux ...
26/09/2023

Pourquoi calculer ses calories ?
Le calcul des calories est une étape indispensable si vous souhaitez optimiser au mieux vos résultats. Les calories sont apportées par les macronutriments que nous consommons dans les aliments et qui sont les protéines, les glucides et lipides.

Calculer son maintien calorique
Le maintien calorique est le total des calories absorbées dans la journée qui détermine que votre poids ne bouge pas. Cela signifie que vous ne prenez pas de poids et vous n’en perdez pas non plus. Afin de déterminer son maintien calorique, il faut donc prendre en compte toutes les dépenses et apports de la journée. Le résultat obtenu peut alors être augmenté ou diminué selon votre objectif de prise ou perte de poids.

Pour cela, il faudra ajuster vos apports caloriques au fur et à mesure des semaines selon vos activités quotidiennes et votre métabolisme. Vous pouvez vous pesez une fois par semaine en comparant votre physique dans le miroir afin de comparer les évolutions physiques.

Téléchargez donc l application yazio. Elle va vous aidez à compter vos coloriés et vos dépenses énergétiques

Le métabolisme de base ou basal, correspond à la quantité de calories nécessaires pour faire fonctionner le corps d’un i...
26/09/2023

Le métabolisme de base ou basal, correspond à la quantité de calories nécessaires pour faire fonctionner le corps d’un individu au repos. Le métabolisme basal permet à un être humain de survivre.

Une femme et un homme n’ont pas le même métabolisme. Selon la personne, le métabolisme peut être lent ou rapide. Plusieurs facteurs influencent le métabolisme basal, comme :

l’âge ;
l’activité physique pratiquée ;
le poids ;
la taille.

La génétique ou certaines pathologies interviennent aussi dans le processus métabolique, comme le diabète.
Pour connaître son métabolisme basal, il existe des formules qui permettent de le calculer facilement. Une fois qu’une personne connaît ses besoins et dépenses énergétiques, elle peut plus aisément contrôler son poids et rester en bonne santé physique. Elle peut alors perdre des kilos superflus grâce au calcul du métabolisme.

Voici un lien qui pourrait vous aidez à le calculer.

Métabolisme de base EFFECTUER LE CALCUL DE VOTRE MÉTABOLISME DE BASE (MB) Il s’agit d’une estimation de la quantité d’énergie (en calories) que votre corps a besoin de manière quotidienne, lorsqu’il est au repos. Cette valeur est particulièrement intéressante car muni de votre métabo...

Address

Rajshahi Division

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when I love my body posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to I love my body:

Share