17/03/2025
Vous êtes-vous déjà demandé que se cache-t-il derrière ce problème de peau ?
La peau représente nos frontières, nos limites entre nous et le monde extérieur. Elle nous protège et réagit lorsque nos limites sont franchies.
La peau permet d’entrer en contact avec l’autre. C’est à travers le contact de la peau qu’un lien s’établit, qu’une relation nait, se renforce et peut devenir intime.
Notre peau parle malgré nous. La peau frissonne, rougit, pâlit, elle exprime nos émotions que ce soit une peur, une colère, une gêne, de l’empathie, du désir…
Lorsqu’une éruption ou un problème de peau devient chronique, c’est sans doute qu’il se passe quelque chose à l’intérieur de nous qui n’a pas été résolu. Alors notre peau réagit, comme une forme d’élimination de ce quelque chose qui perturbe notre bien-être intérieur.
L’homéopathie a l’immense avantage d’agir sur les symptômes physiques bien-sûr, mais aussi sur la sphère émotionnelle de l’individu qui a développé une maladie.
Un traitement homéopathique permet la guérison durable justement parce qu’il tient compte de l’individu dans son ensemble, c’est-à-dire de l’expression de son corps (symptômes) et de l’expression de son âme, (vécu). Les deux étant intrinsèquement liés.
L’homéopathie offre un regard complètement différent sur la santé. Il ne s’agit pas de masquer chimiquement les symptômes mais de comprendre la raison de leur existence pour pouvoir agir dessus.
Cela revient à traiter la cause du symptôme plutôt que de se focaliser sur la conséquence qu’est le symptôme.
C’est le chemin que je vous propose d’emprunter, vers une approche douce et respectueuse de votre corps et de votre identité. Un chemin vers l’accueil de soi.
Consultations à Fribourg et à Conthey, possibilité de séance en visioconférence.
Mardi-mercredi-jeudi : consultations en Valais
Vendredi : consultations à Fribourg
(Lundi - Samedi : sur demande)
Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone au +41 79 580 84 36
Pour en savoir plus, consultez : www.lecabinetdhomeo.ch
́Naturelle ́holistique