Reliance L’Âme-agit

Reliance L’Âme-agit Des maux transformés par des mots peints, des mots joués, dansés, dessinés. Se réinventer. S’oser. Uniquement sur rendez-vous.

Art- thérapeute diplômée de L’EATA-CREAVIE je vous accompagne avec bienveillance et respect dans vos processus de vie avec différentes techniques comme le toucher, le mouvement, le collage, la peinture, l’argile, l’écriture et le land-art. Créer fait partie de nous tous, chacun est bienvenue, aucun pré-requis artistiques nécessaire. Séance individuelle et
Ateliers de groupe à thème. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
079 408 26 77
autrementdit2020@outlook.com

11/12/2025

— Je traverse une période étrange, où je me détache de beaucoup de choses. J’aimerai savoir ce que cela signifie. Avant j’étais un emploi, un couple, et je me rends compte que cela disparaît et je ne sais plus trop qui je suis… Je fais l’expérience du vide, et du rien.

— Tu fais l’expérience de la dilatation, qui est un des deux mouvement fondamentaux qui sous tend le vivant, avec la contraction.

Nous passons notre vie soumis au rythme de cet incessant mouvement, que nous observons partout dans la nature. Que ce soit le rythme des saisons, où le mouvement de la sève des plantes forme un incessant duo de contraction (hiver) et de dilatation (été) ; que ce soit notre coeur, ton cycle menstruel, lunaire, ou le champ magnétique terrestre. Tout procède d’une succession de dilatation et de contraction.

Chez nous la contraction représente la densification de l’ego, et notre identification à ce dernier, puis à des diplômes, une carrière, un statut, des idées. La dilatation, qui peut survenir plusieurs fois au cours d’une vie, peut prendre la forme d’un cheminement spirituel. C’est la désidentification progressive, et heureusement partielle, à l’ego. Nous réalisons que nous ne sommes pas seulement cela, et qu’au-delà de ce « programme » — cette « interface » de communication avec la réalité — réside un autre état d’être. Nous pouvons l’appeler « âme » ou simplement « Être ».

— Est-ce cela l’expérience du rien que je fais ? du vide ?

— L’expérience du rien ou du vide, quand elle est faite pleinement, à travers par exemple la méditation, permet d’accéder au tout. Si je ne suis plus rien, je peux tout être. S’offre alors à nous la possibilité d’un choix plus libre d’une nouvelle posture, identité, métier, perception, déconditionnée des éléments initiaux ayant généré la contraction identitaire, rigide. Celle qui pour toi est devenue trop douloureuse et a été amenée à craqueler sous la pression de l’intelligence du vivant qui se manifeste à travers les émotions, puis s’effondrer.

— Mais alors, cela mène à une nouvelle contraction ? Mais quelle direction prendre ?

— Bienvenue dans le cycle de la vie. Il t’appartient de choisir le nord magnétique de ta boussole qu’est l’intuition. C’est le début de l’expérience « divine » de créativité pure qu’est cette existence quand nous parvenons à nous libérer, par cette dilatation, du conditionnement de nos traumatismes.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/agenda

(illustration : Miles Johnston)

15/10/2025
23/08/2025

— On nous parle de notre ombre, et parfois certains nous disent de visiter notre ombre... Mais je ne comprends pas, je suis lumiere, il n’y a pas de mal en moi. En plus j’ai fait le choix de marcher vers la lumière, l’ombre ne m’intéresse vraiment pas...

— L’ombre, n’est pas le mal. D’ailleurs le mal en soi existe-t-il ? Ou bien est-il seulement le contraire de ce que nous voulons pour nous-même ? L’ombre est, entre autres, là où la lumiere de la conscience ne va pas. Et qu’est-ce qu’un endroit sombre si ce n’est qu’un endroit, en toi, dont tu n’as pas conscience ? Cet endroit inconnu suscite de la peur, et du rejet. C’est ainsi que le connu, s’il est vraiment compris et accepté, ne peut susciter qu’amour.

Ainsi, explorer ton ombre, c’est aller faire lumière sur tes parts aveugles. Tes peurs, tes addictions, tes angoisses, tes colères, ta tristesse, et y faire lumière, c’est a dire y apporter de la conscience :
C’est ainsi que l’on soigne.

Retiens ceci : N’est pas lumineux qui s’entoure de lumière, ou qui s’en réclame, mais celui qui porte la sienne, aussi petite soit-elle, et part conscientiser son ombre.

🏡 Stephan Schillinger ©️ / Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles en ligne

(illustration : Alessandro Poli)

09/08/2025

Si tu respires profondément et fais confiance aveuglement, les phénomènes disparaissent et tu réalises que tout est parfait, interconnecté, synchronisé et fruit d'une intelligence universelle.

Alors, arrive ce moment où le sentiment d’étrangeté t'entoure et te pénètre, et submerge tout,
Où le passé et le futur se dissolvent dans le moment présent,
Où le temps semble s’épaissir pour mieux accueillir entre les feuilles de ses secondes, notre perception de la grande convergence, ce curieux hasard.

Il faut ouvrir, ouvrir à fondre en sanglots, ouvrir si grand qu'il n'y ait plus de limite, il faut s'ouvrir en deux. Et là, plus rien ne peut te toucher puisque tout te traverse, t'avale, et te digère.

Ton mental ne te donnera aucune réponse, ton coeur ne te posera aucune question.

- Stephan Schillinger©️ / Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur CurieuxHasard.com/boutique

(Illustration : Maruimichi)

05/08/2025

« Et au fond, je crois que nous n’avons rien à faire pour mériter l’amour.
Toute notre vie, nous nous acharnons à paraître plus beaux, plus intelligents.
Mais j’ai compris deux choses.
Ceux qui nous aiment nous regardent avec le cœur et nous prêtent des qualités qui dépassent ce que nous sommes réellement.

Et ceux qui ne veulent pas nous aimer…
jamais nos efforts ne leur suffiront.

Oui, je crois sincèrement qu’il est essentiel de laisser nos imperfections en paix.
Elles sont précieuses.
Elles permettent de reconnaître ceux qui savent nous voir avec le cœur. »

Fridha Kahlo

14/07/2025

Certains te diront « c’est dans ta tête », alors qu’en fait c’est dans ton corps.

Les événements traumatiques que nous avons vécus avant l’apparition du langage se sont inscrits dans le corps, faute d’avoir pu être conceptualisés, verbalisés, ou articulés par la raison. De la même manière, ceux survenus à une époque où nos parents n’étaient pas encore perçus comme des individus distincts de nous, mais comme l’univers entier, viennent modifier en profondeur notre perception du lien.

Comme teintées dans la masse, ces expériences, antérieures à toute capacité d’articulation ou d’appréhension conceptuelle de la réalité, possèdent une portée traumatique qui dépasse l’intellect. Elles échappent à toute tentative de rationnalisation ou de relativisme, car elles ont fait leur nid dans une strate archaïque du soi, antérieure au moi conscient, individué.

Ces événements ne sont pas nécessairement graves, violents ou ponctuels. Il s’agit parfois de climats relationnels subtilement insécurisants, perçus par l’enfant que nous étions à travers le corps, l’énergie, l’ambiance – bien au-delà des mots.

Et parce qu’ils se sont imprimés à une prodondeur de l’être inaccessible par le langage, ils continuent souvent d’agir en silence, sous la forme de schémas, symptômes, addictions, mémoires, comportements. C’est pourquoi la guérison de ces blessures précoces ne peut advenir uniquement par la compréhension : elle demande une métabolisation profonde, une présence incarnée, une exploration qui transcende le langage, par le corps et le lien, là, où tout a commencé.

Alors on voudrait traiter à la racine une plante qui ne donne pas de fruit. En oubliant facilement que sans un terreau fertile, avec du soleil, de l’eau et de l’air purs, rien ne peut pousser.

Stephan Schillinger

🦋
14/07/2025

🦋

— Dis-moi... J’ai toujours été le « mouton noir » de la famille. Celle qui n’a pas fait comme les autres, celle qui prend des chemins différents, l’artiste, la sensible, la décalée, la tarée même, parfois. Et à certains moments, ça me pèse. Il y a des blocages en moi, des portes que je n’arrive pas à ouvrir… sur l’estime et la valeur que je m’accorde à moi-même. C’est très profond, ça vient des origines, c’est familial, lourd…

— J’ai donc un message important à te transmettre :
Le mouton noir de la famille est la pièce centrale de la systémique familiale, autour de laquelle se joue un bal tragique. C’est elle qui catalyse les traumas de la fratrie, des parents, des ancêtres. C’est sur elle que, par ses capacités de transmutation hors du commun, repose la guérison cathartique et libératrice de toute une famille. C’est le Petit Poucet qui sauve tout le monde en semant les cailloux blancs, c’est le médicament, le remède, l’étincelle, la goutte d’eau qui fait se briser le vase. En toi réside la grâce de tes ancêtres, en toi se jouent les non-dits des autres, en toi dansent leurs désirs inavoués, en toi s’est harmonisé le chaos de leurs subconscients en une mélodie qui les bouscule, parfois les irrite. Et il t’appartient maintenant de faire danser.

Retiens ceci : Qu’es-tu prête à perdre pour ouvrir cette porte, qui, retiens-le, est fermée de l’intérieur ?

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 constellations et conférences : curieuxhasard.com/agenda

(Illustration : m. Proski)

Adresse

Fully
1926

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 11:00
Dienstag 09:00 - 17:00
Donnerstag 09:00 - 17:00
Freitag 09:00 - 17:00

Webseite

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Reliance L’Âme-agit erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Kategorie