Cabinet de Naturopathie - Mathieu Comment

Cabinet de Naturopathie - Mathieu Comment Naturopathe

Bilan de santé (iridologie, biorésonance)
Massage thérapeutique
Réflexologie plantaire tridimensionnelle
Drainage lymphatique manuel (Vodder)
Phytothérapie
Détoxication..

19/09/2024

Vaccins covid & surmortalité
Denis Rancourt a encore frappé : avec deux collègues, le chercheur canadien vient de réaliser une étude examinant la surmortalité toutes causes à travers le monde entre 2020 et 2023. Dans 110 des pays examinés, il apparait que la vaccination anticovid est corrélée à un excès de décès et que les pics de mortalité sont chronologiquement liés aux campagnes d’injection
du produit expérimental. (ResearchGate)

22/02/2024

Pesticides & alimentation bio
Pour leur étude parue dans Food Research International, des chercheurs espagnols ont analysé chez 32 adultes volontaires l’effet d’un régime à base d’aliments biologiques sur les niveaux de pesticides relevés dans leur urine. Verdict : six jours seulement après le début de la diète, ces traces urinaires étaient significativement plus faibles. Pour les scientifiques, il fait donc peu de doute que l’alimentation bio diminue l’exposition aux toxiques agricoles et qu’elle protège de leurs effets néfastes pour la santé.

22/02/2024

Probiotiques & dépression
Les probiotiques sont capables de réduire l’inflammation dans l’organisme. Or, les symptômes dépressifs sont associés à une inflammation au niveau du cerveau. Une étude a testé un supplément de probiotiques sur l’humeur de 70 hommes et femmes en bonne santé. Chez les personnes supplémentées, les scores d’anxiété et de dépression ont baissé significativement pendant les six semaines de l’expérience et encore 3 semaines après, alors qu’aucun changement n’a été observé dans le groupe placebo.
(Frontiers in Nutrition)

08/05/2023

Alzheimer & vitamine B
Tous les malades d’Alzheimer devraient être testés pour vérifier leurs niveaux sanguins de vitamine B, selon le Pr David Smith, directeur des sciences médicales à l’Université d’Oxford. D’après une méta-analyse publiée dans le British Journal of Nutrition, les personnes âgées entre 60 et 70 ans qui ont été supplémentées en oméga-3 et en vitamine B (B6, B9 et B12) ont gardé de bien meilleures capacités cognitives que les personnes qui n’ont rien pris. Si la combinaison des compléments ne guérit pas de la ma- ladie, elle semble en ralentir considérablement la progression, « trois fois plus efficacement que les médicaments » selon le Dr Smith.

Tout est une question de perception … Certains le verront comme un diplôme supplémentaire affiché, d’autres comme un gag...
23/04/2023

Tout est une question de perception … Certains le verront comme un diplôme supplémentaire affiché, d’autres comme un gage de professionnalisme ou un aboutissement … En ce qui me concerne, je le perçois comme une étape significative sur mon chemin de vie. Une expérience qui m’a permis d'expérimenter l’accueil, l’adaptation, la rigueur et la persévérance.

Ce travail a été parsemé de doutes et de remises en question. Malgré cela, j’ai avancé avec la ferme intention de donner le meilleur de moi-même pour obtenir mon diplôme fédéral en médecine naturelle traditionnelle européenne « MTE ».

C’est avec joie que je vous partage ma réussite.

Une personne chère à mon cœur et à mon âme m’a dit un jour « Impossible ne fait plus partie de mon vocabulaire », tu avais raison 🙏🏻

Par ces quelques lignes, j’aimerais aussi remercier les personnes qui m’ont accompagné et soutenu durant ce projet. Elles font parties de ces personnes qui vous donnent des ailes.
Merci à :
La personne qui m’a autorisé à construire mon travail sur sa situation et les personnes impliquées dans son suivi médical
Patricia, Hugo et Emma, vous êtes les Amours de ma vie !
Claudette
Hubert
Sandra
Les personnes qui m’ont soutenu ainsi que vous qui me consultez au cabinet, c’est aussi grâce à vous ♥️🙏🏻

MERCI pour votre confiance

14/04/2023

Reins & poisson
La consommation d’acide gras oméga-3 confère de nombreux bénéficesmétaboliques : elle améliore la souplesse des parois des artères,contribue à la réduction de la tension artérielle et à celle dutaux de triglycérides. Vu que la dysfonction endothéliale, l’hypertensionet la dyslipidémie sont des facteurs de risque d’insuffisancerénale, il était logique d’imaginer que la consommation de poissonpouvait aussi protéger les reins et contribuer à leur bon fonctionnement.Cette hypothèse vient d’être validée par une méta-analysepubliée dans le British Medical Journal : chez plus de 25.000 participantsde 47 à 77 ans suivis pendant 11 ans, des taux élevés d’oméga-3 issus de produits de la mer sont associés à une réduction de8% du risque d’insuffisance rénale. (Source : MediQuality)

14/04/2023

Le wasabi, grand ami du pancréas ?
Le cancer du pancréas est un cancer de très mauvaispronostic. Même en suivant les traitementsde chimiothérapie, les chances de survie à 5 anssont à peine de 5 à 25%. Se pourrait-il que la naturevienne à la rescousse de la médecine ? Selonune étude parue dans Evidence-Based Complementaryand Alternative Medicine, une plantesemble en tout cas à même de susciter l’espoir : lewasabi. Cette racine employée dans la cuisine japonaise pour accompagnerles sushis et qui a donné son nom au condiment trèspiquant possède en effet des composants anticancer puissants.Une équipe de Taïwan a exposé des cellules cancéreuses pancréatiquesà deux d’entre eux isolés naturellement, et à deux autres obtenuspar synthèse. Résultat : un extrait naturel et un extrait synthétiqueont inhibé la division des cellules et stimulé leur apoptose,tout en activant d’autres mécanismes protecteurs contre lestumeurs. Ce n’est encore qu’un essai in vitro demandant confirmationclinique, mais le wasabi paraît en mesure d’épauler le pancréasmalade. À titre préventif, la pâte verte pourrait égalementêtre intéressante.

13/02/2023

Le sens de la vie allonge la vie
Certaines recherches ont déjà montré qu’avoir des buts dans la vie et le sentiment que celle-ci a un sens procurait des bénéfices pour la santé, tel qu’un risque moindre de maladie cardiovasculaire ou de déclin cognitif. Publiée en novembre dans la r***e Preventive Medicine, une nouvelle étude indique que les personnes convaincues du sens de l’existence ont aussi un risque réduit de mortalité toutes causes confondues. Chez les plus « croyants », la probabilité de décéder est jusqu’à deux fois inférieure !

Adresse

Courgenay

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Cabinet de Naturopathie - Mathieu Comment erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen