Our Story
Coralie Oberson Goy, assistante sociale HES, est formée au décodage biologique, aux constellations familiales et à l’hypnose eriksonienne. Elle travaille maintenant comme thérapeute et formatrice pour Décodage/Thérapie et formation.
Tout au long de son évolution, l'être humain s'est adapté en permanence à son environnement dans le but de maintenir la sécurité nécessaire à sa survie et répondre à ses besoins (se nourrir, se reproduire, aimer et être aimé, protéger son territoire,...)
Cette adapation se fait sur deux plans :
Il peut s'agir d'une adaptation physique :
- La peau fonce pour se protéger des rayons du soleil
- Le coeur bat plus fort lors d'un effort pour apporter plus de sang dans les muscles
- ...
ou d'une adaptation comportementale :
- Etre très joyeux tout le temps pour éviter d'être confronté à la tristesse.
- Satisfaire les besoins d'autrui avant les siens dans le but de se faire apprécier.
- Développer un tempérament fort et combatif pour se sortir d'une condition de vie difficile.
- Manger au delà de sa faim pour tenter de combler un vide intérieur.
- ...
Toute adaptation a des conséquences. La thérapie peut s'avérer nécessaire quand cette adaptation apporte plus de conséquences négatives que positives et qu'il en résulte une souffrance ou un mal-être au quotidien.
Par exemple, à force de vouloir toujours satisfaire autrui, j'ai modifié mon comportement et je me suis oublié moi-même. Alors comment être moi et me faire accepter sans condition ?
Par exemple, je suis allergique au pollen alors que le pollen, en lui-même, n'est pas un danger pour mon organisme. D'où vient alors cette allergie qui me gêne mais ne me protège pas ?
C'est sur cette base que je vous accompagne dans l'exploration de vous-même, dans le décodage de ce qui s'exprime sans mots mais par des maux.
www.decodage.ch