
30/07/2025
🔎 ISFM : de longs délais d'attente et leurs conséquences
La Tribune de Genève a sondé l'opinion des médecins. Le résultat confirme ce que l'on savait déjà : un titre de spécialiste qui arrive trop t**d peut avoir un impact considérable sur une carrière. Impossibilité de reprendre un cabinet avant longtemps, impossibilité d'occuper un poste à l'étranger ou perte de salaire : telles sont les conséquences réelles lorsque le titre se fait attendre pendant des mois.
Les longs délais de traitement de l'ISFM ont même été abordés au Conseil national. Entre-temps, l'ISFM a déjà adapté ses processus et promis des améliorations. Les premiers signes sont perceptibles, plus de titres ont pu être traités. Malgré tout, les délais d'attente restent encore beaucoup trop longs et de nombreuses personnes attendent leur titre de médecin spécialiste pendant des mois.
📄 L'asmac continue d'attendre des améliorations claires et tangibles de la part de l'ISFM. La réduction des frais est aussi un sujet de discussions.
👉 Article de la Tribune de Genève : https://www.tdg.ch/medecins-suisses-bloques-par-un-titre-qui-narrive-pas-657941611695
👉 La motion en conseil national : https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20253617