13/11/2024
Tu as du mal à recevoir ? Tu as tendance à baisser les yeux ? À dire que ça n'était pas la peine, que tu ne le mérites pas ?
Tu donnes avec grand plaisir mais il t'est difficile d'accepter un cadeau, une attention, un compliment ?
Une blessure d'humiliation t'habite certainement.
Et si tu veux commencer à t'en libérer, cesse de suite ces postures. Elles nourrissent et renforcent ta blessure, ton manque d'estime, ton sentiment d'illégitimité.
Au contraire, lève la tête quand on te tend quelque-chose, regarde dans les yeux, et dans un sourire sincère, accepte et remercie, pour un présent, une attention, un compliment, un service, des mots.
Accueille les vibrations qu'on t'offre.
Laisse circuler cette énergie d'Amour. Fais toi ce cadeau comme tu le fais à la personne qui t'exprime son sentiment de gratitude.
En cela, tu contribueras concrètement à soigner ta blessure, ton estime, ta valeur, tes qualités, ta légitimité.
Je me souviens, lorsqu'il y a une dizaine d'années je commençais mon activité libérale en tant que Praticienne en Soins Énergétiques, lorsque le client me réglait à la fin de la séance, j'étais toujours gênée et un jour je me suis rendue compte qu'en prenant le règlement, je baissais les yeux.
À la seconde où j'ai identifié cette attitude liée à ma blessure émotionnelle de l'humiliation, j'ai promis à mon Enfant Intérieur de ne plus jamais faire cela, mais bien au contraire, de lever la tête, de bien regarder la personne dans les yeux et de la remercier de ma voix sincère et ancrée.
À certes, ça n'était pas évident au départ, mais ça devient vite accessible et agréable.
Je me déconditionnais.
Il était hors de question pour moi de valider toujours et encore et inconsciemment ma blessure émotionnelle de l'humiliation, en persistant dans ces attitudes.
J'ai parlé à mon ego et lui ai signifié avec bienveillance que j'étais toute à fait digne et légitime de recevoir cet argent parce que je mettais tout mon Cœur et mon Esprit dans mon activité. Je méritais mon salaire.
Nos blessures émotionnelles s'immiscent dans nos moindres attitudes.
Je partage avec vous cette anecdote de ma propre histoire pour que vous compreniez combien il est essentiel de cibler ces attitudes et de les modifier pour cesser de nourrir et de renforcer nos blessures.
Là est une clé primordiale de libération.
Les soins en eux mêmes aident mais ne suffisent pas.
Avec tout mon Amour.
Marie Chauderon
www.mariechauderon.fr