
24/07/2025
Quelle belle initiation hier... sur le chemin au niveau du pont, chacun a suivi son initiation, selon son niveau d'avancée... cela m'inspire pour la vie de tous les jours, parfois, juste pour le temps d'une initiation, il est bon de défusionner. Mon Amour est parti pour une balade carrément vertigineuse et j'ai dompté mon vertige sur le chemin de la cabane des Aiguilles Rouges. Au retour, nous nous sommes retrouvés au pont...
Durant les passages difficiles pour mes capacités, j'ai reçu beaucoup d'enseignements...
1- ne pas se précipiter... dans la vie, lorsque je croule sous les soucis, j'ai tendance à accélérer pour en finir... et c'est archi-faux... j'ai vu dans un de ces passages délicats pour moi que ralentir et carrément m'arrêter pour revenir à ma respiration, à mon ventre avait calmé la peur de glisser.
2- vision loin-près ... J'ai ralenti, presque à l'arrêt pour regarder mon chemin plus loin que seulement devant mes pieds, et une sensation de paix s'est installée. Souvent, lorsque je suis dans une situation, le meilleur (seul) moyen d'en sortir est de prendre de la distance. Elle semble soudain moins angoissante.
3- être conscient du passage dangereux sans s'y projeter... sur une arête, je me suis arrêtée et dans un dialogue interne, j'ai compris que dans ma vie aussi, je dois repérer les passages dangereux sans m'y identifier, cesser de projeter. Là où je suis sur le chemin il y a la place. Je suis en sécurité.
4- avoir foi en soi... comme un mantra je me suis répétée, ce n'est pas parce que Kurt n'est pas là que je ne vais pas y arriver.
Ce sont mes jambes qui me portent, pas lui. Je suis capable de trouver la ressource de confiance, toute seule en moi 🥰 et même si mon époux est indispensable à mon évolution, je suis revenue fière et grandie de mon expérience de dépassement.
́sent fans