La Fondation CXIO est née de l’envie de permettre à tout un chacun d’accéder à des informations médicales de qualité et au sein d’une structure reconnue d’intérêt public.
Nous sommes convaincus que la médecine intégrative (formée de la médecine allopathique dite classique et des médecines complémentaires) est la pratique médicale du futur. Notre vision inclut également les technologies médicales nouvelles, ainsi que des thérapies émergentes documentées par la recherche.
Selon l’Indice mondial 2015 de l’innovation publié par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), la Suisse est le pays le plus innovant au monde. Par ailleurs, la Suisse jouit d’une réputation d’excellence au niveau mondial en matière de qualité des services, de sécurité, de professionnalisme et de fiabilité.
Membre du Parc Suisse d’Innovation, Biopôle constitue avec le Parc d’Innovation de l’EPFL et le campus Biotech de Genève l’un des pôles des sciences de la vie les plus innovants au monde. Par ailleurs, de nombreuses grandes multinationales et organisations internationales sont implantées dans cette région, offrant ainsi un vivier de talents dans de nombreux domaines.
La Fondation CXIO, fondation médicale à but non lucratif, fait partie de cette communauté dynamique, au sein de laquelle les idées transcendent les frontières, les générations et les disciplines, où domine un esprit de collaboration.
Parmi nos proches voisins : le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), le Centre d’immunologie de l’Université de Lausanne, l’Institut Ludwig de recherche sur le cancer, la Swiss Vaccine Foundation, ainsi que l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Cet emplacement idéal permet à la Fondation CXIO d’être au cœur de l’innovation dans le domaine médical, pharmaceutique, bio-ingénieurial, entre autres, ainsi que de tisser des collaborations avec ces différents partenaires.
La Fondation CXIO regroupe une communauté constituée de personnes intéressées par la santé et ayant le désir de partager leurs connaissances et expériences thérapeutiques pouvant être utiles tant au grand public, qu’aux professionnels de la santé : thérapeutes (médecins ou non), ingénieurs bio-médicaux, artistes, directeurs de clinique, personnes issues du grand public, patients. Ces échanges se font dans un esprit de convivialité, de respect et de volonté d’aider autrui. Ils n’ont pas valeur de consultation médicale.