C'est simplement un accompagnement personnalisé concocté tout spécialement PAR une Haut Potentiel POUR des Hauts Potentiels.
Lorsqu’on découvre que nous sommes HP, on va pas se le cacher, c’est toute une histoire..!
Pour ma part, je l’ai appris à l’adolescence, ça a d’abord été un soulagement. J’avais enfin une explication à propos de tout ce que je ressentais, à propos de ce sentiment de décalage, ça donnait du sens à tous ce que j’avais vécu jusque là . Mais après? Eh ben rien... Comme j’étais un caméléon en puissance et pas de problème scolaire en particulier (bien au contraire) et bien on en a rien fait (mes parents et moi). J’ai donc gentiment mis tout ça sous le tapis, car “Oh mon dieu! Quelle honte d’être une HP!”. Je ressentais un sentiment de culpabilité et j’avais surtout peur de passer pour quelqu’un de prétentieux.
Donc les années passent, je me forme à un métier qui me plaît mais qui ne me nourrit pas (sur tous les plans). Après mes études, j’entame rapidement des formations en cours d’emploi pour me former à la relation d’aide. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire mais c’est plus fort que moi, ça m’appelle! Qui dit formation de relation d’aide dit développement personnel en premier lieu! Parce que oui, comment pouvez-vous prétendre accompagner des gens sur un chemin si vous ne l’avez jamais fait vous-même. Un bon guide part toujours en repérage!
C’est donc là que les choses se corsent. Au court de mon développement personnel, toutes les petites (et grosses) casseroles que j’avais bien planquées sous le tapis tentent de s’en extirper! Le tapis devient tout bosselé, ce qui fait qu’a plusieurs reprises j’ai bien failli trébucher. Mais je tiens bon, et je lisse tant bien que mal ce joli tapis.
Puis, un jour j’apprend que je suis enceinte. Bonne nouvelle me direz-vous! Oui sauf que cet heureux événement fait exploser mon tapis. Je suis littéralement écorchée vive... Je ne pouvais plus me cacher, ce petit être logé au font de mon ventre allait me percer à jour.
Une fois le coup encaissé, j’ai commencer à soigner mes blessures. Pas pour moi (au début) mais pour ce bébé. Il était pour moi impensable que ce petit être vulnérable et totalement dépendant de moi subisse mon mal-être. C'est seulement plusieurs mois après la naissance que j’ai compris qu’il fallait que je m’écoute, qu’il fallait que je prenne soin de moi afin d’être capable de prendre soin (émotionnellement parlant) de ce merveilleux bébé.
Après avoir pris mes marques, après avoir pigé deux ou trois trucs à propos de ce bébé qui me demande un investissement émotionnel gigantesque, après avoir (re)découvert qui j’étais vraiment en tant que femme, mère, épouse, etc.. il fallait encore que je redécouvre ma place dans le monde du travail.
Et là ? Eh bien ça ne se passe pas bien du tout. Ca colle plus... Le caméléon en puissance que j’étais n’est juste plus capable de faire son boulot... Je tente diverses approche pour essayer de régler le problème; discuter avec mon patron, changer mes horaires, baisser mon taux de travail et même changer d’entreprise, mais rien n’y fait. Je finis par péter un câble et mon mari me somme de démissionner pour sauver ma peau, “On se débrouillera pour l’argent” me dit-il. Je dois me rendre à l’évidence, je dois AUSSI m’écouter en ce qui concerne le domaine professionnel. Je ne suis plus capable de faire un boulot “alimentaire” comme on dit.
Après avoir démissionner, je reprends mes esprits et je commence à bo**er sérieusement sur mon projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années maintenant. Je veux pouvoir aider d’autres HP! Je commence par analyser et décrypter tout ça et je réalise que ce qui m’a aidé c’est un mélange de toutes ces choses que j’ai apprise au court de mes divers formations et lectures. Je conscientise donc tout ça et je réalise que j’ai toutes les cartes en main pour venir en aide à d’autres personnes. C’est ainsi que je crée Amplitude Emotion.
Grâce à des outils de relaxation, de coaching, d’équicoaching, de méditation, mais aussi des éléments de théorie, et sans oublier grâce à mon empathie, ma sensibilité, mon intuition, ma bienveillance et mon attitude positive je vous aide à parcourir ce chemin sinueux qui vous mènera vers votre équilibre, votre bien-être. Je vous aide à développer votre intelligence émotionnelle, votre estime de vous-même, votre confiance en vous, tout ça dans le but de vous sentir à l’aise avec vous-même et de trouver votre juste place dans ce monde.
Trouvez la bonne amplitude (émotionnelle), ça s’apprend!