28/10/2024
Ayez dans votre pharmacie les eaux colloïdales !
Que ça soit pour les humains où nos amis à quatres pattes celles-ci regorgent de vertus ☺️
Or, Argent, Cuivre, Zinc ou Magnésium
OR COLLOÏDAL
Un minéral naturel utilisé depuis la nuit de temps pour son large spectre d’action.
En étant biocompatible, il est parfaitement assimilé par l’organisme. L'or colloïdal a attiré l'attention en tant que supplément alimentaire et remède traditionnel dans certaines cultures. On prétend souvent qu'il a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.
ARGENT COLLOÏDAL
Selon la littérature l'argent colloïdal et une solution simple et naturelle d'éliminés la plupart des agents pathogènes connus à ce jour.
L’argent colloïdal en interne,
a des vertus antiseptiques, anti-infectieux et anti-inflammatoires.
L’argent colloïdal en externe,
il possède des vertus cicatrisantes, antifongiques et anti-inflammatoires. Il peut donc être intéressant de l’utiliser pour soigner certains désagréments.
Il peut être utilisé aussi bien chez l’Homme que chez les animaux.
CUIVRE COLLOÏDAL
Le cuivre est l’un des oligo-éléments les plus essentiels qui ont un impact significatif sur le fonctionnement typique de l’organisme.
En fait, il fait partie intégrante de nombreuses réactions chimiques qui se produisent dans le corps.
Il joue un rôle inestimable dans le métabolisme du fer.
Si le cuivre n'est pas suffisamment présent, le fer sera difficilement assimilé par le corps humain, de plus, le cuivre est utilisé dans la production de globules rouges, ce qui en fait un agent antianémiques efficace.
ZINC COLLOÏDAL
Le ZINC (Zn) est un oligo-élément essentiel
qui est essentiel à toutes les formes de vie, y compris les plantes, les animaux et les micro-organismes.
Le symbole chimique du zinc est Zn. Le corps humain contient entre 2 et 4 grammes de zinc, ce qui le rend presque aussi abondant que le fer.
Il est très concentré dans des zones spécialisées du cerveau, du pancréas, des os, du foie, des yeux, du sperme, des cheveux et des glandes surrénales, mais il est présent dans toutes les cellules, en particulier dans le noyau.
Le zinc joue un rôle important dans la croissance et le développement, la fonction neurologique, le système immunitaire et la reproduction
Le zinc est activement absorbé par les vésicules synaptiques, soutenant un rôle dans l'activité neuronale et la mémoire. Le métabolisme du zinc est modifié pendant la maladie et le stress physique par le biais des hormones, des cytokines et des toxines, probablement dans le cadre d'une réponse de défense de l'hôte.
MAGNÉSIUM COLLOÏDAL
Le magnésium est presque tout aussi important que l’eau pour nous les humains, il est recommandé d’avoir un apport journalier pour les femmes de 340mg et pour les hommes de 400mg.
On le trouve abondamment dans certains aliments comme le chocolat noir, les avocats, les légumes verts à feuilles comme la roquette ou les épinards mais aussi dans les graines de courge ou les amandes et dans certaines céréales comme le riz.
Certaines fois un apport supplémentaire est recommandé pour se maintenir en forme.
Diverses études ont prouvé que le magnésium est important pour réduire la fatigue et les insomnies, avoir un sommeil sain et réparateur, aide en cas d’anxiété légère à modérer.
Il aide à limiter les crampes musculaires, aide en cas de tension artérielle trop élevée, il aide fortement à la concentration, au maintien d’une bonne mémoire et du système nerveux de manière générale.
Il est un grand allié pour éviter la dépression et prévenir le diabète. Le magnésium est fortement lié au métabolisme du calcium et du potassium
Une carence en magnésium peut amener à une fatigue chronique, des difficultés à digérer, des crampes ou encore des spasmes musculaires rendant compliqué les taches du quotidien mais également des maux de tête, des étourdissements et même des vertiges.