11/03/2025
Il est généralement admis que l’acupuncture a un large éventail d’applications, notamment les maladies internes, externes, gynécologiques, pédiatriques et autres, et même certaines maladies immunologiques, collagènes, addictives, psychogènes et autres maladies réfractaires que la médecine occidentale est encore incapable de traiter. Même pour le SIDA, appelé « super cancer », l’acupuncture peut améliorer les symptômes et prolonger la vie.
Cependant, un grand nombre d'observations cliniques ont également montré que, bien que l'acupuncture ait certains effets curatifs sur certaines maladies organiques et maladies à un stade avancé, pour la plupart des maladies, l'effet d'ajustement de l'acupuncture présente des caractéristiques fonctionnelles et précoces évidentes, c'est-à-dire que l'effet curatif de l'acupuncture est plus significatif pour les maladies fonctionnelles et les maladies à un stade précoce. Tels que soulager la douleur, la tension, l'inquiétude, les réactions postopératoires, éliminer les problèmes de santé, etc. Dans certains états pathologiques, les capacités de défense de l'organisme sont gravement endommagées et sa fonction d'autorégulation est extrêmement affaiblie. Même si l'acupuncture est utilisée à des fins thérapeutiques, étant donné que les fonctions de l'organisme ne peuvent plus être stimulées, il est impossible d'avoir un effet curatif. Par conséquent, l’acupuncture clinique doit choisir raisonnablement les indications pertinentes, et on ne peut pas croire que l’acupuncture puisse guérir toutes les maladies.
Concernant les types de maladies pour lesquelles l'acupuncture est adaptée, il existe de grandes divergences dans les différents rapports de la littérature. À ce stade, nous devons faire la distinction entre le traitement par acupuncture (AT) et le traitement assisté par acupuncture (AAT). Par exemple, l'acupuncture a un bon effet sur les vomissements après la chimiothérapie et la réduction des globules blancs et des plaquettes après la chimiothérapie, mais cela ne signifie pas que l'acupuncture a un bon effet sur le cancer. Cependant, l'acupuncture peut réduire considérablement les effets secondaires de la chimiothérapie, réduire le dosage des médicaments de chimiothérapie et améliorer l'efficacité. C’est pourquoi nous devons également prêter attention à des recherches approfondies sur l’acupuncture et d’autres thérapies. devrait être étroitement contrôlé
Des recherches visant à dépister les maladies dominantes traitées par l'acupuncture et, en même temps, une attention particulière doit être accordée à la recherche sur la thérapie assistée par l'acupuncture (TAA).
Lorsque nous comprenons correctement le moment du traitement d'acupuncture, la quantité de traitement, la sélection des points d'acupuncture pour différentes maladies et la coordination des points d'acupuncture, afin que l'effet de l'acupuncture puisse être maximisé, afin d'améliorer encore l'efficacité ou d'élargir la portée du traitement, nous devons coopérer avec d'autres méthodes, en particulier celles avec des mécanismes d'action différents de l'acupuncture, afin de compléter les forces de chacun et de se compléter. À l'heure actuelle, la méthode combinant l'acupuncture et la médecine est plus couramment explorée dans la pratique clinique.
Combiner l'anesthésie par acupuncture avec l'anesthésie médicamenteuse, c'est-à-dire utiliser l'anesthésie par acupuncture tout en utilisant une quantité faible ou infime d'anesthésiques, formant la méthode « acupuncture et anesthésie combinée médicamenteuse », qui compense non seulement le manque d'analgésie incomplète de l'anesthésie par acupuncture, mais surmonte également les effets toxiques et secondaires des médicaments. L'effet thérapeutique recherché par la combinaison de l'acupuncture et de la médecine n'est pas simplement la somme des effets originaux des deux, mais est bien supérieur à la somme des deux effets. Par exemple, la quantité de médicament utilisée dans la méthode d'anesthésie combinée par l'acupuncture et la médecine est si faible qu'elle n'a pas d'effet anesthésique lorsqu'elle est utilisée seule. Le problème actuel est de savoir quel médicament choisir, quel(s) point(s) d'acupuncture stimuler et quels paramètres de stimulation utiliser pour produire l'effet maximal de l'acupuncture. Nous n'avons pas encore bien compris ces règles. De plus, la méthode « d'injection de points d'acupuncture » utilisée en clinique est également une forme courante de combinaison d'acupuncture et de médecine. Elle a également élargi dans une certaine mesure la portée du traitement d'acupuncture et amélioré l'effet thérapeutique de l'acupuncture. Cependant, le problème est également : quels sont les meilleurs médicaments et les meilleurs points d'acupuncture pour maximiser l'effet thérapeutique ?
Traduction par Google translation