Richard Lledo - Coaching

Richard Lledo - Coaching > Coaching Personnel et Professionnel.
> Hypnose, Thérapie Brève et Préparation Mentale à Genève. Séance à Genève (Rive).

Séances d’accompagnement pour les personnes rencontrant des problématiques :
- Comportementales (addictions, compulsions, troubles alimentaires, troubles du comportement, etc.),
- Émotionnelles (stress, anxiété, burn-out, peurs, phobies, colère, état dépressif, etc.),
- Relationnelles (conflits parents-enfants, de couples, professionnels, etc.),
- De transition de vie subie ou choisie (deuil, s

éparation, licenciement, etc.)." J’utilise diverses approches telles que : l’intervention systémique stratégique brève (école de Palo Alto), la PNL, l’hypnose ericksonienne, le clean coaching, la préparation mentale, la stimulation bilatérale alternée (EMDR), la cohérence cardiaque, ou encore la Régulation Émotionnelle (Tipi). Je vous propose 30 minutes d’entretien gratuit pour faire le point sur votre situation et décider si mon approche vous est adaptée.

Un grand merci à toute l’équipe du Djourou Elite FC de m’avoir accueilli au Djourou Elite Camp pour cette demi-journée a...
25/07/2023

Un grand merci à toute l’équipe du Djourou Elite FC de m’avoir accueilli au Djourou Elite Camp pour cette demi-journée autour de la préparation mentale.

Gestion de l’énergie, imagerie mentale, communication, motivation, fixation d’objectifs, gestion du stress et cohésion d’équipe étaient notamment au programme.

Une magnifique journée rythmée de passion, transmission, expérimentation, ambition et FUN ! ⚽️🧠✨

J'aurai le plaisir de proposer une séance d'information sur l'intégration de la préparation mentale au sein du Meyrin Ba...
07/06/2023

J'aurai le plaisir de proposer une séance d'information sur l'intégration de la préparation mentale au sein du Meyrin Basket le mercredi 14 juin à 18h30 à la Salle des Vergers (Meyrin).

Cette séance est ouverte à toutes et tous, membres du club ou curieux!



Nous avons collaboré cette année avec un coach et préparateur mental.

Pour vous partager cette expérience, nous vous invitons à une réunion d'information sur son intervention dans notre structure et sur les perspectives de collaboration pour la saison future.
En effet, limité au Comité de direction et au groupe "Potentiel(le)s" dans un premier temps, nous souhaitons élargir son champ d'intervention à un large public et pourquoi pas dans vos structures (ou à titre personnel)

De ce fait, venez rencontrer Richard Lledo - Coaching pour enrichir vos connaissances et lever vos interrogations sur son accompagnement individuel et/ou collectif ayant pour but de développer la performance individuelle et collective.

Une meilleure connaissance de soi, l'acquisition d'outils utilisables tout de suite, que ce soit dans la pratique sportive ou au quotidien sont ses objectifs.

Site internet: www.richardlledo.com
Page Facebook: www.facebook.com/richard.lledo.coaching
Page Instagram: www.instagram.com/richard.lledo.coaching
Email: contact@richardlledo.com
Téléphone: +41.77.461.06.95

Les messages que l’on reçoit sont souvent à l’image de l’être humain : paradoxaux.Les injonctions nous invitant à « être...
17/03/2023

Les messages que l’on reçoit sont souvent à l’image de l’être humain : paradoxaux.

Les injonctions nous invitant à « être soi-même » sont aussi nombreuses que celles nous demandant de « faire comme tout le monde », de « rentrer dans le rang » ou encore « d’avoir une attitude correcte, respectueuse, descente. »

On se retrouve alors perdu dans une normativité qui prône la diversité, une forme d’excentricité hyper policée.

Pour cette raison, il est difficile d’identifier ce qu’on l’on aime vraiment, ce à quoi on aspire, et si l’objectif qu’on poursuit vient d’une volonté et d’un désir profonds ou simplement d’une injonction acceptée inconsciemment.

Pourtant, être à l’écoute de ce qui nous anime, de nos passions, de nos talents et du pourquoi nous faisons les choses (ou les évitons) est une démarche aussi difficile que nécessaire. C’est un travail d’introspection qui prend du temps, et qui demande de l’authenticité et du courage, mais qui en vaut la peine.
Cela implique de créer un espace de silence pour mieux entendre ce qui se chuchote à l’intérieur, et pas ce qui se hurle à l’extérieur.

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide ». Albert Einstein

Et vous, quel génie êtes-vous ?

J'aurais le plaisir d'animer un atelier et de vous accompagner à explorer une problématique, un objectif, un questionnem...
27/02/2023

J'aurais le plaisir d'animer un atelier et de vous accompagner à explorer une problématique, un objectif, un questionnement ou encore une ressource à travers un processus métaphorique et spatial issu du clean coaching de David Grove.

ℹ️ Infos & inscriptions : https://lnkd.in/eRDxZ8GX

Un atelier de clean coaching utilisant la métaphore pour vous permettre d’explorer une problématique, un objectif ou un questionnement.

Qui n’a jamais ressenti d’appréhension à l’approche d’une échéance importante, que ce soit une compétition, un entretien...
13/01/2023

Qui n’a jamais ressenti d’appréhension à l’approche d’une échéance importante, que ce soit une compétition, un entretien, un examen, un concours ou encore une prise de parole en public ?

La tension est souvent proportionnelle à la hauteur de l’enjeu et des conséquences qu’il faudra assumer en cas d’échec.

La première chose à faire pour minimiser cette pression est, tout logiquement, de se préparer ! S’entraîner, répéter, et pratiquer est la condition première et sine qua non pour performer.

Mais pour mettre toutes les chances de son côté lors d’échéances importantes, il est souvent judicieux de se préparer aussi sur le plan mental et émotionnel.

Apprendre à réguler son stress et ses émotions, se projeter mentalement dans l’évènement, anticiper l’épreuve, l’inconnu et les éventuelles contraintes qui y sont liées sont autant de pistes pour se préparer au mieux, mentalement et émotionnellement, afin de protéger autant que possible ses compétences.

Si certains revendiquent que « la pression, ils la boivent », d’autres en revanche s’y noient au risque d’échouer et de couler (vers la dépression…).

Et vous, êtes vous suffisamment préparé pour vos prochaines échéances ?

Que ce soit dans le sport de haut niveau, l’art ou dans l’entreprenariat, il est fréquent que le projet dans lequel nous...
16/12/2022

Que ce soit dans le sport de haut niveau, l’art ou dans l’entreprenariat, il est fréquent que le projet dans lequel nous sommes impliqué accapare tout notre temps, notre énergie et nos pensées.

L’objectif que l’on poursuit devient une véritable quête, et notre vie entière tourne autour de celui-ci.

Mais comme me l’a dit un jour un célèbre musicien, « celui qui mange musique, qui boit musique, qui dort musique, qui respire musique et qui vit musique… n’a rien compris à la musique ! »

Même si le travail et l’engagement sont gage de performance et de réussite, l’idée de mettre « tous ses œufs dans le même panier » peut parfois présenter un risque et engendrer une pression qui deviendra anxiogène et contre productive.

Ainsi, si vous êtes dans ce cas, 3 pistes peuvent contribuer à davantage d’équilibre, de motivation et de chance de succès :

➡️ 1. Fixer d’autres objectifs, dans différents domaines de vie (famille, sport, santé, hobbies, etc.).

➡️ 2. Fractionner votre objectif en actions quotidiennes réalistes et réalisables.

➡️ 3. Planifier des temps de détente et de repos. Tout bon archer doit, même s’il garde sa cible en ligne de mire, détendre régulièrement son arc.

Et surtout, faites du plaisir la pierre angulaire de votre quotidien, pour finalement mettre en pratique le célèbre adage de Lao-Tseu “ Il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin. ”

Et vous, combien de projets poursuivez-vous en ce moment ? 🎯

On entend souvent dire des athlètes qu’ils ont « fini leur course au mental » ou encore qu’ils « n’avaient plus les jamb...
23/11/2022

On entend souvent dire des athlètes qu’ils ont « fini leur course au mental » ou encore qu’ils « n’avaient plus les jambes, mais que la tête qui a pris le relais. »

Dans certaines situations, c’est tout l’inverse. Les compétences techniques et physiques (voire tactiques) sont optimales, mais c’est mentalement que la performance s’étiole.

J’ai eu une discussion récemment avec une maman qui me confiait que sa fille « devrait être championne nationale dans sa discipline avec les temps qu’elle réalisait à l’entraînement. » Seul problème, elle n’arrive pas à reproduire ces performances en compétition et ne se qualifie jamais pour les finales.

On dit souvent que la préparation mentale permet avant tout de protéger ses compétences. Et c’est là tout son intérêt.

Dans le sport comme en entreprise, négliger l'aspect mental et émotionnel minimise les chances de réussite et de performance, quand bien même les compétences techniques sont excellentes.

Si toujours plus de technique ou de physique n’améliore pas vos résultats, c’est peut-être que la clé de votre progression se trouve sur le plan mental.

Et vous, qu’est-ce que vous pourriez atteindre comme résultats différents si vous développiez vos compétences mentales ?

Lorsqu’on se retrouve face à un choix difficile, un dilemme, il y a généralement la « peur de faire le mauvais choix ». ...
09/11/2022

Lorsqu’on se retrouve face à un choix difficile, un dilemme, il y a généralement la « peur de faire le mauvais choix ». Cette peur qui empêche d’avancer et nous fait stagner pendant que l’indécision devient toujours plus grande et gagne du terrain.

On se met alors à faire des listes ou à demander conseil à notre entourage pour tenter d’identifier la « bonne option ». Comme si un choix était le bon, faisant logiquement du second le mauvais.

Mais finalement, est-ce que le seul moyen de connaître le potentiel d’une situation ne serait pas d’en faire l’expérience ? Comme le dit Franck Lopvet, « Tous les choix comportent en eux-mêmes la possibilité du pire et du meilleur ». Et c’est ce que l’on fait de chaque situation qui la rendra constructive, bénéfique, positive… ou non, plutôt que de ressasser des questions sans réponse qui deviennent toujours plus nombreuses…

Et si vous estimez que vous vous êtes trompé(e), vous avez toujours le choix de faire marche arrière et de rectifier le tir.
Vous savez ce qu’on dit des gens qui ne changent pas d’avis !

Et vous, quel choix n’arrivez-vous pas à faire en ce moment ?

Un grand plaisir de collaborer avec le Meyrin Basket pour cette nouvelle saison 2022/2023.🏀Merci à Giuseppe (Président) ...
29/10/2022

Un grand plaisir de collaborer avec le Meyrin Basket pour cette nouvelle saison 2022/2023.🏀

Merci à Giuseppe (Président) et Patrice (Directeur technique) pour leur confiance et leur implication dans l'intégration de la préparation mentale au sein du club.💪🧠🎯

En coaching comme en thérapie, le recours au dessin est relativement fréquent. Il ne s’agit pas ici de créer des œuvres ...
27/10/2022

En coaching comme en thérapie, le recours au dessin est relativement fréquent.

Il ne s’agit pas ici de créer des œuvres d’art, mais d’exprimer symboliquement ce qui nous coince, nous bloque, et ce que l’on aimerait atteindre à la place.

Particulièrement utilisé auprès des enfants, et également dans le traitement des traumas et de certaines maladies, la modélisation symbolique par le dessin permet de travailler sur les représentations mentales inconscientes, et d’être un catalyseur de changement, là ou parfois les mots sont plus difficiles à trouver pour exprimer son vécu, ses ressentis.

Il est même possible de construire tout un accompagnement au travers du dessin et des représentations métaphoriques comme l’a notamment développé le Néo-Zélandais David Grove avec le clean language.

Si, comme le disait Confucius, « une image vaut 1000 mots », pour vous, le changement que vous voulez voir apparaitre, ça ressemble à quoi ?

Il est assez fréquent (et logique) que les personnes qui viennent consulter en séance amènent ce qu’on pourrait qualifie...
20/10/2022

Il est assez fréquent (et logique) que les personnes qui viennent consulter en séance amènent ce qu’on pourrait qualifier de « symptôme », avec comme objectif de « l’éliminer ».

Il s’agit très souvent d’émotions et de ressentis envahissants tels que la colère, la peur, l’anxiété ou encore la tristesse que l’on souhaite « traiter », mais sans toucher au reste.

S’il est souvent possible et pertinent de travailler sur cette partie émergée de l’iceberg qu’est le symptôme, il semble également logique que, dans de nombreux cas, celui-ci réapparaisse ou se maintienne si le contexte dans lequel il se manifeste, se génère voire s’amplifie n’est pas pris en compte.

Ainsi, que ce soit dans le milieu personnel, professionnel ou sportif, la relation est souvent la grande oubliée. Relation avec soi-même pour commencer, mais aussi et surtout avec les autres (collaborateurs, manager, coéquipiers, parents, enfants, amis, etc.) et avec l’environnement d’une manière générale.

Le meilleur moyen de traiter l’émotion est souvent de soigner la relation, parce que changer d’un petit rien peut parfois tout changer…

Et vous, quelle relation voulez-vous soigner ?

« J’aimerais prendre rendez-vous, mais c’est pour quelqu’un d’autre... »S’il peut sembler légitime qu’une personne appel...
12/10/2022

« J’aimerais prendre rendez-vous, mais c’est pour quelqu’un d’autre... »

S’il peut sembler légitime qu’une personne appelle pour obtenir un rendez-vous pour son/sa partenaire, un parent pour son enfant, ou encore un manager pour un collaborateur, cela peut générer plus de problèmes que ça n’en résout.

Le risque est en effet de se retrouver en séance face à une personne qui n’a rien demandé et surtout, qui, de son point de vue, n’a « pas de problème ». Cela peut également générer davantage de souffrance et de frustration pour l’appelant qui est bien souvent celui ou celle qui souffre le plus de la situation dite problématique.

De fait, et à l’image des consignes prodiguées en avion juste avant le décollage, si les masques à oxygène sont relâchés en cas d’urgence, la première des choses à faire est de se porter secours à soi-même avant de tenter de venir en aide à autrui. Y compris aux personnes qui nous sont le plus proches.

Dans les airs comme sur la terre ferme, parfois, le meilleur moyen de s’occuper des autres est de commencer par soi-même, et de faire d’un égoïsme apparent la plus belle forme d’altruisme.

L’idée que le changement passe par la compréhension est très largement répandue. C’est parfois même la demande de person...
04/10/2022

L’idée que le changement passe par la compréhension est très largement répandue. C’est parfois même la demande de personnes qui viennent consulter : « Je veux comprendre pourquoi je suis comme ça. »

Or, si la compréhension peut conduire au changement, c’est bien souvent l’action et le fait de faire quelque chose de nouveau, de différent qui initiera un changement significatif.

Agir, c’est modifier son comportement, et par conséquent, sa perception, sa cognition et sa réaction émotionnelle sur sa situation problématique.

Même Milton Erickson disait que « l’expérience est première. »

Alors, si vous vous entendez dire prochainement « Je le ferais quand j’aurais plus confiance », pensez à prendre le contre-pied et à agir d’abord, c’est le meilleur moyen pour développer votre confiance en vous.

Adresse

Boulevard Helvétique, 30
Geneva
1207

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 19:00
Dienstag 09:00 - 19:00
Mittwoch 09:00 - 19:00
Donnerstag 09:00 - 19:00
Freitag 09:00 - 19:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Richard Lledo - Coaching erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Richard Lledo - Coaching senden:

Teilen

Kategorie