13/10/2022
GALERIE ANANDA
Nouvelle exposition de René Vasquez
VARIATIONS DE GOLDBERG
Aller dans la nature, regarder d’abord, écouter, sentir, respirer. Dans cette observation, retourner à la source même de la lumière. Eclairer la toile avec du noir… quelle contradiction! Laisser à la mémoire assez d’espace pour recomposer le tout. L’espace d’une attente, plus que celui d’un récit. Mais avant, il faut préparer les yeux à ce qui va apparaître.
La peinture s’agite en surface, elle épuise la toile à force d’insister. Les variations s’agitent, elles vibrent dans cet espace si limité. Les taches coulent comme le sang dans une blessure. Les variations sont devenues paysages.
« L’art est une aventure dans un monde inconnu, que seuls ceux qui veulent prendre des risques peuvent explorer. »
VISITE PRIVATIVE
Dimanche 16 octobre de 10h00 à 16h00, la galerie sera ouverte pour des visites privatives sur inscription. Le nombre de visiteurs étant limité, merci de vous annoncer.