07/01/2026
• L’ANCRAGE • « la base de ton énergie ».
S’ancrer, c’est calmer le mental et arrêter de se disperser. C’est se relier à la Terre, souvent par le chakra racine, pour stabiliser son énergie, ce qui permet d’être solidement enraciné et d’accéder à la source.
Quand le mental s’emballe ou que les émotions tourbillonnent, l’ancrage devient un refuge. Il permet de retrouver sa stabilité intérieure, sa présence, et de traverser le mouvement de la vie avec sérénité.
La Terre a sa propre fréquence: la résonance de Schumann. Cette fréquence agit comme un rythme de fond auquel le corps et le système nerveux peuvent se synchroniser. En te connectant à cette vibration, ton corps se détend, ton esprit s’apaise et ton énergie se réaligne sur son rythme naturel. On s’harmonise avec le cœur battant de la Terre.
🌳 Rituel d’ancrage
Chaque matin, ou quand tu en ressens le besoin:
· Pose tes pieds sur le sol et ressens la base de ton corps en pleine présence.
· Ferme les yeux et respire doucement, en portant ton attention sur ton chakra racine à la base de ta colonne.
· Visualise sa lumière de couleur rouge, et imagine des racines qui descendent depuis la base de ta colonne dans tes jambes, traversent tes pieds et s’enfoncent profondément dans la Terre.
· Ressens ensuite cette énergie d’enracinement qui remonte du centre de la Terre, le long de tes pieds et de tes jambes, pour nourrir ton chakra racine et stabiliser ton énergie.
♥️✨ Accueille cette vibration, ce soutien qui t’ancre et t’harmonise.
Comme le bambou, profondément enraciné, tu peux plier avec le vent et traverser les émotions et les mouvements, en gardant ta stabilité intérieure et ta juste présence.
Souviens-toi, bel.le étoile, que c’est en restant bien ancré.e que tu pourras ressentir la magie autour de toi ✨💫
De mon cœur à ton cœur,
Carine ✫・゜