12/05/2022
Est-il nécessaire d'être au fond du gouffre pour consulter ? Faut-il attendre de puiser toutes nos ressources, peter un boulon et fo**re le feu au centre commercial le plus proche un samedi en periode de soldes ?
Non, Jean-Paul.
Les obligations et devoirs ont pris le dessus sur nos besoins. Et la plupart d'entre nous trouve ça normal !
🎶 Tout va très bien, madame la marquise 🎶
Les attentes et les exigences du monde qui nous entoure (proches, travail, société) sont notre pain quotidien. Les croyances (pour être quelqu'un de bien je dois...) et programmations renforcent ce cheminement.
En revanche les plaisirs, la joie, la detente et la tranquillité d'esprit sont devenus des bonus, des loisirs, du p'tit caviar de luxe.
Qu'est ce que ça donne ?
Ça donne qu'on gambade tranquillou en mode automatique, et qu'on s'en bat les steaks de pas être connecté à soi-même.
On arrive au cabinet de madame la kiné pour une douleur à l'epaule gauche, juste une douleur à l'epaule hein parce que, tout le reste va bien madame la marqu.. Euh la kiné !
- "J'ai un travail chouettos, une femme geniale, un fils adorable qui teste un peu mon autorité, une jolie maison..."
Très bien Jean-Paul, que dit le cerveau ? Testons !
Monsieur parle d'une douleur, le cerveau indique l'alarme, voici ce qu'il en ressort avec le test musculaire :
- Monsieur manque de bienveillance envers lui-même.
- Monsieur est bloqué pour affirmer sa volonté, et comme le côté gauche est atteint on en déduit que c'est face a une feminine de son entourage = sa femme
- Monsieur ne trouve pas l'equilibre entre ses responsabilités et ses besoins.
- Il ne respecte pas ses besoin, et donc ne se respecte pas lui-même. Par ce biais il ne sait pas se faire respecter par son fils.
Ça fait beaucoup a encaisser, monsieur pleure et j'y tends un mouchoir. ILLUMINATION JEAN-PAUL !
La prise de conscience résonne comme une bonne grosse claque dans la face.
"C'est.. Vrai... Que... je vais travailler, je rentre, je m'occupe de 50 trucs, tout ce que je peux prendre sur mes épaules je le prends, sans me demander une seule seconde si ça me fait profondément c***r ou non, j'accomplis mon rôle de travailleur, de mari, de père, d'ami, dire "non" n'est pas une possibilité que j'avais envisagé. Je ne sais même plus ce qui me fait plaisir, ce qui me fait du bien, ce qui me fait vibrer, de quoi j'ai besoin, je ne sais même plus avec quoi je suis d' accord ou pas. En réalité, je ne sais plus qui je suis"
TADAAAAAAAA on y est. Les automatismes et les croyances limitantes. On est passé de "j'ai mal à l'épaule" à "je ne sais plus qui je suis".
D'où l'importance de ne pas attendre d'aller mal ! Que se serait-il passé dans la vie de monsieur sans cette prise de conscience ? Ben j'suis là justement pour qu'on le sache jamais nonmaisho ! Le corps aurait évidemment accumulé les alarmes.
Au delà des apparences, demandez-vous qui vous êtes et reconnectez-vous à vos besoins.
La p'tite chanson c'est cadeau, c'est criant !
https://youtu.be/MbUIY7RXi_E
Ana Ka performing Sous les apparences De "Encanto: La fantastique famille Madrigal". © 2021 Walt Disney Records