13/05/2024
Nous avons passé des années à apprendre à vivre, comment se fait-il que cela ne nous apporte pas la pleine satisfaction ? Comment se fait-il que nous ayons parfois la sensation d’être perdu ou de ne plus savoir ce qu’il faut faire pour tout simplement être bien dans notre peau ? Aurions-nous raté un chapitre ?
Dans notre monde qui court, nous avons appris à courir. On nous a appris que c’était ce qu’il fallait faire. Que c’était le seul moyen d’arriver quelque part. Quelque part, oui… mais où ? Ceci n’était pas spécifié dans le mode d’emploi.
Alors, croyant bien faire, nous courons. Vers quoi ? Peu d’entre-nous le savent. L’essentiel étant de courir pour ne pas passer pour un fainéant, un marginal, un spécial et pour ne pas casser l’ordre social. Nous courons à l’école, en apprentissage, aux études, au travail, au sport, aux loisirs. Nous courons même en faisant nos courses, (ce qui pourrait sembler logique).
Nous courons dans notre vie sentimentale, dans notre vie familiale, dans notre vie émotionnelle. Et plus nous courons, plus l’idée d’arrêter de courir nous semble incongrue. Incongrue pourquoi ? Nous ne le savons pas. L’essentiel est de courir. Courir, comme religion, courir comme philosophie, courir comme objectif. Il est vrai que plus on court, moins on se pose de questions. Et comme les questions qui se profilent nous inquiètent, alors nous courons encore plus vite.
Et s’il suffisait de s’arrêter de courir pour être heureux. Pour être soi-même. S’il suffisait de marcher vers l’image réelle de soi pour être serein et tranquille. S’il suffisait de s’accepter pour pouvoir évoluer vraiment et prendre un réel plaisir à vivre.
Cet atelier qui démarre le 6 juin a pour vocation de reprendre de réapprendre à être plutôt que poursuivre la course sans fin de l’apprendre à vivre. Se retrouver soi-même. S’accepter. Se donner l’opportunité de changer tout. Apprendre à être, c’est réellement apprendre à vivre l’instant présent.
Inscriptions et renseignements :
https://ere-hypnose.com/librattitude_lat/