08/01/2026
Plusieurs fois ces dernières semaines on m'a demandé : il se passe quoi pour les hommes en ce moment ?
Et bien nous avons besoin d'eux dans leurs énergies Yang la plus pure: force de construction et de sécurité mais aussi faire éclore toutes leurs failles. Ils sont de merveilleux éclaireurs lorsqu'ils prennent leur juste place.
Pour certains, c'est le moment, après leur dur labeur de 2025 de recommencer à briller, à s'affirmer, à récolter. Pour d'autres, c'est un peu la descente aux enfers pour décortiquer aux petits oignons les blessures qui les empêchent de s'aligner et de rayonner leur pleine puissance. C'est un défi de se libérer des émotions stockées, qui ressortent par des angoisses, des dépressions ou des grosses fatigues nerveuses et/ ou physiques. C'est le moment d'aller accueilli le petit garçon blessé, qui a besoin d'être aimé tel qu'il est, pour ce qu'il donne mais aussi pour ce qu'il n'arrive pas à donner. C'est le moment de reprendre conscience de sa valeur autrement, d'oser se montrer vulnérable et de tracer le chemin de l'homme nouveau.
Un homme étoilé qui avance sur un chemin en conscience et qui répand son énergie, sa stabilité et son engagement, ce qui le rend fier de lui même lorsque tout échappe à son contrôle. L'homme qui comprend que chaque leçon est un exercice d'amour et pas une lutte face à la vie. Sortir des croyances que la puissance passe par le pouvoir et les possessions.
Pour les femmes, on a besoin de leur énergie Yin, stable et libre pour réapprendre à se valoriser sans dépendre, à s'appuyer et se laisser guider tout en étant libre de tout mouvement, accueillir, recevoir l'autre tout en donnant et faisant répandre leur lumière.
La construction est alors une route d'amour et plus de lutte. Toutes ces blessures à déposer autant en tant que femmes ou hommes, nous les avons déjà en arrivant sur cette terre, portées par nos vies passées, nos ancêtres et le poids du collectif. Ce sont des chemins que nos âmes ont choisis pour les traverser et être à chaque incarnation un peu plus libre ensemble et pour l'humanité toute entière. Nous sommes tous un maillon de cette grande chaînes d'amour.
Il s'agit de transformer la peur en amour. 💜