17/06/2025
Saviez-vous qu’il existe de “superaliments” qui boostent votre santé ?
Ce sont des aliments particulièrement riche en antioxydants, vitamines, minéraux et autres nutriments bénéfiques. Bref tout ce qu’on aime pour le corps et la peau ! Alors prêt à découvrir 3 de ces aliments aux super pouvoirs ?
1. Les graines de chia
Originaires d'Amérique centrale, les graines de Chia étaient surnommées la graine des dieux pour ses utilisations multiples, de l’alimentation en passant par le médical, la cosmétique ou l’aspect spirituel. Riche en oméga-3, fibres, fer, vitamines, calcium… elles possèdent une forte valeur nutritionnelle. Cela leur confèrent de nombreux bienfaits : anti-inflammatoire, anti-acné, coupe-faim, aide à la digestion, stimule l’énergie ou encore en prévention des maladies cardio vasculaires. Faciles à cuisiner, les graines de Chia épaississent et ont un goût neutre : elles s’intègrent donc très facilement à tous vos plats (soupes, salades, desserts…).
2. 🫐 La myrtille
Véritable alliée par son indice glycérique faible, la myrtille est notamment riche en fibres, en magnésium, en antioxydants et en vitamines C, E et K. Grâce à sa forte teneur en nutriments essentiels, la myrtille booste le système immunitaire. Depuis des années elle est reconnue pour ses propriétés médicinales et est d’ailleurs toujours très utilisée en phytothérapie.
Source d’antioxydants par excellence, elle aide les cellules du corps à lutter contre le stress oxydatif, prévient le vieillissement cutané et l’apparition de maladies comme l’hypertension. Elle agit aussi sur la santé de l’oeil notamment la rétine. Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, elle est recommandée pour soulager les maux de ventre ou en cas d’infection urinaire. Une petite baie qui n’a donc rien à envier aux grandes !
3. Les baies de Goji
Surnommé la clé de la jeunesse éternelle au Tibet, les baies de Goji sont utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise pour la protection du foie et du système immunitaire. Elles contiennent de la vitamine C, des oligo-éléments et des minéraux. Elles peuvent se consommer fraiches, en jus ou encore séchées (la plus répandue chez nous). Elles se mangent crues en encas, avec des céréales ou dans un yaourt. Leur particularité reste leur teneur en polysaccharides, très enviés et étudiés pour leurs bienfaits thérapeutiques.
Et vous, consommez-vous ces 3 superaliments au quotidien ? Dites-nous quel est votre préféré en commentaire 👇
🍽 Besoin de conseils pour revoir votre alimentation ? Prenez rendez-vous avec notre nutritionniste spécialiste en troubles digestifs Naima Miserocchi au centre Malagnou au 022 788 11 11 ou via le lien onedoc sur notre site📌